Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une pedale de Disto

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une pedale de Disto
Je me suis acheter un petit ampli fender champion30 DSP ( ce ki change completemnt de mon 10 watt, je m eclate vraiment avec ce 30 watt :D:

j'ai toujours ma petite sqiuer strat bullet et je vais acheter ds qq semaine une ibanez RG 470 ou une paul reed smith tremonti Se ou encore une gibson les paul ( che plus kel modele ) enfin je vais les essayer et me faire une idée

revenons a la pedale j 'aimerai savoir ce kil y a de bien en pedale de disto pas a 200 euros non plus a un pris raisonnable et ki donne une bonne disto pour un gros son mais pas metal

juste un dernier truc ca coute combien une footswitch fender pour mon ampli ?

merci

@+
Afficher le sujet de la discussion
41
Non, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ma philosophie perso en ce qui concerne le matos. Et c'est aussi le cas de Electro-Harmonix.

Maintenant, Behringer, c'est tout de même super pratique, et franchement, pour faire du cacheton à 400 boules par zicos alors que c'est moi qui finance la sono tout seul (les 2 autres étant des vrais pros, donc à la rue...), moi je dis Behringer ça suffit bien...pour du matos sono. Pour du matos guitare, c'est une autre histoire et là, j'en veux pas pour moi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Moi qui adore changer souvent de materiel (occasion le plus souvent) car je retrouve toujours mon jeu de toute façon, je suis oblige d'acheter du "reconnu" par les musiciens car je n'ai pas envie d'attendre "longtemps" quand je veux revendre...
le gros probleme est qu'il y a une difference entre connu et reconnu...
ibanez et marshall c'est connu, tom anderson et vht c'est reconnu...
certaines marques de qualite ont un deficit d'image et parfois, le truc super rare est dur a revendre...
43
Mais je suis d'accord avec gilou et 400frs par tete en ce moment, c'est bien...
on ne parle pas de dance ni de varietes, bien sur...
44
Une question toute bete
g jamais vu de pedale brancher , comment ca se branche sur l ampli ? il faut acheter des cables suplementaires ?

+
45
Bien sûr c'est cool pour faire les bars behri ! j'débarquerais pas avec du lafont sur une scène pour 50 pilliers :mdr: :mdr: :mdr: déjà mes instruments ça me fait mal au Q de les sortir dans des bars (c'est la panique du déballage jusqu'au remballage, illico après le concert)
en même temps, la sono on la loue pour les concerts alors cque c'est jm'en br**le un peu, tant qu'ya du son ...

Night time / Day time
electro-soul
46

Citation : Une question toute bete
g jamais vu de pedale brancher , comment ca se branche sur l ampli ? il faut acheter des cables suplementaires ?


la guitare dans la pedale qui rentre dans l'ampli...
il y a toujours un petit mode d'emploi de toute maniere...
47
Free, tu as raison, il y a 2 grandes catégories de matos:
- le matos pour vendre et revendre
-le matos pour jouer et garder

Moi si je ne faisais que du business, je ferais Line6, Marshall, Peavey et HK. Point.
Et en guitare Ephiphone, Squier, les petites Strato Mex et Highway.
Et les multi-effets Zoom, Korg, etc..

Comme font tous les autres, en fait...

Maintenant, une Clio se revend certainement mieux qu'une Lamborghini, et le prix y est pour beaucoup, ainsi que la popularité.
Mais si tu achètes ton matos avec dans l'idée de le revendre (en perdant certainement sur chaque transaction ou presque..), fais le calcul de combien tu as perdi depuis 3 ou 4 ans, et ce montant te dira ce que tu aurais pu te payer avec ça: un ou 2 VHT ou Bogner, que tu n'aurais certaiement pas revendu derrière...

Et le problème de revente sur du haut de gamme est à mon avis un faux problème, car si j'avais régulièrement du gros matos en occase, je le vendrais très facilement...à ceux qui veulent du neuf et qui ne peuvent pas financièrement....
Il suffit se trouver le zig qui n'en veut, et sur ces forums justement, on les trouve...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
À revendre ? rien de tel que le vintage, mais bon c'est aussi ça qui se garde ... :8)
49
Je suis dans les grandes lignes d'accord avec toi gilou et je note que ta traditionelle comparaison clio/ferrari est "updater" par clio/lamborghini qui a mon sens est plus proche de ta phylosophie...
je n'ai jamais perdu d'argent depuis que j'achete d'occasion...
j'ai par contre beaucoup (c'est peu dire) perdu dans le neuf...
je n'achete pas pour "revendre" mais avec le soucis de la revente...
50
Autre question bete

c koi la difference entre une pedale footswitch ki fait passé de clean a disto et une pedale de disto ki fait passe de clean a disto aussi :???: car c pas le meme prix ?


+