Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 781 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

La Velvet de chez Wampler est parait-il super bien sur les amplis super clean, elle aurait même été faite pour ça. Sinon il y a l'astuce de mettre un od ou disto en aval pour resserrer avant d'attaquer le clean, ça fonctionne pas mal parfois.

pixedelisme

au départ je l'ai mis cote a cote avec le phaser 90 que j'avais modifié en vibe et surprise c'était vachement ressemblant

essayé avec plusieurs autres pédales (echo, fuzz face, wah wah, reverb, turbo rat...) ça se marie très bien et ça colore le son de façon bien psyché, ce que je cherchais en priorité...
en tout cas j'en suis bien content ça me démangeait depuis longtemps d'acquérir une univibe et vu le prix de la bête c'est une bonne opportunité

props

props

Sur la Drybell, le "throb" est bien plus profond que pour la MDV (y compris en mode Modern) : sur les vitesses lentes, l'effet est saisissant et descend très bas. C'est ce que j'attendais le plus de cette vibe, et c'est au delà de mes espérances.
Dès qu'on dépasse 12h d'intensité, le wooouuuyèèèèèèoooouuuu se transforme en wooouuuoooooonnnouiiiiiiiuuooonnn avec cette asynémtrie caractéristique (réglage d'usine). Je mets vers 15h, au delà c'est vraiment violent.
Le bonus appréciable de pouvoir contrôler la vitesse de l'effet pendant le jeu avec la pédale d'expression. J'ai branché une Roland EV5, et j'aurais éventuellement aimé avoir une vitesse lente encore un peu plus lente. A voir si ça peut se régler avec le mode calibration. Si jamais j'arrive à baisser la vitesse, alors là je ne toucherai plus jamais au switch bypass

Côté fonctionnement, elle est parfaitement silencieuse. La MDV en comparaison souffle un peu plus.
Son association avec les fuzz et overdrives est parfaite : ça vrombit dans les basses (tuvok :

En vitesse rapide, ça reste bien défini, bon faut trop surcharger en gain sinon ça part en bouillie.
A part la course de la pédale d'expression que je ne maîtrise pas encore bien, mais c'est sans doute plutôt une habitude à prendre de ma part, je ne lui trouve vraiment aucun reproche.

No Øne

S*ck my duck !

props

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

No Øne

S*ck my duck !

No Øne

S*ck my duck !

props

Jp6l6

...Effectivement, il y a sur la fuzz Wampler Velvet une position pour l'utiliser dans un ampli clean. Moi, je préfère la position traditionnelle dans un ampli qui crunche légèrement. Je trouve que cela sonne mieux quand je baisse le volume de la gratte.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

No Øne

Il y a des B-Stock chez Drybell en ce moment, JDCJDR
Où tu vois ça stp ? J'ai été voir sur leur site, j'ai pas su trouver...
S*ck my duck !

props

No Øne

S*ck my duck !

Jp6l6

À l'attention de thedams en particulier : Twin + Vibe + Fuzz.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 03:03:57 ]

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jp6l6

C'est vaguement... hendrixien
C'est souvent le but avec cette association de pédales...

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 16:34:37 ]

Jp6l6

Anonyme

Citation de mystyx :C'est vaguement... hendrixien
C'est souvent le but avec cette association de pédales...Encore que, ici j'entends plus dur Trower et du Vaughan.
+1, c'est plus trowerien dans l'esprit

Anonyme

Les Vibes sont décidément à la mode : voici la Lovepedal maintenant.
Elle me plait bien celle-ci

Jp6l6

Sinon, elle est fort dans l'esprit de la Earthquaker sauf que les pots s'appellent autrement.

Anonyme

Pour moi qui vais bientôt commencer une recherche de vibe pour mon Twin, ce genre-la me plait bien.

Jp6l6

- < Liste des sujets
- Charte