Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une pedale de Disto

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une pedale de Disto
Je me suis acheter un petit ampli fender champion30 DSP ( ce ki change completemnt de mon 10 watt, je m eclate vraiment avec ce 30 watt :D:

j'ai toujours ma petite sqiuer strat bullet et je vais acheter ds qq semaine une ibanez RG 470 ou une paul reed smith tremonti Se ou encore une gibson les paul ( che plus kel modele ) enfin je vais les essayer et me faire une idée

revenons a la pedale j 'aimerai savoir ce kil y a de bien en pedale de disto pas a 200 euros non plus a un pris raisonnable et ki donne une bonne disto pour un gros son mais pas metal

juste un dernier truc ca coute combien une footswitch fender pour mon ampli ?

merci

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
:furieux:
Souviens toi de la série des amplis Jim Harley à lampes..
Grosse rigolade à l'époque, distributeur honteux (Camac) qui retire tout en s'excusant platement...
electro-Harmonix sait bien faire certains trucs, et d'autres pas du tout. C'est à moi en amont de sélectionner ce qui marche, pour éviter de pourrir l'image de la marque...
Mais d'autres n'ont pas ces scrupules, car je vois en magasins des Hot Tubes et des Tubes Zipper..Bonne chance pour les vendre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Est-ce je peux me servir du jim harley en pedale de crunch tu crois? :mdr: :mdr: :mdr:

En fait j'ai le combo rectoverb, mais c'est la serie 2, je trouve ca sonne super (super sons clairs) sauf que je n'ai que 2 canaux, tu conseillerai quoi comme bonne pedale pour faire le canal crunch (j'aime pas la big muff, trop fuzzy...) ???

http://storyabouttheclown.free.fr
13
On me conseil aussi une boss DS1 , elle est bien ??

+
14
Elle est sympa, mais que en boost sur le canal saturé, sur le canal clair elle est un peu degeu...enfin c'est mon avis :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Ouaip, le DS1 est bien, elle est utilisée par Satriani, je crois...
Story, je te conseille une pédale EQ dans la boucle, réglé avec une EQ de solo et un volume supérieur.
Sur l'ampli tu te fais des sons de rythmique et quand tu appuies sur la pédale EQ, hop, solo. Ce qui te fait 4 canaux pour le prix d'une pédale EQ (que je ne vends pas, d'ailleurs). Une que j'avait bien aimé aussi, c'était le Boost Kick de Carl Martin (Plus 12dB et EQ 3 bandes super transparent).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Un egaliseur oui, un booster egalement sur un tel ampli mais aussi tu peux essayer un roger mayer voodoo one, une rat, une sansamp xxl...
17
En fait, je n'ai pas vraiment besoin de boost, car sur le combo, il y a un deuxieme volume reglabe qui s'appelle "solo" et switchable au pied, EQ c'est une marque :???:
Faudra que je regarde la Boost Kick...
En ce moment je me sers de la DS-1 ou de la OD-3 c'est pas mal aussi mais faudrait que j'en teste d'autres, j'ai essayé la booster de R Mayer, elle avait l'air vraiment pas mal (+200 euros qd meme!)

http://storyabouttheclown.free.fr
18
EQ pour egaliseur en anglais...
c'est vrai qu'il y a un volume solo sur ce modele, j'avais oublie...
tu peux essayer les 3 modeles indiques plus haut, perso je les trouve vraiment bien...
19
EQ ça veut juste dire Equalizer !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Merde :mdr:
eq= equaliseur, ca je savais :bravo:
je croyais que tu me sortais encore une marque Electronic Qualitubesquencoremieux

ok je testerai les autres mais c'est vrai que j'ai pensé a un EQ midi format rack qui serait controlé par le multi-effet, je pense prendre un berhinger à 400euros, je crois qu'il n'y a pas bcp de choix ds l'entrée de gamme avec les eq prgogrammable

http://storyabouttheclown.free.fr