Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 213 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14171

Si tu aime les trucs propre les capuchon GL's son top, tu les prend en noir c'est discret et classieux. bravo Serieusement c'est un vrai plus pour le gain de place et la suppression du plat de spaghetti les patch sans soudure.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14172

Le kit Planet Waves est bien aussi mais prend BEAUCOUP plus de place sur le PB... En fait ils ont laissé la queue sur les jacks coudés, du coup tu peux pas vraiment placer tes pédales où tu veux  facepalm Celà dit j'ai vraiment ressenti la différence au niveau sonore quand je suis passé des mes vieux patchs thomann tout ripous à ce kit : c'était pour mon PB basse, et j'ai redécouvert plein de fréquences que j'avais oublié  mrgreen

14173

Citation de Reiep :

 

Je n'ai pas comparé non plus, mais la légende veut que les Lava tiennent mieux en cas de débranchements/rebranchements fréquents. Les connecteurs coudés me semblent un poil plus petits chez Lava aussi.

 

 Je me rappelle que quand je ne connaissais même pas encore le principe des G L's, un pote/zicos/vendeur me les avait déconseillés parce qu'au fil icon_volatilize.gif  des manipulations, les connections se dégradent.

Citation de Alx33 :

Ah c'est sur, t'as du mal à lavaler...

 Oui mais ça évite d'avoir des patch qui crachenticon_redface.gif

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14174

Citation de elcotone :

 

On dit que les cables G L's sont assez criards.

Mais après comparé aux Lava je sais pas ..

 

 Comment ce serait possible qu'un cable soit criard ? Je penserais plutôt que celui qui a constaté cela aurait retrouvé le niveau d'aigus normal de son matos, qu'il perdait avec ses anciens cables et essayait de récupérer avec des settings particuliers.

 

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 17:58:41 ]

14175

Bon, j'ai à l'époque largement comparé les GL's aux vulgaires câbles de patch. Pas de différence quand dans le chainage on a deux trois pédales, mais la différence est sensible dans le cas d'un plus grand nombre de pédales : meilleure dynamique et aigus plus présents avec les GL's. J'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres câbles de même standing, genre Lava.

Récemment, je suis allé faire un tour dans un magasin de zique sur Paris, dont je tairais le nom, car le gars était très sympa (j'ai pu essayer une pédale qui me faisait fantasmer depuis... ouch, pas mal de temps), et le gars m'a sorti son discours foireux du commercial  : "les câbles GL's, c'est de la grosse merde, il faut prendre du Providence solderless (à 9€ le jack, je crois... quand même!!!!). Tenez, justement, j'en ai!!!"  mrgreenfacepalm

Pour ma part, je resterai sur GL, à moins de me faire moi-même mes câbles dûment soudés, car l'inconvénient des GL's est effectivement une tendance à la déconnection si trop souvent manipulés. Personnellement, j'arrive facilement à les faire, beaucoup se plaignent de la "difficulté" à les monter proprement, je vois pas trop comment merder, mais bon...  facepalm

Sinon, à prix identiques, autant s'orienter sur du Lava, qui prend un peu moins de place encore.

 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14176

Citation :

On dit que les cables G L's sont assez criards.

eek

14177

comparé à du monorail oui. Le monorail est bien plus équilibré en fréquence et moins agressif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14178

Au fait, c'est quoi, le monorail ? Je pensais que c'est un type d'alimentation... Et comment est-il possible que des cables de qualité procurent des tonalités différentes ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14179

shootme.gif Pour moi tout cela relève de phénomènes psychoaccoustiques icon_exorbite.gif Les gratteux comme tous les autres musicos ne sont jamais satisfais du son qu'ils obtiennent avec leur matos entrainant des varations "frénétiques" dans leur set headbang.gif Et je sais de quoi je parle.....icon_redface.gif 

Un p'tit lien...  https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoacoustique

14180