Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 058 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13611

Hors sujet :

ah ben merde! la prochaine fois j'irai chez toto!!

 

13612

Citation de : Variaxocaster

J'ai le même accordeur Boss TU12, c'es de la bonne came, çà fait un paquet d'années qu'il me sert.
Je vois qu'il est connecté en permanence, bouffe-t'il un peu le signal?

je pense pas, en tout cas, pas flagrant.

EarthQuaker Devices Disaster Transport (ils auraient pu faire plus long), un delay tape-echo il me semble.

 

LE earthquaker est efectivement un echo + modulation (sur l'echo seulement). marche bien (mais probleme d'interaction avec l'OCD, elle booste les aigues quand branchée en direct, d'ou l'eq qui me sert de boost en plus.

13613

Hors sujet :

Ca me fait penser qu'il va falloir un jour que j'investisse dans une pédale accordeur... un peu marre d'utiliser mon vieux Seiko qui ne marche que sur pile.

Une petite suggestion ? sachant que je ne joue pas en groupe (du moins pour l'instant), budget limité (max 50/60$, j'habite aux US)... pas besoin d'une bête de guerre précise au 1/1000000ème de ton, mais quelque chose qui s'implante bien dans le PB et qui n'est pas un tone sucker en bypass...

 

13614

korg pitchblack pour $70

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13615

je plussoie pour le korg pitchblack: petit,efficace, bien eclairé, mute le son lorsque enclenché et ne colore pas le son.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13616

Voici mon pedalboard, conçu pour être le plus pratique possible en live

Le pédalier est "fait maison" et me permet de controler mes effets rackés (G Major) ou par relay...

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 22:55:28 ]

13617

Chapeau ! c'est sur que la c'est le plus pratique possible, c'est propre, c'est simple.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13618

Hors sujet :

 @Doc Plus: merci pour le conseil, je vais regarder ca...

 Beau boulot sur le pedalier... surtout le fait d'avoir inclu un affichage !

13619

On veut de vraies photos maintenant, et des explications.

Ca fait que midi ou ça switch https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942925.gif des trucs aussi?

13620

Donc pour répondre, le pédalier est MIDI + relay. Il contrôle mon G Major racké qui contrôle lui même les canaux de mon ampli.

J'ai 10 switch de commande, un tap tempo qui peux s brancher par un switch externe (que je vais probablement intégrer dans le pédalier). J'ai donc configuré 10 sons comme ça

1 canal Clean sur lequel je peux déclencher le canal 1 ou 2 de la Blackstar HT Dual
1 canal Overdrive de l'ampli
1 canal Overdrive de l'ampli avec boost du gain
Donc 5 types de son déclinés en version rythmique (juste une légère réverbe) et en version Lead (Delay, compresseur, réverbe différente de la rythmique et un soupçon très très infime de chorus)
ça me prend donc 6 switchs, pour les 4 restants : canal clean avec Phaser, Delay looper, un rythme clean à la the Edge (dynamic delay multiple) et un Clean lead de type "The wall" avec beaucoup de compression.

Les 2 switchs du haut permettent de controller la banque du G Major (up et down si besoin) et je vais probablement comme il reste de la place, ajouter à côté un true bypass déporté avec led on pour ma Wah vox (modèle 847 US)

On ne voit pas sur la photo mais j'ai bricolé une réplique du Treble Booster de Pete Cornish qui me sert de temps en temps.

Je vous mettrai des photos plus explicite dès que possible si vous voulez.

en tout cas je vous jure que je ne fais plus de claquettes quand je joue, et quand on doit assurer le chant en même temps, c'est essentiel !