Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 967 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

purplebash

TAMPCO Pedals

Souvent certains produits sont d'ailleurs moins chers chez Palf que sur Thomann, j'imagine qu'ils ont un logiciel qui scanne les prix et corrige si besoin. Dans ce cas, il doit quand même y avoir une partie manuelle, sinon il n'y aurait jamais d'écart.
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 13:43:27 ]

PhiBee

‘vais déjà voir si je peux en trouver une à tester en magasin, mais j’ai un doute dans mon coin…
Ω OHMBOY Ω

grozeil

Le gros, en attente d'une dernière arrivée, sera pour les projets de création et le travail de sound design.

Hermon de Vinon

patachew

grozeil

JohnnyG

Comme quoi la miniaturisation ça permet de gagner de la place... pour la remplir d'autres choses
Avec la miniaturisation on fait des choses énormes....

props

Spit Fuzz

J'ai pesé le mien et il fait 25kg!

C'est le truc le plus chiant à trimballer de mon équipement...

Thierry255

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

335 et compagnie

Un combo Mesa Road King du même poids côté gauche.
Et une guitare dans le dos
L’important, ça n’est pas le poids mais l’équilibre 🤣
Et si vous voulez un pedalboard encore plus conséquent, n’hésitez pas à ajouter côté gauche une enceinte 212 en v30 pour bénéficier de 30 kg de pédales en plus (miam-miam) !!!
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 14:23:12 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Spit Fuzz

Coolerking

kYZmar

Hermon de Vinon

Elemmir

Le mien doit faire une quinzaine de kilos, c'est déjà pas mal !
Sinon, j'ai posé la question sur FB, mais je peux la reposer ici :
Je cherche une pédale d'expression qui a une course efficace.
J'avais pris un Zoom FP02M mais sérieux, rien quand le talon est enfoncé, quelques millimètres au-dessus, je suis déjà à 100% de contrôle et tout le reste de la course ne sert à rien...
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Les pédales que je voudrais contrôler actuellement sont : Boss DD-7, Deluxe Big Muff et MXR Poly Blue Octave si ça peut vous aider.
J'ai déjà comme propositions : Boss EV-30, Lehle (mais là, je crois que je suis hors budget), Ernie Ball 30th anniversary, Dunlop DVP4. Je suis aussi preneur de vos avis sur celles-ci.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Splotch

T’es complètement sur que t’as pas de manip de détection sur tes pédale?
Au final ce ne sont que des potentiomètres dans des pédales il n’y jamais de miracle.
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 18:19:18 ]

Figrou

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 12:20:43 ]

Elemmir

T’es complètement sur que t’as pas de manip de détection sur tes pédale?
Au final ce ne sont que des potentiomètres dans des pédales il n’y jamais de miracle.
Oui, j'ai appliqué les procédures de la DD-7 et MXR, pour la Deluxe, il ne semble pas y en avoir et j'ai aussi regardé si il y avait des infos chez Zoom mais rien mis à part la compatibilité de la pédale qui, d'après eux, ne serait compatible qu'avec certains effets Zoom.
Justement, comme tu dis, ce ne sont "que des potentiomètres", d'où mon incompréhension du problème.
Je sais qu'il y a des potentiomètres Lin et Log mais si je réfléchis bien, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait une course efficace que de quelques millimètres quel que soit le type de pots.
Après, j'ai vu qu'il y a aussi une question d'impédance (du 10k, 25k, 100k...) mais je n'ai pas encore trouvé toutes ces infos.
Il y a la Boss EV-30 aussi, c'est aussi valable que la EV-5 ?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Splotch

Si celle là ne marche pas avec ta DD7…

grozeil

- < Liste des sujets
- Charte