Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une pedale de Disto

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une pedale de Disto
Je me suis acheter un petit ampli fender champion30 DSP ( ce ki change completemnt de mon 10 watt, je m eclate vraiment avec ce 30 watt :D:

j'ai toujours ma petite sqiuer strat bullet et je vais acheter ds qq semaine une ibanez RG 470 ou une paul reed smith tremonti Se ou encore une gibson les paul ( che plus kel modele ) enfin je vais les essayer et me faire une idée

revenons a la pedale j 'aimerai savoir ce kil y a de bien en pedale de disto pas a 200 euros non plus a un pris raisonnable et ki donne une bonne disto pour un gros son mais pas metal

juste un dernier truc ca coute combien une footswitch fender pour mon ampli ?

merci

@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Le footswitch est juste un contacteur qui change les canaux de ton ampli (clean, disto)
Dans la pédale, tu fais entrer le son de ta gratte, qui y est modifié, puis il ressort pour aller dans l'ampli.
rien à voir entre les 2 !

Et tu vas me dire à quoi sert une pédale s'il y a déjà la disto de l'ampli ?
Elle sert soit à mettre une disto sur le clean de l'ampli si la disto de l'ampli ne te plait pas, soit à rajouter de la disto sur la disto de l'ampli pour changer le son et rajouter de la gaufre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

52
Le footswitch permet le changement de canal (et donc de son) sur l'ampli, mais le circuit electronique qui permet la distortion est dans l'ampli...
dans le cas d'une pedale, tu laisse ton ampli en son clair et la disto viens de la pedale...
53
Y'a pas de son ds le footswitch qui controle l'ampli et il y a du son dans la pedale :clin:

Bon les mecs, je compte sur vous pour me trouver un eventide d'ocaz a 300 euros :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
54
De toute facon le beringher n'est pas un investissement genre matos moyen, c'est du pas cher, ca depanne pour le moment et il y aura peu de perte a la revente...

http://storyabouttheclown.free.fr
55
Story, c'est un peu juste 300e mais 305e, c'est faisable... :lol:
56
Ca m'embete un peu qd meme 5 euros de plus je sais pas :??:

http://storyabouttheclown.free.fr
57
Des Eventide à 305 € ?
Je les prends TOUS !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

58
C'est pour steve vai ou vernon reid ???
59
Alors gilou pourquoi ce changement clio/ferrari pour clio/lamboghini qui te convient certes mieux au niveau de l'image...
60
C'est tout simple. Dans le grand public, tout le monde connait Ferrari, Lamborghini un peu moins.
L'ideal serait de trouver une marque de voiture sur laquelle tous les connaisseurs seraient d'accord, mais complêtement ignorée du grand public, genre un truc de ouf comme DeTomaso, Donkervoort, Bugatti, etc...
Le parallèlle avec la guitare, c'est que la masse des guitaristes n'a jamais entendu parler de Bogner, VHT, etc..et même Soldano, c'est limite.
J'aime bien les comparaisons avec le mode automobile, c'est très parlant.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.