Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
- 114 réponses
- 25 participants
- 3 348 vues
- 29 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 11:43:22Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,
Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).
Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.
Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...
Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)
Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).
Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.
Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...
Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)
Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 22/07/2006 à 10:36:48
->Anaon : je joue sur un twin black face avec soit des simples, soit des P90 et j'arrive à trouver un bon son, donc...
c'est marrant que tu ais revendu ta ShredMaster, j'en cherche une.
j'ai aussi une BigMuff (homemade) mais elle marche plus, j'acheterai une russe bientot je pense...
mais je zieute aussi la Deucetone Rat et la Fender Blender...
(par contre là on est plus dans les pedale pô cher...)
c'est marrant que tu ais revendu ta ShredMaster, j'en cherche une.
j'ai aussi une BigMuff (homemade) mais elle marche plus, j'acheterai une russe bientot je pense...
mais je zieute aussi la Deucetone Rat et la Fender Blender...
(par contre là on est plus dans les pedale pô cher...)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 22/07/2006 à 10:44:48
Salut ;)
La Shredmaster est quand même assez typé, assez spécial... Je l'aimais bien mais ce n'était pas vraiment le son que je cherchais...
Ma prochaine guitare aura un P90, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
La Shredmaster est quand même assez typé, assez spécial... Je l'aimais bien mais ce n'était pas vraiment le son que je cherchais...
Ma prochaine guitare aura un P90, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 22/07/2006 à 11:20:24
Dans les Danelectro mini effects, j'ai essayé la FrenchToast (octave distortion) qui est sensé être le clone de la Foxx Tone Machine, mais j'ai pas été convaincu...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 22/07/2006 à 11:36:05
Finalement, dans les mini-effects de Danelectro, faudrait faire la liste des modèles vraiment exploitable...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 23/07/2006 à 20:37:53
Quelqu'un a déjà essayé la Danelectro Trip L Wah, elle est hideuse mais est-ce qu'elle est jouable?
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 23/07/2006 à 20:48:55
Citation : Petite question est-ce que les pédale de behringer valent le coup (lequelles?) et surtout est-ce qu'elles sonnent bien a haut volume? car la résistance je m'en fou un peu...je pense les cannibaliser pour les metres dans 1 rack/boitier alu...
Personne pour me renseigner?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 23/07/2006 à 21:11:13
Je ne peux pas te dire, je n'ai que le chorus et l'overdrive pour basse et je ne les utilise pas vraiment à haut volume. Elles font leurs jobs, simplement. L'overdrive apport beaucoup de souffle néanmoins...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 23/07/2006 à 21:15:26
Ah merci... c'est deja un debut de ce que je cherche...(de toute façon je ne prendrait aucune Overdrive/disto) j'ai juste besoin d'un delay, reverbe et chorus...pour jouer en groupe c'est pour ça que je demande si ça n'explose pas le son a haut volume...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 27/07/2006 à 13:12:26
J'ai reçu la Digitech Bad Monkey, je ne l'ai pas comparé avec une TS9 mais je suis content de la bestiole. Je la trouve propre et elle ne souffle pas. Il n'y a pas assez de gain pour du lead (dans ce que je joue) mais couplé avec ma Big Muff, j'adore
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 31/07/2006 à 19:07:40
C'est clair, j'en suis super content aussi, elle a son putain de charme puis couplet avec d'autre pédale ....pas besoin de dépenser 100 € dans des reissues dont on ne sait jamais si c'est la bonne ou pas, la ya qu'un modèle, peut pas se tromper...
- < Liste des sujets
- Charte