Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 274 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14611
Héé non...même si je suis suis fan de soul funk.
Moi c'est reggae :)
14612
p****n une capistan....:oo:

Ca donne quoi cette pedale? je compte m'en prendre une d'ici peu
14613
ca tue:(((
14614

Oué, moi j'en connais un qui devait donner ses impressions en la recevant redface2...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14615
Autant faire le grand saut et prendre la TimeLine, c'est comme si tu pouvait mettre 200 capistan ! Youuuhouuuuuuuuuu :aime:
14616
d'apres ce que j'ai ecouté sur des samples, la time line est bien differente.
Elle n'aurait pas les memes possibilités de texture que la capistan.
14617
Ah oui ? Mh.. C'est dommage. Enfin bon elle a l'air tellement énorme !
La TimeLine plus ma Empress ça va décoiffer :bravo:
14618
14619
La capistan?
Une boucherie tout simplement.
Je suis un amoureux des tapes echo, j'en possède 3 (stage echo, space echo, et chorus echo), je dois dire que c'est complètement bluffant.

Mon echo memory boy m'a laché en pleine tournée, j'ai prospecté un peu sur le net je suis tombé sur la vidéo de cette pédal, Je l'ai acheté le lendemain sur un coup de tête. Et je ne regrette pas mon choix, j'ai eu un RE20 pas mal, mais bien en dessous de la qualité de la capistan.

ça sonne chaud, ça pousse à la créativité avec la fonction tape looper. (avec la détérioration progressive du son, ce qui donne des textures de son vraiment originales à la manière sound on sound des space echo pour ceux qui connaissent.
on peut faire de l'autoscilation en maintenant la pédale tap enfoncé ce qui est très pratique pour le dub ou autre effet extrême.

De plus elle n'est pas trop encombrante et ça me plait bien, à la base je voulais prendre la memory boy deluxe mais elle ne rentrait pas dans la place qui restait sur mon PB...,
je ne voulais pas de numérique dans mon PB mais là j'ai craqué pour la capistan c'est celle qui sonne le mieux au final à mes oreilles.
Comme quoi on s'arrête sur des trucs à la con, à la fois sur la capistan le signal dry n'est pas numérisé du coup la dynamique de la guitare est conservée.

Je retrouve presque les mêmes sensations qu'avec mon stage echo, mais avec la solidité, le tap tempo, et le tape looper en plus, pour le live y a pas photo, la capistan part avec moi, le stage reste au studio.

Pour moi c'est tout simplement la meilleur émulation tape echo que j'ai pu entendre, j'ai été bleufé par la leslie de la même marque.
Sprymon une marque de pédale à suivre de près, même par les aficionados de l'analo ;)

PS: et non je bosse pas pour eux, tous les ingés que j'ai croisé sur la tournée de cet été sont venu voir ce qui ce passait sous mes pieds, genre "mmmmh tiens c'est quoi cet écho je connais pas? ça sonne ton truc" alors qu'avec la memory toy ou la re 20 ça n'est jamais arrivé.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 00:13:40 ]

14620