Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 218 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14251
x
Hors sujet :
Ok JeanLours, je vais écouter ça sur ton site! Vieille guitare italienne bien typée, ça me fait penser à la marque "Eko" dans le même genre.
A 10 euro ça doit pas être un achat qu'on regrette!
14252
x
Hors sujet :
attention, Eko c'est de la gratte "exotique", ça n'a pas la réputation de sonner très bien - la Galanti a l'avantage d'être de la très bonne lutherie, corps en acajou massif, super manche... c'est une superbe guitare, mais typée très vieillot...
14253
x
Hors sujet :
Et bé félicitations: très belle musique et très beau son!
14254
@ JeanLours : mais dis moi, cet ampli est récent non? Tu l'as depuis peu?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14255
oui,je l'ai depuis un mois
j'ai joué sur un Vibrolux reverb silverface en concert (celui qu'on entend sur la video du site) et depuis je voulais absolument le meme - j'ai pas trouvé, ou alors trop cher, et quand j'ai trouvé le bandmaster, je l'ai essayé et ça le faisait tout aussi bien... sans les inconvénients du combo, comme par ex les lampes qui vibrent en studio...

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 22:50:49 ]

14256
On parlait de câbles il y a pas longtemps ... j'ai lâché GL's il y a environ 2 ans je pense pour du évidence audio monorail, et je fais partie de ceux qui disent que le GL's est plus bright et pas bien balancé.

Vu que je lâche ma grosse config midi, j'ai sorti mon pedaltrain mini pour ma repete de ce soir, et j'ai mis dessus 5 pédales (SD-1, OD-9, BOR DIY, Shredmaster et TW-1) que j'ai câblé avec du GL's.
J'ai évidemment testé le tout, avec un cable GL's de 1 m entre la guitare et la 1ère pédale, et ensuite j'ai branché mon vox amplug sur la dernière.
J'ai ensuite comparé avec le amplug branché directement sur la guitare. Je précise que toutes mes pédales sont truebypass. Et bien à travers elles (donc à travers le GL's), j'ai un son un peu criard et qui a perdu des fréquences (bas médium et basse).

Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de dire qu'on a l'impression que les GL's sont plus bright car en fait on a récupéré les aigus que bouffaient nos anciens cables, c'est faux pour ma part. Un test intéressant serait que je remplace le GL's de 1m de mon test par par ex un monorail de même longueur, et que je vois si le peu de cable GL's entre les pédales a une incidence audible sur le son ou non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14257
:bravo2:jeanlours :!: Original, super son & maitrise du matos :!: Et en plus gaucher-reverse ( un de plus au club :bise: )........
14258
Citation :
Et bien à travers elles (donc à travers le GL's), j'ai un son un peu criard et qui a perdu des fréquences (bas médium et basse).


ils auraient donc un fort effet capacitif ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:05:35 ]

14259
Citation :
oui,je l'ai depuis un mois


Et tu as trouvé ça à combien, si ce n'est pas indiscret?
Cet ampli a deux entrées, non? Le cas échéant, peux tu utiliser les deux entrées simultanément?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14260
Citation :
ils auraient donc un fort effet capacitif ?

Ce ne serait pas plutôt un faible effet ? Je suis d'ailleurs dubitatif sur l'influence supposée de 1m de câble différent dans la réponse en fréquence.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)