Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 658 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14321

Hors sujet :

Thedams, tu branches tout çà dans quel ampli?

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14322
x
Hors sujet :
Dans un Blackheart BH5H et son cab BH112... ce n'est pas "prestigieux" mais ça sonne très bien après un changement de lampes. Et de toute façon, je joue chez moi pour mon plaisir-personnel-à-moi, donc amplement suffisant ! De temps en temps j'ai l'occasion de brancher le tout dans un Fender Twin...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 03:05:03 ]

14323

> Enix49

On n'est pas beaucoup à intégrer un multiFx dans un PB, mais le Nova System le fait bien je trouve. En tout cas, moi, j'ai ça depuis presque deux ans et j'en suis toujours satisfait. Comment l'utilises-tu, pour quels effets ?

Perso, je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli et je n'utilise comme effets que les modulations, les delays, la reverb, le boost.

Pour les saturations, je fais ça avec les canaux de mon ampli ou bien avec mes pédales de disto : Maxon OD9 et Xotic BB+

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14324
Pareil que toi sauf avec un M13
14325
Citation :
> Enix49

On n'est pas beaucoup à intégrer un multiFx dans un PB, mais le Nova System le fait bien je trouve. En tout cas, moi, j'ai ça depuis presque deux ans et j'en suis toujours satisfait. Comment l'utilises-tu, pour quels effets ?

Perso, je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli et je n'utilise comme effets que les modulations, les delays, la reverb, le boost.


idem, avec câblage midi sur le G major pour piloter les canaux de mon ampli Traynor et raccord sur le synthé du claviériste pour doser effet et tempo en synchro.
J'utilise sur la photo un Triple booster maison DIY (aigues, médium ou toutes fréquences), et un Truebypass/looper pour la wah. Avec cette configuration je n'ai la plupart du temps qu'un seul switch à gérer et quand on chante en même temps, c'est bien :D:
Je n'utilise plus ma HT dual désormais...
C'est vrai qu'au début je sélectionnais pédale par pédale et non multieffets mais avec ceux là le son est de bonne qualité pour les réverbes et delays. et le nova dépasse de très loin ce que j'ai entendu en multi, y compris avec sa disto/overdrive analogique...
14326
Même topo mais avec un decimator g string en 4 cables suivi d'un line 6 m9 dans la boucle, tuner, wha pour l'instant et bientôt fuzz et booster dans l'entrée et pilotage des changements de canaux de l'ampli et des effets du m9 en midi avec un engl z12.

Ce qui fait 9 sons directement accessibles, 4 dry correspondant aux 4 canaux de ma jvm et 5 sons avec effets.

En plus le m9 et super simple à régler et sonne vraiment très bien, le limite à 3 effets peut gêner mais bon c'est suffisant pour moi et puis les preset sont très simples à faire, on peut les changer à la volée avec la mémorisation automatique et il y a un looper en prime, franchement tout ce qu'il me faut .

J’hésite à m'en prendre un 2e pour le mettre en entrée mais ce serait du gavage même si ça me semble plus intéressant que de prendre un m13.
Des photos de tout ça bientôt.
14327
@ Sicordist et Tsaddeous : je reviens sur le sujet de l'octave multiplexer, j'ai effectivement noté la perte de volume déplorée par Sicordist et ce qd la pédale est derrière une disto par contre qd elle est devant il n'y pas de perte
14328
depuis l'arrivé du lexicon mpx g2, j'ai remisé le combinator carle martin, la v twin mesa, la dd6, la cs3, la big bad wwha, le phase (bf2 je crois) et tout les trucs qui font Touing!!!
Je pilote le bouzon avec le R1 et franchement si on se donne la peine de passer un peu de temps à comprendre la machine ,c'est vraiment sympa. Le tout sur un roadster midifié par un Z11 engl, je passe de born to be wild à enter sandman en passant par comme elle vient avec un pose sur gimme all your lovin' pour finir par where the street have no name en un clic.
Pour vivre heureux vivons caché.
14329
Citation :
J’hésite à m'en prendre un 2e pour le mettre en entrée mais ce serait du gavage même si ça me semble plus intéressant que de prendre un m13.

A voir, réféchis bien si jamais tu n'a pas d'utilité au-delà de la gratte par ex.
C'est vrai que le M13 est un peu lourdingue, au début j'ai moi-même failli le revendre aussi sec pour repartir sur un M9 plus léger et facile à intégrer dans un PB déjà garni.
Mais j'ai fini par lui trouver un avantage très fort par rapport au ptit : le routage.
Avec son insert stereo modulable, en fait tu peux l'utiliser comme 2 multi indépendants. Ex quand je lance une scène, certains blocs d'effets sont dédiés à ma gratte, d'autres à mon chant. Le tout réuni dans un seul programme.
C'est excellent, je ne connais pas d'autres multi capable de cette astuce. Finalement, le gain de place est assuré dans mon cas ;-)
14330
Oui en effet ça m'avait parut une solution idéale mais j'ai bloqué sur la taille et le prix, dans mon cas ce qui me semblait intéressant c'était d'avoir 2 loopers, du midi et de pouvoir virer wha fuzz et boosters par la meme occasion.

Par contre lidée du m13 pour le chant et guitare faudra que j'en parle à mon bassiste car c'est lui qui chante et on réfléchissait justement à une solution pour ajouter des effets sur son chant sans prise de tete et qu'il puisse piloter ça sans trop de gymnastique, ça pourrait être pas mal.