Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale

  • 97 réponses
  • 42 participants
  • 21 783 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale
DigiTech va dévoiler au NAMM une pédale d’effets pour guitare qui génère les parties de basse et de batterie en fonction de ce que vous jouez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Les diverses versions de Vocalist DigiTech intégraient déjà des algorithmes d'analyse d'accords joués à la guitare ou au piano pour générer des harmonies dans des processeurs d'effets voix. Le TRIO doit utiliser cette technologie et l'association avec Band in a Box permet de générer des lignes de basse en fonction des styles (moins de risques que des accompagnements de piano ou autres).

Je doute que cela puisse intéresser tous les guitaristes mais pour le travail tout seul, c'est plus sympa qu'une BAR standard ou qu'un métronome.
32
En duo acoustique avec un chanteur, dans des rades ou autres petits endroits, moi je pense que ça va le faire, juste histoire d'accommoder sur quelques titres et de rendre le set un poil moins "duo" et un peu plus "groupe"...;)
33
Nouvelle démo par Andy de Pro Guitar Shop

34
Il est juste dommage que la pédale ne soit pas capable d'analyser en temps réel et donc de pouvoir enchainer deux parties... ça limite l'utilisation..:??:
35
c'est pas mal pour les guitaristes jouant seul; ça leur permet d'avoir un accompagnement pour bosser
Par contre je verrais un mec l'utiliser en concert, j'aurais envie d'y jeter des tomates dans la tronche; au meme titre que ceux qui jouent sur des back track aux son midi infame.
36
Citation :
........Par contre je verrais un mec l'utiliser en concert..........


Mouai... sauf que c'est une solution, économiquement parlant, super intéressante. Aujourd'hui c'est tellement galère de jouer et de gagner sa vie, que je n'en voudrais surement à quelqu'un qui utilise ce genre de matos, si le reste est bien fait (guitare/voix ou clavier/voix).
37
Au moins, le premier avantage, ça évite les engueulades !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

38
la démo d'Andy est plus que convaincante... mais j'attends les retours de mecs moins intéressés financièrement que les gars de PGS qui eux, veulent juste en vendre... (AF, un petit test ?)

mais pour jouer à la maison, le cul ds le canap, je trouve l'idée chouette...
39

sympa la vidéo de PGS.

Déjà qu'ils ont un logo qui me fait penser à Pixies si en plus ils reprennent leurs morceaux ... et çà ressemble quand même à la ligne de basse de Kim ;-)

Vous avez vu le logo "styles by Band in a box"? A mon avis, c'est un peu un test, des versions améliorées risquent de suivre.

 

40
Si c'est pas trop cher ça peu etre rigolo..


[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:09:33 ]