Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 834 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10981
Mise en vente de mon ocd, mp ici ou g.com (signature)
10982
Citation de Polaroil :
Suite au dernier post de Spark, je vais lancer un débat houleux :

je pense que 5 ou 6 pédales constituent un maximum pour un PB, d'un point de vue signal, pratique, et sonore

Je ne peux que être d'accord! Sérieu sur scéne un PB a ralonge ça gave, ça prends la téte et ça te laisse pas te lacher autant. Sérieu faut penser avec la téte, avec les doigts, et avec les pieds. Et si en plus faut chanter ... Aïe Aïe!

Toutefois vousre marquerez qu'en (home)studio le nombre d'effet, et leurs poids, devient nettement moins problématique. Donc faut faire la part de choses.

 Mais bon, si ça vous rassure, j'ai acheté une nouvelle copine pour mes pédales de mon giga pedalboard : Une Artec Noise gate. J'ai pas trouvé de Review sur AF, mais comme elle était pas trop chére ...
10983
Hors sujet :
Equipe B, t'as de la chance d'avoir ton FA d'EHX, sinon je te refourgais un Ring Mod fait maison!

10984
Je suis d'accord sauf pour le signal. Tu peux très bien avoir plus de 6 pédales, et zéro pertes, et au contraire avoir 3 pédales, et plein de pertes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10985
Ca dépends en effet des cables, des alims, et surtout des effets.

Petite question technique: On sait tous que le true bypass a foison n'est pas toujours le meilleur compromis pour un signal qui ne se dégrade pas. Il est donc recommandé d'avoir quelques "buffer" dans notre lot de pédales. Moi je n'ai qu'une pédale "buffeuuurisé". Mieux vaut l'avoir en début de chaine, en fin de chaine, ou peux importe ou?
10986
> Doc : complètement, et je sais qu'un Pete Cornish sait monter des usines à gaz qui restent à priori musicalesmrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 16:19:18 ]

10987
Moi je mets le mien en début de chaine, et je vais te raconter une petite histoire ...

J'ai truebypassisé ma DS-1. Au niveau de l'effet, j'ai mis un switch en entrée et en sortie, pour que les buffers d'entrée et de sortie soient actifs ou non avec l'effet. Conclusion: Le buffer d'entrée dans le cas de la DS1 fait 95% du "buffer". Le buffer de sortie apporte un poil microscopique de clareté et d'aigus.
Pour l'effet, j'ai donc décidé de garder les buffers d'entrée et de sortie. Quand je dis effet = disto active.

J'ai tout de même ajouté un switch pour choisir mon bypass: truebypass ou buffer d'entrée. Comme ca selon la situation, je pourrais choisir.

Pour ton cas, essaie en 1er, puis en dernier, et écoute.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10988
Faudrait qu eje me fasse un buffer moi d'ailleurs. J'attendais un LNA mais apparemment ce n'ets plus d'actualité (je parle des buffers pas de LNA)

Apothem : groupe de Metal hybride 

10989
Je n'ai jamais testé le buffer de LNA, mais il me semble que le vers de terre de g.com n'a pas aimé la bête, et de toute facon il me semble que LNA ne le fait plus.
Tes Boss sont toutes dans un looper ?
Sinon à l'achat je te conseille l'axess electronics BS2 !
En diy, les 2 buffers de gg ne m'avaient pas convaincu. J'ai fait la MI audio buff'n boost (ou un nom dans ce genre la), et le buffer est pas mal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10990

Ca peut sembler con, mais moi c'est le buffeur de mon DT-10 (korg) et il est transparent.