Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 019 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12571

faut juste chausser du 24!!!.... icon_facepalm.gif

 

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 09:03:51 ]

12572

Ben justement du 24! Ils fonts des doubles Chi wahwah?

Je demande à avoir ca sous le pied avant d'être convaincu! Je chausse du 48 !!! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 09:57:37 ]

12573

Ben non justement, regardez sur la vidéo.. Le principe n'est pas celui des wah habituelles, c'est très bien pensé point de vue hardware. Le mouvement est "le même" que pour une wah traditionnelle mais on n'appuye sur l'exp qu'avec le bout du pied, l'exp fait donc le mouvement inverse d'une wah traditionnelle (et remonte toute seule à son point d'origine). N'étant pas un grand utilisateur de wah, je trouve ça génial parce que la place que l'engin prend dans un pb est très rebutante..

12574

Sauf que cette pédale dans un PB, va falloir la mettre vraiment pile au bord du PB pour que ça marche. Et je doute que ce soie l'extase avec un PB qui n'aurait ne serait-ce que 2cm de "hauteur".

12575

Ca dépend, par exemple en ce qui me concerne ça conviendrait.. Parce que mon PB est soft et que les pédales sont alignées, donc je peux laisser un peu de place devant. Par contre, sur un type Pedaltrain arrangé à la Tetris, plus chaud à utiliser en effet. Forcément, dès qu'un jouet est un peu original, ça peut pas convenir à n'importe quoi ou n'importe qui, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'idée. bravo

12576

Enfin la sortie officielle : https://jacquespedals.com/index.php?page=products&product=kashmir&PHPSESSID=610e3fd30673538563044d53433b90a4
Et Jacques se met enfin au true bypass! icon_aime.gif

Un peu chérote tout de même, mais vu l'originalité, ça passe pour ma part.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12577

eek La Chi-Wah-wah, splendide !

Si quelqu'un l'a est ce qu'il y a une chance qu'elle marche en mode seagulls si on la branche à l'envers ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12578

Ce thread m'a toujours fait rêver... A l'époque je n'avais qu'une vielle disto berringher et Sampler était en train de finir son premier big pedalboard ultra-géant.

Mais malgré mes maigres revenus d'étudiant, j'ai commencé le mien tout doucement, effet par effet. J'arrive enfin à un truc simpa qui me convient  presque parfaitement ! icon_wink.gif

Voici ma première et humble contribution (larmes d'émotion !icon_cry.gif) :

 

 

Le chainage est le suivant :

guitare --> CB gcb95 --> Ehx Ring Thing (avec une pédale d'expression ev5 de chez Roland)--> Ehx Micro Q Tron --> Zvex Box Of Rock --> Line6 Echo Park --> Boss CH1 --> Ampli

Le tout dans un case Stagg UPC 688 et alimenté par un Powerplant d'Harley Benton. Aucun buzz malgré l'alim cheap et l'echo park.

J'ai décidé récemment de ne plus utiliser de boucle d'effet, ce qui n'est pas gênant car je n'utilise que le clean de l'ampli.

Avec ça j'essaie de faire du rock psyché qui groove icon_lol.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 16:10:55 ]

12579

Nice, propre.  bravo

Qu'est-ce que c'est la Ring Thing ? Jamais vu. *prépare la honte, au cas où*

12580

C'est normal, c'est tout récent ! icon_wink.gif

C'est une tuerie monumentale ! En gros c'est un ring modulator très complet et "accordable" sur une note (du coup c'est bien mieux exploitable), mais c'est surtout un pitch schifter... polyphonique  icon_exclaim.gif qui enterre littéralement la whammy (dont il peut émuler tous les presets) !

Du coup le detuner est vraiment utile : on peut simuler une guitare bariton ou une basse sans aucune latence, en faisant des gros strumming et tout. Ca déccroche jamais, même avec des accords de jazz à 6 notes.

Ca peux faire plein d'autres trucs : univibe, chorus, tremolo, son de scratch, son délire à la R2D2...

On en parle un peu ici : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/electro-harmonix/ring-thing/forums/t.391260,la-chose,p.2.html

Je posterais un avis quand j'aurais plus de recul. icon_biggrin.gif