Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 513 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Kid_1604

Un forumeur US dit atteindre 8h de jeu avec une batterie 26000mAh (4 fois plus que le Power Bank de 6600, donc ça rejoint mon calcul de 2h).

serpot

rubz

Maltigow

linn134

Évidemment c'est pas idéal si vous avez un pedalboard de la taille d'un matelas king size...
Ce ne sont pas des alims à utiliser dans des endroits très perturbés, leur isolation est assez basique. Maintenant si c'est pour jouer à la maison ou en studio, on peut imaginer que vous aurez la délicatesse de ne pas vous brancher sur la même ligne que le frigo ou l'halogène.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 08:05:48 ]

Peaveycroquette

trémolo après la reverb
Mais grave. Et après tu fous un delay. T'es nickel.

Ex ante

Et ça, c'est cool.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Philippe Spectral

Citation de Philippe :trémolo après la reverb
Mais grave. Et après tu fous un delay. T'es nickel.
Jamais essayé le delay après la reverb, pas trop brouillon?
C'est l'un des avantages de la Treverb de Fender : Un switch permet de placer le tremolo avant ou après la reverb.
Et ça, c'est cool.
Et si tu veux mettre un effet entre les 2?

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Peaveycroquette

Jamais essayé le delay après la reverb, pas trop brouillon?
Comme mon jeu est brouillon, ça fait cohésion.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Rivoba

Voici mon PB diy conçu en 3D pour optimiser l'agencement des pédales et des câbles au maximum, puis une fois réalisé.
Ça en jette un max et ça fonctionne au poil

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Maltigow

Il est fabriqué en quoi ?
Les pédales ne sont pas fixées ?

Rivoba

Impressionnant !
Salut! merci de vos messages!
il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit

Peaveycroquette

chantegreil

Oiseau Bondissant

Rivoba, ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D? Beau travail sinon, je suis admiratif, et vaguement jaloux
Ca se trouve assez facilement.
Beau PB en tout cas, aussi bien la 3D que le réel

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Wasserstoff

Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?

props

Rivoba

Quelques réponses en vrac:
ne me dis pas que tu as modélisé toutes les pédales en 3D?
J'ai utilisé la version gratuite de Sketchup, c'est finalement simple à prendre en main quand on a compris le truc et a quoi servait chaque outils de la palette.
Pour les pédales j'ai du en créer quelques unes qui n’était pas dispos dans la bibliothèque 3D warehouse (lien donné plus bas par Oiseau Bondissant)et j'ai quand même du modifier celles que j'ai trouvé car bizarrement elle n’était pas exactement à l’échelle sur tous les axes, genre déformée.
Tu as utilisé une sous-couche pour peindre le MDF ?
oui obligé pour avoir un résultat convaincant car aussi non c'est dégeu, surtout sur la tranche

lauthir

Citation de Maltigow :Impressionnant !
Salut! merci de vos messages!
il est fabriqué en MDF de 22 et 15mm. C'est l’idéal pour ce genre de bricolage rapide sans trop se prendre la tète tout en ayant quand même l'objectif d'avoir un rendu qualitatif acceptable.
L’étape la plus compliquée selon moi est la mise en peinture car cette matière agglomérée est très poreuse sur la tranche et sa "boit" littéralement la peinture
En l’état actuel les pédales ne sont pas fixées mais justes posées, et finalement ça pourrait rester comme ca car elles ne glissent pas. Je réfléchi quand même au meilleur moyen de les fixer solidement de la façon la plus propre, peut être avec du scratch tout simplement? A étudier donc avant de faire quoi que ce soit
Super propre !! j'adore. A part le scratch blanc, je ne vois pas comment tu pourrais les fixer.
Hacker vaillant rien d'impossible

Anonyme

Wasserstoff

- < Liste des sujets
- Charte