Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 655 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13101

Voici ma petite contribution, je me suis lancé dans l'adaptation de ces fameuses valises de bricolage à 15€.

J'ai fabriqué un treillis en alu sur pivot, qui se trouve à environ 50mm du fond, afin de placer les alims dessous, en plus de tous les fils.

J'ai également ajouté une embase cee avec interrupteur.

Il manque encore sur le coté deux prises jack femelle in et out avec les patch à l'intérieur, et un bloc de mousse dans le capot pour bloquer le tout en mode voyage. Ah, et il reste de coté faute de patch, une rocktron deep blue, une danelectro fish and chips et une boss rc2.

 

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:00:16 ]

13102

Joli boulot  bravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13103

Super clean!!icon_aime.gif

Où t'es tu procuré les éléments alu?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

13104

Le rebord est pas trop haut pour accéder aux pédales? Le couvercle par dessus c'est pas trop chiant?

13105

Ah ouaip, beau boulot... bonne idée pour la prise alim' icon_bravo.gif

Citation :

Le rebord est pas trop haut pour accéder aux pédales? Le couvercle par dessus c'est pas trop chiant?

C'est ce que je me posais comme question... c'est d'ailleurs pour ca (entre autre) que j'ai ammenagé une rehausse dans mon PB.

Sinon, très bonne idée aussi pour les prises jack femelle... lesquelles penses tu utiliser ? (as tu une référence ?) ca m'intéresse pour le mien !

13106

Citation de : ozzy ozburne

Super clean!!icon_aime.gif

Où t'es tu procuré les éléments alu?

Merci! C'est de la cornière alu toute simple de chez Casto, autours de 3 ou 4€. Le tout coupé à la scie, percé et assemblé avec des vis-écrou M4. Le tout est super rigide c'est nickel. Si tu veux les dimensions, pas de soucis.

Citation de maagabuf :

Le rebord est pas trop haut pour accéder aux pédales? Le couvercle par dessus c'est pas trop chiant?

J'ai eu un peu peur au début en effet. Et au final les pédales affleurent le rebord, je pose mon pied sur le rebord et je le bascule pour switcher. Bizarre au début mais on s'y fait sans soucis, surtout si tu aimes jouer debout avec un pied surélevé, style en solo par exemple.

La pédale de volume est mal placée à cause du jack droit, je vais mettre un coudé pour la mettre bien au milieu.

Je dirais qu'il faut avoir des pédales que tu laisses allumées en permanences, comme mon delay, comme tu n'as pas de différence de hauteur entre la première et la deuxième rangée, elle est pas hyper pratique à atteindre.

Sinon pour le couvercle, il y a des pattes derrière qui le maintienne ouvert. Je les ai arrachés, et du coup il bascule totalement. Je pense que je vais essayer de le faire détachable, il suffit de remplacer les axes.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
13107

Citation de : thedams

Ah ouaip, beau boulot... bonne idée pour la prise alim' icon_bravo.gif


Sinon, très bonne idée aussi pour les prises jack femelle... lesquelles penses tu utiliser ? (as tu une référence ?) ca m'intéresse pour le mien !

Thanks!

J'ai pris ça, je sais vraiment ce que ça vaut, mais je voulais des embases verrouillables, en cas d'emmêlage de pieds!

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nj_3fp6c.htm

 

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 09:36:58 ]

13108

merci, je vais aller voir çà chez casto...

juste une chose, concernant la hauteur des bords quand on actionne les pédales pouvant être gênante, pourquoi ne pas "retourner" la malette et installer le pb dans le couvercle, qui du coup sera le fond, et le fond devient le couvercle. Il faut bien entendu que couvercle et fond soient demontable. non?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

13109

Pas con! j'y avais même pas pensé, du coup j'ai mesuré chez moi et ça passe. Après faire gaffe, y a plein de mallettes différentes, j'avais pris une des plus épaisses pour être sur que tout rentre. Et puis après la hauteur du treillis va dépendre des tes alims.

Si tu te lances oublis pas de faire des photos et nous montrer ton boulot! Moi j'ai fais la connerie de n'en faire qu'une fois tout fini.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
13110

C'est exactement ce que j'ai fait.

Voila un micro tuto avec les photos que j'ai encore...

Donc, projet sans alim intégrée, j'utilisais une one spot pour quasiment que du boss bref, Board d'étudiant quoi...

Alors moi j'ai tout ré-exploité. Les grandes longueurs de cale d'origine pour faire des compartiments, je les ai utilisées pour faire le fond de mousse du coté le plus profond. J'ai coupé et glissé une épaisseur de mousse et pour la caler, je suis venu coller les dites cales sur les deux cotés extérieurs. Comme ceci :

http://www.heberger-image.fr/data/images/45887_IMG062.jpeg

Les autres séparateur mon servi à sur-élever les pédales situées sur la rangée du haut!! Récup récup! Collé a la colle loctite, ca n'a jamais bougé.

Ensuite, j'ai fait sauter les 2 charnières derrière pour mettre de l'attache papillon que j'ai rivetée:

http://www.heberger-image.fr/data/images/84073_IMG063.jpeg

 

Enfin, Le truc c'est qu'il m'a fallu quand même relever un peu le tout pour le coté le moins profond (ou mes pédales on pris place à l'époque). Je dit à l'époque parce que cela s'est avéré vite trop petit pour moi.. C'est pas bien grand ces caisses.

Pour ce faire, une plaque acier récup', coupée aux dimensions, repeinte en noir et posée sur un fond en mousse compact. La dite plaque recouverte aux endroits stratégiques de velcro.

http://www.heberger-image.fr/data/images/86415_IMG056.jpeg

Notez que sur les photo de joe on voit des cales noire dans le couvercle. Ici, si vous regardez bien, elles tombent pile pour bloquer la plaque d'acier, je l'ai calculé pour. Inutile de fixer quoi que ce soit. J'ai joué 4 ans comme ca, ca ne s'est jamais fait... Ah ben ! La malle justement!

Résultat un board très stable, pas rebondissant, mais protégé des chocs quand on pose... Et surtout fermable pour le transport!! c'est quand même la classe! Lol

Les potes ont tous faits des boards à partir de bois sont allé cherché loin et pour finir ca à toujours été touché, retouché. Pas de couvercle, donc dans la voiture Attention!! la, 15e t'es pénard.

Seulement si ta pas des caisses de pédales ... Bien sur!

A l'heure d'aujourd'hui je ne met plus toutes mes pédales dedans. C'est mon board fixe pour chez moi :Pédale de volume, RC20.

Tout ca pour 20e en gros...

Mon autre board, le principal, est visible plus haut dans le post.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:05:41 ]