Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 078 vues
- 71 followers
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
311 Posté le 19/04/2013 à 00:14:46
Salut à tous,désolé de couper la discussion.
Que pensez-vous de la lovepedal pickle vibe?
Je suis un newbie de la vibe et je viens de la commander car elle est très pedalboard friendly.
Je suis un newbie de la vibe et je viens de la commander car elle est très pedalboard friendly.
Anonyme
312 Posté le 19/04/2013 à 00:43:53
Merci a tous les deux pour vos reponses.
Et non, pas (plus) de Boss.
Ma Picture Wah est "Fuzz Friendly", mais ce n'est pas le même circuit (d’après Geoffrey Teese, le concepteur) qu'un buffer de type Foxrox ou Area51 (j'avais monté ce dernier dans mon ex-wah Area51).
Bon, je vais voir ce que je peux faire... peut être me monter un ch'tit buffer du meme type que le T1M.
Et non, pas (plus) de Boss.
Ma Picture Wah est "Fuzz Friendly", mais ce n'est pas le même circuit (d’après Geoffrey Teese, le concepteur) qu'un buffer de type Foxrox ou Area51 (j'avais monté ce dernier dans mon ex-wah Area51).
Bon, je vais voir ce que je peux faire... peut être me monter un ch'tit buffer du meme type que le T1M.
Anonyme
313 Posté le 19/04/2013 à 00:45:35
Citation de ptigrim :
Salut à tous,désolé de couper la discussion.
Bienvenue dans le monde de la Vibe .
La Pickle est très sympa, ce n'est pas le circuit d'une vibe a proprement parler, elle a son propre caractère, mais elle sonne bien... et en effet, elle est tres PB-friendly.
Anonyme
314 Posté le 19/04/2013 à 03:09:01
Pfiouuu, des schémas de buffer, il y en a un paquet... un conseil a ce niveau la ?
simple JFET ?
type Cornish G2 ?
AMZ Super Buffer ?
simple JFET ?
type Cornish G2 ?
AMZ Super Buffer ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 03:09:36 ]
jimiric90
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
315 Posté le 19/04/2013 à 08:27:39
Mon préfèré est le petit montage réalisé ave le J201 car le schéma très simple s'apparente parfaitement à la structure petit préamp lampe class A linéaire.
Ce petit lien permet quelques modifs intéressantes et de très bonnes explications concernant sa structure
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_guitare_003.html
Ce petit lien permet quelques modifs intéressantes et de très bonnes explications concernant sa structure
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_guitare_003.html
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
316 Posté le 19/04/2013 à 09:32:30
Merci pour l'accueil
Je vous ferais savoir ce que je pense de cette petite chose après sa réception et un test.
Je vous ferais savoir ce que je pense de cette petite chose après sa réception et un test.
Anonyme
317 Posté le 19/04/2013 à 18:06:49
Merci Jimiric90. Je pense en effet que je monterai celui-la. En plus, il y a moyen de le loger dans un tout petit boîtier type 1590a.
N’étant pas a base d'IC, il colorera sûrement un poil le son, mais je ne pense pas que cela m’embêtera plus que ça.
N’étant pas a base d'IC, il colorera sûrement un poil le son, mais je ne pense pas que cela m’embêtera plus que ça.
Greem Grim
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
318 Posté le 22/04/2013 à 09:24:40
Petit test de la pickle vibe:
l'objet est très sympa, le true bypass est fait par relais.
au début du test le son m'a plu, j'ai voulu régler l'intensité par le trimpot interne et là on se demande à quoi il sert, la plage de réglage est presque nulle, car on revient à un son sans effet très rapidement des deux côtés.
au deuxième test (il ne faut jamais en faire un seul), je me suis lassé de l'effet produit, qui a sa personnalité. Je suis en train de voir si un retour est possible. Je reviendrais aux vibes quand j'aurais plus de place dans mon pb.
ça a l'air tellement sympa ici
l'objet est très sympa, le true bypass est fait par relais.
au début du test le son m'a plu, j'ai voulu régler l'intensité par le trimpot interne et là on se demande à quoi il sert, la plage de réglage est presque nulle, car on revient à un son sans effet très rapidement des deux côtés.
au deuxième test (il ne faut jamais en faire un seul), je me suis lassé de l'effet produit, qui a sa personnalité. Je suis en train de voir si un retour est possible. Je reviendrais aux vibes quand j'aurais plus de place dans mon pb.
ça a l'air tellement sympa ici
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
319 Posté le 10/05/2013 à 19:14:46
Il en me semble pas qu'on ai évoqué la Jacques Kashmir ? Si ? pardon si c'est le cas
https://www.jacquespedals.com/index.php?page=products&product=kashmir
j'la kiffe bien moi
Quelqu'un a un avis dessus ?
https://www.jacquespedals.com/index.php?page=products&product=kashmir
j'la kiffe bien moi
Quelqu'un a un avis dessus ?
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
320 Posté le 22/06/2013 à 21:31:25
Hello,
Quelques petits mots sur une vibe que je n'ai pas encore vu passer dans ce thread : la Moen Shaky Jimi
Je viens d'en trouver une, la version 3 potars. Prix très raisonnable (65€), merci la Chine. Mes premières impressions sont très positives, devant une fuzz face + une overdrive c'est l'illusion (il va falloir que je me fasse péter une strat' maintenant du coup, pfff)
Quelques petits mots sur une vibe que je n'ai pas encore vu passer dans ce thread : la Moen Shaky Jimi
Je viens d'en trouver une, la version 3 potars. Prix très raisonnable (65€), merci la Chine. Mes premières impressions sont très positives, devant une fuzz face + une overdrive c'est l'illusion (il va falloir que je me fasse péter une strat' maintenant du coup, pfff)
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 21:33:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte