Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour une pedale de Disto

• 75 réponses
  • 8 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une pedale de Disto
Je me suis acheter un petit ampli fender champion30 DSP ( ce ki change completemnt de mon 10 watt, je m eclate vraiment avec ce 30 watt :D:

j'ai toujours ma petite sqiuer strat bullet et je vais acheter ds qq semaine une ibanez RG 470 ou une paul reed smith tremonti Se ou encore une gibson les paul ( che plus kel modele ) enfin je vais les essayer et me faire une idée

revenons a la pedale j 'aimerai savoir ce kil y a de bien en pedale de disto pas a 200 euros non plus a un pris raisonnable et ki donne une bonne disto pour un gros son mais pas metal

juste un dernier truc ca coute combien une footswitch fender pour mon ampli ?

merci

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour les gens!

Arrrf, j'arrive un mois trop tard, j'aurais pu te fourguer comme un sale ma DEQ230 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=12015 :mdr: :mdr: :mdr:
Fuis en tout cas les Eq Alesis actuelles, les concepteurs ont dû fumer la moquette :8O:
32
Sur l'ampli que tu as story, il faut de la qualite...
et si tu ne peux pas mettre beaucoup de sous, prends en attendant une pedale de volume (basse impedance), un booster, un egaliseur ou un overdrive..
tc est certainement plus transparent que berhinger...
33
Bah les petite series TC comme le G major, bof je preferais l'Intellifex que j'avais avant mais il n'est pas aussi complet et triturable, j'ai deja une pedale de volume mais je m'en sers comme ped d'expression pour le Gmajor, il me faut juste un eq programable et peut-etre un boost de meilleur qualité que les petites boss que j'ai (qui sont tout de meme tres sympa)
J'ai pas trop confiance pour Alesis alors pkoi pas le beringher...

en tous cas merci de vos conseil et desolé de pourrir ton post "thenetweb" :??:

http://storyabouttheclown.free.fr
34
Moi j'ai refourgué tous mes Behringer (sauf l'Ultrafex Pro et les consoles), alors je disais ça comme ça..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Quand on a une reputation a garder, on ne dit pas "comme ça"... :lol:
36

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

37
Il faut faire attention a ce que l'on dit... :lol:
38
Behri, ça correspond à une certaine philosophie, qui n'est pas (dans la mesure du possible), la mienne, à savoir, le compromis sur la qualité du son. :non:
ça rend des services sur scène quand le son est fort, mais pour du travail de home studio ou studio, c'est quand même limite, quand il faut avoir des périphériques performants avec de réelles possibilités et de la musicalité.
Quitte à avoir du moyen, autant prendre du soft, ça laisse de la place dans le rack :8) et pis un ptit timeworks ça sonne pas mal :clin: (bon ok c'est pas le même prix :oops: )
39
Pour une fois que j'ai le malheur de conseiller du matos pas cher, ils me tombent tous dessus... :(((
Bon, j'ai compris, on va parler Eventide...

Na.

40
:mdr: :mdr:
chacun voit midi à sa porte, je vais pas crier "behri c'est de la merde", même si, subjectivement, c'est ce que je pense.
Objectivement, je comprends parfaitement les musiciens qui se consacrent plus à leur musique qu'à leur rack. J'ai simplement la chance de pouvoir faire les deux (ben vi je suis au chomdu) :oops:
Behri ça forme pour pas cher, ça rend des services, c'est indéniable, c'est un départ pour les moins fortunés, pour rendre accessible au plus grand nombre, le matériel home studio de base (tiens, ya pas de carte son behri).
Je crois que tous mes potes ont au moins un truc behri chez eux, même mon père a une eurorack :mdr: :mdr: (il a vendu une soundcraft pour se payer une behri, l'assassin ! :furieux: )
mais perso, c'est depuis tout petit, j'ai toujours eu du mal avec le matos commun, le genre de trucs qu'on voit partout (mon rhodes, c'est un MARK 0 par exemple), d'où mon intérêt pour le matos EH (ou encore les synthés SE), qui m'a l'air original et d'une grande qualité. dites moi si je me trompe.

Night time / Day time
electro-soul