Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 133 781 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
776
x
Hors sujet :
La Velvet de chez Wampler est parait-il super bien sur les amplis super clean, elle aurait même été faite pour ça. Sinon il y a l'astuce de mettre un od ou disto en aval pour resserrer avant d'attaquer le clean, ça fonctionne pas mal parfois.
777
retour rapide sur le tc electronic viscous vibe :
au départ je l'ai mis cote a cote avec le phaser 90 que j'avais modifié en vibe et surprise c'était vachement ressemblant :| puis j'ai commencé a bidouiller les potards et là pim ça sent la vibe bien profonde même en low rate (ce que ne permet pas mon phaser modifié). mention spéciale au potard de volume très utile car il y a une perte de volume avec l'effet enclenché et ça permet de corriger. le potard intensity je l'ai surtout utilisé entre 09h et 12h, au delà de la position centrale je trouve ça excessif ça passe encore sur des notes lead mais en accord c'est un peu trop visqueux :bravo: je n'aime pas du tout la latence que met la pédale pour repasser en off mais apparemment ça se corrige tout simplement avec le logiciel. j'ai pas encore étudier les possibilités du tone print mais ça ne devrait pas tarder vu que j'aime bien trifouiller...
essayé avec plusieurs autres pédales (echo, fuzz face, wah wah, reverb, turbo rat...) ça se marie très bien et ça colore le son de façon bien psyché, ce que je cherchais en priorité...
en tout cas j'en suis bien content ça me démangeait depuis longtemps d'acquérir une univibe et vu le prix de la bête c'est une bonne opportunité
778
Merci pour cet avis à chaud. C'est vrai qu'elle a l'air bien.
779
Quelques mots à mon tour sur la Drybell Vibe Machine. Ma seule référence en matière de vraie vibe est la Fulltone mini Déjà Vibe.
Sur la Drybell, le "throb" est bien plus profond que pour la MDV (y compris en mode Modern) : sur les vitesses lentes, l'effet est saisissant et descend très bas. C'est ce que j'attendais le plus de cette vibe, et c'est au delà de mes espérances.
Dès qu'on dépasse 12h d'intensité, le wooouuuyèèèèèèoooouuuu se transforme en wooouuuoooooonnnouiiiiiiiuuooonnn avec cette asynémtrie caractéristique (réglage d'usine). Je mets vers 15h, au delà c'est vraiment violent.
Le bonus appréciable de pouvoir contrôler la vitesse de l'effet pendant le jeu avec la pédale d'expression. J'ai branché une Roland EV5, et j'aurais éventuellement aimé avoir une vitesse lente encore un peu plus lente. A voir si ça peut se régler avec le mode calibration. Si jamais j'arrive à baisser la vitesse, alors là je ne toucherai plus jamais au switch bypass :bravo:

Côté fonctionnement, elle est parfaitement silencieuse. La MDV en comparaison souffle un peu plus.

Son association avec les fuzz et overdrives est parfaite : ça vrombit dans les basses (tuvok : ;)). Elle est même fusionnelle avec mon clone de fuzz face silicium, qui pourtant est assez capricieuse, signe que l'impédance de sortie est parfaitement bien calibrée. J'essaierai aussi avec des fuzz germanium.

En vitesse rapide, ça reste bien défini, bon faut trop surcharger en gain sinon ça part en bouillie.

A part la course de la pédale d'expression que je ne maîtrise pas encore bien, mais c'est sans doute plutôt une habitude à prendre de ma part, je ne lui trouve vraiment aucun reproche.
780
Tu la revendra pas, donc :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

781
En mécanique quantique si on considère que tout événement est probable de survenir, alors oui il existe une probabilité pour que je la vende un jour, mais d'un point de vue relativiste, cette éventualité vaut epsilon :-D
782
Bah il ne faut jamais dire cubis je ne boirai pas de ton vin :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

783
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière :-D
784
Quoi qu'il en soit, si un jour tu veux t'en séparer, pense à moi ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

785
Quoi qu'il en soit, si un jour tu veux t'en séparer, pense à moi ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

786
Il y a des B-Stock chez Drybell en ce moment, JDCJDR :oops2:
787
Moi, j'ai la Dawnerprince, qui vraisemblablement est une proche cousine croate de la Drybell dans sa conception et ses composants. J'en suis très content mais je ne l'ai choisie que parce que je l'ai trouvée en occase. Neuve et sans promo, elles reviennent à plus ou moins 300 € auxquels il faut ajouter le prix d'une pédale d'expression. Ça fait beaucoup quand même...

...Effectivement, il y a sur la fuzz Wampler Velvet une position pour l'utiliser dans un ampli clean. Moi, je préfère la position traditionnelle dans un ampli qui crunche légèrement. Je trouve que cela sonne mieux quand je baisse le volume de la gratte.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

788
Citation de props :
Il y a des B-Stock chez Drybell en ce moment, JDCJDR :oops2:

Où tu vois ça stp ? J'ai été voir sur leur site, j'ai pas su trouver...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

789
790
Yeah, merci M. Props :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

791
Dans cette video, à partir de 4:40, je trouve que la manière dont le type règle cette Vibe est assez intéressante. Bien entendu, c'est la seule à avoir cette configuration.

À l'attention de thedams en particulier : Twin + Vibe + Fuzz.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 03:03:57 ]

792
:bravo: :humm:
793
C'est vaguement... hendrixien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

794
Citation de mystyx :

C'est souvent le but avec cette association de pédales...;):-D Encore que, ici j'entends plus dur Trower et du Vaughan.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 16:34:37 ]

795
Les Vibes sont décidément à la mode : voici la Lovepedal maintenant.

796
Citation de Jp6l6 :
Citation de mystyx :

C'est souvent le but avec cette association de pédales...;):-D Encore que, ici j'entends plus dur Trower et du Vaughan.

+1, c'est plus trowerien dans l'esprit ;)
797
Citation de Jp6l6 :
Les Vibes sont décidément à la mode : voici la Lovepedal maintenant.

Elle me plait bien celle-ci :humm:
798
N'est-il pas ? ;) Le réglage de graves me semble intéressant. :roll:

Sinon, elle est fort dans l'esprit de la Earthquaker sauf que les pots s'appellent autrement.

799
Yep, un EQ sur une vibe, c'est une option sympa... ca permet de s'adapter correctement au matos.

Pour moi qui vais bientôt commencer une recherche de vibe pour mon Twin, ce genre-la me plait bien.
800
Au fait, puisque c'est le sujet, j'ai lu quelque part (?) que pour ne pas devoir chercher d'anciennes LFO (la loupite et ses récepteurs), qui n'auraient plus été produits (?) et se vendant de plus en plus cher, les marques croates construiraient les leurs. Cela renforce encore mon impression qu'il s'agit probablement de sociétés sœurs.