Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans

• 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 330 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,

Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).

Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.

Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...

Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)

Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Afficher le sujet de la discussion
61
Le Delay m'intéresse aussi carrément !
Pour un prix abordale il y a la DigiDelay de DIgitech...
Mais d'après certains avis, elle aurait un son froid.
Cependant elle a l'air d'avoir un bon panel de réglages et une sortie stéréo.
Quelqu'un la testé par rapport a une DD3 ou DD6 de Boss par exemple ?
62
Sinon je pensais à la DanEcho de Danelectro mais c'est plutôt dans un style vintage apparemment...

63
Salut Anaon, pour la scene j'ai une Ibanez DE-7 Delay/Echo, moins typée que la danelectro, mais pour a peu pres 50 euros ça le fait vraiment bien, je la trouve plus complete que les boss qui sont beaucoup plus cheres
64
Dans le genre pas cher (car j'achete que du pas cher) j'ai acheté

- un pédalier / modélisateur d'ampli / multieffet avec pédlale d'expression assignable Digitech RP200A, pour le prix (125 euros chez thomann) je pense qu'on peut difficilement faire mieux

- deux pédales d'overdrive / distortion Behringer OD100 à 19 euros pièce

- une pédale de délay Rocktron Short Delay à 59 euros

et sinon en rack j'ai chopé deux Lexicon MPX100 (multiffet mais surtout reverb) d'occase à 100 euros pièce et ça ça le fait
65
Et sinon je pense que les meilleurs plans PAS CHER c'est la gamme Danelectro "Fab" overdrive / distortion / métal (19 euros chez thoman) et la gamme Behringer des copies de Boss en plastoc à 19 euros pièce aussi
66
Ah oui au fait le Digitech RP200A intègre aussi un accordeur chromatique :8)
67
Ah oui, l'Ibanez DE7 a l'air pas mal... Effectivement sûrement plus polyvalente...

A voir...

Je vais mettre à jour le premier post...

Sinon la gamme Danelectro "Fab", je ne suis pas certain que ce soit un très bon plan... J'ai vraiment pas lu de bonnes choses dessus :??:
68
C'est le genre de petit plus appréciable :D:
69

Citation : Sinon la gamme Danelectro "Fab", je ne suis pas certain que ce soit un très bon plan... J'ai vraiment pas lu de bonnes choses dessus

bah moi au contraire j'ai entendu que du bien sur le modèle Fab Distorsion,
et par contre du pas bien sur la Fab Overdrive et Fab Metal..
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
70
Ah ok... Enfin c'est bien le but de confronter les avis ;)

J'ai commandé la Digitech Bad Monkey, je vous dirai ce que ça donne... ;) la prochaine sera sans doute la Danelectro Daddy O...