Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 395 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14351
Nouvelle mise à jour du mien :bravo:

Exit la TS9 (avec mods "TFXS", excellente pédale, mais je ne l'exploitais pas vraiment), arrivée de l'OCD (mais pourquoi ai-je donc attendu autant de temps pour acquérir cette pédale ???) qui est une petite tuerie.

Du coup, réorganisation, la Fuzz Face Si passe après la MJM 60's Vibe, pour une orientation très Hendrixienne, idem pour l'OCD afin d'être plus dans l'esprit Trower & Co.

Beaucoup de monde conseille la vibe en dernier... mais après beaucoup d'essais, j'obtiens The son (plus organique, aquatique, sans perte de volume) en la placant juste après la wah (passée en true bypass, sans buffer).

Le câblage est quasi définitif... il me reste à raccourcir certains patches

Donc dans l'ordre:

Fender Strat' Classic Serie 50's (micros Fender 57/62) --> Vox 847-A (true-bypass, selecteur de sweep et inducteur "the whipple" :humm: ) --> MJM 60's Vibe (:aime: :aime2: ) --> Fuzz Face Si BC108 Swaptronics --> Fulltone OCD (V4) --> Blackheart BH5H.

img20110505182541.jpg

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 01:46:28 ]

14352
Simple et efficace :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14353
Ouaip, j'ai réduit mon set à ce que je pense être l'essentiel pour moi :bravo:.
14354
14355
x
Hors sujet :
Merci ô admirateur des 60's :bravo:
14356
Citation :
Beaucoup de monde conseille la vibe en dernier...


Ah ben pas moi, j'ai testé la deja vibe apres les overdrive (dont une OCD, remplacée depuis par un mad pro little green wonder) et c'était criard a souhait (surtout a vitesse relativement élevée) , il semble que Trower and C la mette devant....
14357
Je vois que tu as une Pickle Vibe, que penses tu de cette petite pédale ?
J'avoue avoir hésité sur cette vibe avant d'investir dans la MJM... les samples sur Proguitarshop avaient attiré ma curiosité, mais j'avais juste un peu peur du manque de réglage.
14358
Le manque de reglage n'a pas été un probleme pour moi, je ne l'ai meme pas ouverte pour accéder au trim pot. Elle sonne très bien, mais pas exactement comme une univibe, je dirais qu'elle apporte plus de modulation "chorus". Le son est tres beau.
J'ai un reproche a lui faire : j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu de volume, je suis finalement revenu à la fulltone MDV.
14359
Je pense que la baisse de volume est un phénomène assez commun aux vibes...
14360
pas sur la MDV qui a un bouton de .... volume !!! j'ai aussi un HiBand flanger de boss qui sonne un peu comme un vibe lorsque la vitesse est elevée (mais qui lui est en fin de chaine, pas d'effet criard amplifié comme l'uni vibe ou le small stone, qui elle n'est pas un vibe ...) cela dit c'est pas forcément genant puisqu'on le met en debut de chaine et que pour ma part, j'ai toujours une pedale d'overdrive enclenchée (les sons clairs ca sert a rien quand on a un bon potard de volume sur al gratte :o)).. enfin tout ca ca dépend surtout de la couleur du cheval...