Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 502 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : puis pour le home studio, je trouve ca vraiment pratique



C'est sûrement vrai. Mais beaucoup d'acheteurs n'ont pas de home studio et prennent une guitare juste pour avoir la rock and roll attitude! sur 100 guitares vendues, ii y en a bien 80 qui le sont pour "le look qui déchire" ou pour avoir un pseudo "gros son".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Pour les Schecter, je confirme: bonnes guitares pour le prix, très bonne lutherie, belle finition, super jouabilité, et ... ça sonne! J'ai une C1 depuis peu, et je n'en reviens toujours pas. Rapport qualité / prix, c'est vraiment top. Mais il y a toujours mieux bien sur ...
Le problème des Schecter, c'est qu'elles sont très rares en Frances, et il est donc très difficile de les essayer. Voili, voilou :clin:
43
J'en ai vu l'autre jour chez Woodbrass, porte de pantin. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient toute la gamme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44

Citation : Pour les Schecter...


c'est clair c'est des bonne grat pour po cher, mais ouik c'est galere a trouver, perso je veux me trouver une 00 - 7 bin c'est po gagné, j'ai ce lien si tu veux:
http://www.audiotubetech.com/ :bravo:
45
Shecter c'était, à l'origine, du haut de gamme. L'idée était de faire des Fender en corrigeant tous les défauts des vraies, en repensant chaque détail. C'est devenu une marque asiatique comme les autres apparemment ?
46
47

Citation : C'est devenu une marque asiatique comme les autres apparemment ?




Je ne sais pas comment sont "les autres", mais par exemple la Schecter c1 (celle que je connais bien) présente une finition bien plus aboutie que les Ibanez que j'ai pu essayer, et la guitare n'est pas en tilleul (suivez mon regard :clin: ). J'ajoute que les micros ne sont pas des simili machin chose, mais de vrais Seymour Duncan, particulièrement bien choisis par rapport aux essences qui constituent la guitare (même si j'ai changé le micro manche pour un 59, qui va très bien lui aussi sur la C1 et qui convient plus à mon style de zique).

PS: je précise que je ne vends pas ma Schecter, et que je n'ai pas passé de petite annonce sous un autre pseudo :8)
48

Citation : Ibanez que j'ai pu essayer, et la guitare n'est pas en tilleul (suivez mon regard



Je fais un peu de pub pour ma gratte car je viens de l'acheter et j'en suis très satisfait...et c'est une ibanez sans tilleul :clin: (photos sur mon profil)
Certes, elle est chez le luthier pour un changement de micro (je lui mets un ToneZone et un PAF Pro :aime: )et je la récupère demain :bave: mais au niveau rapport qualité-prix, c'est béton puisque la totalité m'aura coûté 750 euros:
- Ibanez SZ 550 euros
- Tone Zone et Paf pro 150 euros
- Montage par luthier 50 euros
Franchement, j'ai pas trouvé mieux pour ce prix, et je parle d'un instrument neuf bien sûr!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49
Un de mes beaux souvenirs : je trainais chez Lead Guitar, vers 1985. Il y avait Kamil Rustam lui même qui essayait une Shecter. Quel toucher, la vache, quel toucher... Je ne m'en suis jamais vraiment remis: ce genre de gus, ils plaquent trois accords à la noix sur le manche, et ça sonne...
50

Citation : Il y avait Kamil Rustam



un tueur, c'est clair. Le solo de hongkong star de france gall est de lui.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....