Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 368 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 276 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32751
Citation de don :
fanchric, merci pour l'info mais ce n'est pas encore ça (me semble-t-il, à première vue)... Il faudra encore mes 2 pieds pour enclencher les 2 pédales en même temps...

Non justement, le switch INV permet "d'inverser" l'état des boucles A et B. Du coup, si tes 2 boucles sont inactives, le switch INV permet d'activer les 2 en même temps (avec un seul pied :clin:)

Par exemple :
A off ; B off --> INV --> A on ; B on
A on ; B off --> INV --> A off ; B on
A off ; B on --> INV --> A on ; B off
A on ; B on --> INV --> A off ; B off

Et bien sûr le switch A active/désactive la boucle A, idem pour B.

Citation de The :
Oui ça doit être faisable avec un petit microcontrolleur et des relais ^^

Avec des relais oui, mais pas besoin de micrcontrôleur !
32752
Ok, d'accord / compris ! Merci ! :bravo:
Y en a sur Reverb... AH !
32753
Faut mettre du Bluetooth. C'est toujours mieux avec du Bluetooth. Ou du Bloutousse si c'est à la française.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32754
Sinon, il existe aussi une solution "mécanique", sans soudure, sans boitier, et qui peut même être bio !

En fixant un morceau de bois (ou de métal) qui ferait comme un pont entre les deux switchs. Tu appuie d'un côté, c'est la pédale correspondante. Tu appuie au milieu, ce sont les deux.
32755
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur

https://www.adafruit.com/product/2727

Avec ce cable et l'alimentation idoine je peut alimenter mon pod 500X et mon systeme sans fil G10
32756
Ça se fabrique facilement ce genre de câble, j'en ai fait un il y a pas longtemps. Tu relis les fils rouge et noir d'un bout de câble usb avec ceux d'un câble d'alim, en faisant gaffe aux polarités.

effets-guitare-2994318.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

32757

Petite mise à jour du mien.

Les effets n’ont pas bougé: Treble boost->accordeur->wah->boost->tremolo->reverb——->looper——->amp switcher.

Donc, rajout d’un looper Boss RC3... encore en quarantaine, c’est toujours jeu en solo, donc un looper ça fait du bien.
En plus, comme on peut y uploader des backing tracks en .wav, c’est bonus :bravo:

effets-guitare-2994341.jpeg

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:55:18 ]

32758
Depuis quelques temps je suis passé au trémolo après la reverb et je trouve ça vraiment chouette.
Et pas de fuzz??? Limite impardonnable.
32759
Que tu crois :mdr:

En fait, pas besoin.

Un treble boost dans un class A monté en 6SJ7/5881 à 3/4 de volume, ça fuzz sans problème, et ça clean au potard de volume superbement bien :clin:
32760
Ok. Je connais mal les Treble Boosters, sur ma config je ne suis pas sûr que e soit très heureux.
Le switcher c'est pour les zones canaux d'un même ampli ?
32761
Nan, pour passer d’un ampli à un autre... je n’ai que des mono canaux.
32762
:coucou: thedams. Le 2B, tu l'active pour booster l'OD ou tu le laisse toujours enclenché ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 00:21:14 ]

32763
:coucou: Jimi

Le 2B, c'est d'abord parce que c'est un excellent buffer (qui reste ON même quand le boost est OFF).
Il me fallait un buffer après la wah, car cette mamie (de 1971) n'est PAS true-bypass, et bouffe les aigus comme pas possible. Je ne veux pas la passer en TBP car cela modifierais sa plage de fonctionnement. Avec le 2B, je récupère toutes les fréquences perdues.

C'est aussi un excellent boost "transparent", pour quand je veux salir mon clean, ou faire chauffer les lampes plus sérieusement :mrg:. Mike Fuller a toujours fait du bon matos, celui-ci ne déroge pas à la règle !

Le Treble-boost est juste une autre option de graouh, il n'a rien de transparent ! Il se marie superbement avec mon ampli EarFuzz 888.
32764
Thedams n'a pas de vibe ?

Ahaha je ris sous cape ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 02:12:02 ]

32765
Si si, toujours une DejaVibe... seulement, pas ici, elle est chez mon pote gratteux avec qui je jamme tous les samedis.
Sauf qu’avec le Covid... on ne s’est pas vu depuis 9 semaines :(
32766
Zut c'est pas drôle. En plus si ça se trouve il a revendu ta vibe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32767
Citation de Vibraphonik :
Sinon, il existe aussi une solution "mécanique", sans soudure, sans boitier, et qui peut même être bio !
En fixant un morceau de bois (ou de métal) qui ferait comme un pont entre les deux switchs. Tu appuie d'un côté, c'est la pédale correspondante. Tu appuie au milieu, ce sont les deux.

J'ai testé et je déconseille... J'ai eu des sueurs froides avec ce genre de bricolage... Le switch de l'OD s'est mis directement à déconner sévère et j'ai bien cru que je l'avais cassé... J'ai mis de côté pour réparer plus tard mais ça fonctionnait de nouveau (sans ledit bricolage)... Depuis, je cherche le switch ad hoc...
32768
Citation de fanchric :
Je pense que le Wobo Double Looper pourrait te convenir. C'est un simple looper double qui possède en plus un switch INV qui permet "d'inverser" l'état des boucles A et B. On peut donc en un seul appui (sur un des 3 switchs) passer par toutes les combinaisons possibles.
Il n'est plus fabriqué, trouvable seulement en occasion mais il est simple à fabriquer si le DIY ne te fait pas peur :clin:

Bon ben je viens de passer commande de ce switch sur Reverb ! Merci pour le tuyau, Fanchric ! :bravo:
J'espère pouvoir repasser par ici avec un beau résultat...

PS : 'content de revoir Dams sain et sauf! Cela dit, dans les pillages, j'ai vu un mec se barrer avec une guitare dans chaque main... T'as été filmé, mec ! :non:
:clin:
:boire:
32769
Citation de thedams :
on ne s’est pas vu depuis 9 semaines :(
Strip tease dans les jours qui viennent alors
32770
Citation de don :
Bon ben je viens de passer commande de ce switch sur Reverb ! Merci pour le tuyau, Fanchric ! :bravo:
J'espère pouvoir repasser par ici avec un beau résultat...

Mais de rien ! :clin:
32771
x
Hors sujet :
je suis un peu HS d’où les balises mais je ne me voyais pas créer un topic pour un truc aussi basique. Je cherche à me faire un mini PB alimenté par batterie . C’est pour 3 pédales Max dont un HX stomp. Je suis parti sur ce modèle pour lalim (ici )
La ou je sèche c’est pour le hx stomp. Je sais que line 6 a fait un truc complet hors des clous et qu’il faut au mini deux adaptateurs de conversion ( diamètre et polarité ?) mais impossible de savoir exactement quels câbles utiliser , quelqu’un aurai un lien ou une info sur ? ( pas envie de tout cramoter :8O:)Merci ! :bravo:
32772
C'est surtout qu'apparemment le hx stomp a besoin de 3A ! Ta power bank n'en délivre que 1.
D'ailleurs, pour le même prix je te conseille la Harley Benton. Elle délivre 1,2A et de mémoire elle a une autonomie de 10Ah contre 6,6 pour la rockboard.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 12:27:06 ]

32773
Visiblement lalim du hx fait 3 mais il n’en consomme qu’un :bravo: Et le matos Harley n’entonnera j’ai donné pour que ça crame au bout de 6 mois ( expérience perso ) en plus la rock board est en promo :bravo:
32774
Oula, je te déconseille d'alimenter le HX Stomp par batterie. Il peut consommer plus d'un 1A (certains forum parlent de fonctionnement entre 850mA et 1.3A), donc tu ne tiendras pas très longtemps.
Donc par sécurité les sorties de 1A sur cette PowerBank devraient être combinées.
Les capacités des batteries en mAh correspondent à une tension de 3.7V, et là tu on parle de 1.3A à 9V, donc en réalité la capacité correspond à 40% de ce qui est indiqué (40%*6600mAh = 2640 mAh à 9V, soit 2h30 de jeu max sans autres pédales branchées).
Pour la polarité, elle est bien en centre négatif.
Ceci dit certains réussissent à l'alimenter en batterie, tu as pas mal de forums avec plus de détails, genre :

https://line6.com/support/topic/45338-just-got-an-hx-stomp-power-off-power-bank/
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/powering-hx-stomp.1984275/page-16

Mais pour avoir longtemps utilisé un rig pédales digitales gourmandes + Pedaltrain Volto, je suis assez méfiant sur la durée de la batterie (personne ne veut tomber à cours de jus pendant un set).
32775
Il y a un forum très bien fait par Ciocks qui explique et mesure le HX Stomp.
De mémoire ,il n'exède à auncun moment les 900mA et peut parfaitement être alimenté par 2 sorties de 500mA + un adaptateur spécifique Line6.
Cherche sur Youtube tu vas trouver tous les essais et ce qu'il te faut.
En toute logique ta référence fonctionne sans problème.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 14:02:43 ]