Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
- 114 réponses
- 25 participants
- 3 342 vues
- 29 followers
Anaon
Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).
Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.
Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...
Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)
Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
jph94
Bertrant
- tuna melt
fab distortion
wasabi
alors :
la tuna melt
c'est un tremolo qui marche nickel ! Il y a une protection plastique pour les potards : bien utile pour pas tout bouger ses beaux réglages... Bref, je branche, je joue.
Le plastique est solide. je ferais pas l'essai, mais il doit bien supporter la chute d'un ou deux étages
Ou un méchant coup de pied de popa chubby en rangers
La fab disto
solidité : même combat...
Le son : pas mal... J'avais essayé plein de pédales à l'époque. Rapport prix/son, c'était le mieux. Maintenant, je retournerais bien au magasin réessayer une tube screamer, mais je suis fauche
La wasabi
Comme souvent avec les delais/taps delays, tu t'amuses bien une fois acheté, puis ça traîne dans un coin. Pas une mauvaise pédale, mais bon... Elle pèse lourd, et bouffe les piles cul-sec !.
Sinon, alim secteur danelectro : laissez tombez. achetez du boss.
Pour un accordeur, A priori ca oit durer à vie, quelquesoit ta gratte, ton ampli etc.. Ca vaut peut être le coup de lacher des sous. J'ai acheté une pédale fender, là, elle est morte en moins d'un an, et elle propose pas le branchement en série comme sur la boss. Perso, un accordeur pour moi ce doit être :
- ULTRA SOLIDE
ULTRA LUMINEUX (scène en plein soleil : au revoir les cristaux liquides !!)
ULTRA PRECIS
Hors sujet : je veux pas relancer la polemique sur l'accordage mais bon... Hendrix, c'est les années 70, morceaux de 20 minutes, solos en veux tu en voilà etc etc... depuis, les concerts ont changés, les sets sont de plus en plus millimétrés, il n'est pas rare de voir des instruments comme le violon jouer avec une guitare super disto. Les guitaristes/chanteurs posent leurs instruments de temps en temps pour juste chanter etc... pour toutes ces raisons, s'accorder SANS AUCUN BRUIT,ou muter son instrument, c'est pratique !! et ce que je dis, ca n'enlève rien au genie de jimi hein... C'est un peu comme dire à un technicien son qu'il doit noter ses réglages, parceque dans le temps, il n'y avait pas de table numériques, et que c'est pas du boulot de rappeler la scène d'une touche...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anaon
Quelqu'un a essayé?
daveman007
Alors moi, j'ai une berhi tube overdrive (19€) et ça le fait très bien. Je la branche sur le son clair de mon C50, entre la tele et l'ampli et elle ne dénature pas du tout le son de ma grat et respecte la sonorité des lampes.
Pour moi, Ce n'est pas un bon rapport qualité prix, c'est de la bonne qualité de son, tout court, et pour pas cher.
je me suis acheté la semaine dernière la whawha berhi "Hellbabe", pour 40€, c'est une bonne whawha pour débuter et il y a plein de réglage mais par contre ya une énorme différence avec une crybabe par ex...ya pas photo...donc je dirai que c'est un bon rapport qualité prix car le son est bon mais de nombreux détails limitent son utilisation.
J'ai acheter d'occaz une boss DS-1 pour 30 €...c'est une très bonne affaire.
Anaon
Anaon
Bon si quelqu'un a un bon plan pour un tremolo et une wha wha, ça m'intéresse. Surtout le tremolo en fait, car j'en ai besoin mais c'est pas non plus un effet que j'utilise souvent.
Anonyme
on peus acheter le kit en uk ici: Tremolo
tres facile a monter et vraiment un super son vintage(il y a dans le kit quelques resistance et caps en plus pour les bidouilleurs)
Anonyme
Sachant aussi que les marques plus ou moins inconnues à commander sur le net, j'ai pas assez confiance en la poste locale pour les prendre, donc si on pouvait rester dans le Digitech/Boss/Rocktron/Behri/Danelectro ça m'arrangerait. Voilà
Anaon
Mais ça peut intéresser du monde bien sûr ;)
Dans les chorus, y' ala Cool Cat chez Danelectro qui a bonne réputation, d'occaz ça peut être un bon plan.
La marque Arion est aussi bien réputée sur les forums américains... notamment pour son chorus.
Sinkwes
- < Liste des sujets
- Charte