Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 322 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,

Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).

Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.

Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...

Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)

Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est clair, j'en suis super content aussi, elle a son putain de charme puis couplet avec d'autre pédale :aime: ....pas besoin de dépenser 100 € dans des reissues dont on ne sait jamais si c'est la bonne ou pas, la ya qu'un modèle, peut pas se tromper...
102
En danelectro, j'ai la
    tuna melt
    fab distortion
    wasabi


alors :
la tuna melt
c'est un tremolo qui marche nickel ! Il y a une protection plastique pour les potards : bien utile pour pas tout bouger ses beaux réglages... Bref, je branche, je joue.
Le plastique est solide. je ferais pas l'essai, mais il doit bien supporter la chute d'un ou deux étages :diable:
Ou un méchant coup de pied de popa chubby en rangers :demon:
La fab disto
solidité : même combat...
Le son : pas mal... J'avais essayé plein de pédales à l'époque. Rapport prix/son, c'était le mieux. Maintenant, je retournerais bien au magasin réessayer une tube screamer, mais je suis fauche :frown:
La wasabi
Comme souvent avec les delais/taps delays, tu t'amuses bien une fois acheté, puis ça traîne dans un coin. Pas une mauvaise pédale, mais bon... Elle pèse lourd, et bouffe les piles cul-sec !.
Sinon, alim secteur danelectro : laissez tombez. achetez du boss.
Pour un accordeur, A priori ca oit durer à vie, quelquesoit ta gratte, ton ampli etc.. Ca vaut peut être le coup de lacher des sous. J'ai acheté une pédale fender, là, elle est morte en moins d'un an, et elle propose pas le branchement en série comme sur la boss. Perso, un accordeur pour moi ce doit être :
    ULTRA SOLIDE
    ULTRA LUMINEUX (scène en plein soleil : au revoir les cristaux liquides !!)
    ULTRA PRECIS


Hors sujet : je veux pas relancer la polemique sur l'accordage mais bon... Hendrix, c'est les années 70, morceaux de 20 minutes, solos en veux tu en voilà etc etc... depuis, les concerts ont changés, les sets sont de plus en plus millimétrés, il n'est pas rare de voir des instruments comme le violon jouer avec une guitare super disto. Les guitaristes/chanteurs posent leurs instruments de temps en temps pour juste chanter etc... pour toutes ces raisons, s'accorder SANS AUCUN BRUIT,ou muter son instrument, c'est pratique !! et ce que je dis, ca n'enlève rien au genie de jimi hein... C'est un peu comme dire à un technicien son qu'il doit noter ses réglages, parceque dans le temps, il n'y avait pas de table numériques, et que c'est pas du boulot de rappeler la scène d'une touche...

Mais si, mais si, on va y arriver...

103
Allez on relance avec la marque Nobels et son ODR1, considéré par certains comme étant tout simplement l'un des meilleurs overdrive niveau rapport qualité prix.

Quelqu'un a essayé?
104
Salut à tous...quel tread enflammé :furieux: :D: :mdr:

Alors moi, j'ai une berhi tube overdrive (19€) et ça le fait très bien. Je la branche sur le son clair de mon C50, entre la tele et l'ampli et elle ne dénature pas du tout le son de ma grat et respecte la sonorité des lampes.
Pour moi, Ce n'est pas un bon rapport qualité prix, c'est de la bonne qualité de son, tout court, et pour pas cher.

je me suis acheté la semaine dernière la whawha berhi "Hellbabe", pour 40€, c'est une bonne whawha pour débuter et il y a plein de réglage mais par contre ya une énorme différence avec une crybabe par ex...ya pas photo...donc je dirai que c'est un bon rapport qualité prix car le son est bon mais de nombreux détails limitent son utilisation.

J'ai acheter d'occaz une boss DS-1 pour 30 €...c'est une très bonne affaire.
105
Je reparle un peu de la Digitech Bad Monkey car je la connais mieux et bien, elle est vraiment très intéressante, elle délivre un son crunch très chaleureux avec les réglages qui vont bien et avec des micros double, le gain est plus élevé mais ça reste très propre. Bref, je redécouvre le crunch, vivement que je reçoive mon ampli :bave:
106
J'avoue avoir rêvé d'un succès pour ce topic, ça aurait pu être économique :bravo:

Bon si quelqu'un a un bon plan pour un tremolo et une wha wha, ça m'intéresse. Surtout le tremolo en fait, car j'en ai besoin mais c'est pas non plus un effet que j'utilise souvent.
107
Si tu sais un peu manier le fer a souder je te conseille tres fortement ceci: b.y.o.c Tremolo
on peus acheter le kit en uk ici: Tremolo

tres facile a monter et vraiment un super son vintage(il y a dans le kit quelques resistance et caps en plus pour les bidouilleurs)
:clin:
108
Je suis pas bricoleur, donc inutile de m'envoyer sur du DIY, mais niveau comp et chorus dans le pas cher et qui marche ya quoi? Je lorgne depuis un moment sur le Big Crush et le Deep Blue de Rocktron, mais le distributeur local en a pas, donc j'aimerais autant me faire une idée avant de les lui faire commander.

Sachant aussi que les marques plus ou moins inconnues à commander sur le net, j'ai pas assez confiance en la poste locale pour les prendre, donc si on pouvait rester dans le Digitech/Boss/Rocktron/Behri/Danelectro ça m'arrangerait. Voilà :bravo:
109
Ah oui alors pareil, j'ai un peu honte mais je ne suis pas du tout bricoleur au point de monter moi-même la pédale (enfin disons plutôt que ça ne m'intéresse pas trop dans l'idée :oops: )

Mais ça peut intéresser du monde bien sûr ;)

Dans les chorus, y' ala Cool Cat chez Danelectro qui a bonne réputation, d'occaz ça peut être un bon plan.

La marque Arion est aussi bien réputée sur les forums américains... notamment pour son chorus.
110
Meilleure pedale qualité prix pr une disto:ssans conteste la uber metal de line6.Si vs voulez du gros son et faire gueuler les voisins aavec votre musique de fou :D: achetez la je la recommande vivement, de plus elle doit etre facilement trouvable en occaz,sinon celle à éviter sont les digitech(lol ou alr pr se marrer essayer la death metal de chez digi,larsen promis! :clin: ou remboursé) :mdr: