Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 262 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Hermon de Vinon
La ev30 marche bien je trouve. Par contre, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'utiliser les 2 sorties simultanément
Exemple n°1: contrôler l'intensité du feedback d'un délai en même temps que le pitch de son signal.
Pour les 249 autres exemples non exhaustifs, documentation disponible pour une modeste somme
Gronoeil Vert

Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.
Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles
Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.
Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.
Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 14:21:10 ]
patachew
Aletss
Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.
Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles
Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.
Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.
Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.
Le revolt me fait de l'oeil depuis un moment mais malgré me test audiofanzine et les avis trouvés mon coeur balance.
Ca fait vraiment bien le job ?
Je voudrais tout brancher soit dans une table de mix pour le live soit en pedalboard direct dans l'interface audio vers le daw.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
patachew
335 et compagnie
serpot
J’ai un Friedman IR-X et on est à mon avis dans une autre galaxie 😉
Spit Fuzz

props
don pipo
J'ai hâte de le tester en live... Bientôt !
props
Je joue sur le Tone King depuis qlq semaines, maintenant (répètes et maison) et c'est vraiment bluffant (casque, carte son, DI, return de mon ampli)...
J'ai hâte de le tester en live... Bientôt !
Je me posais une question, avec quoi vous alimentez vos préamps à lampes (Friedman, Tone King....) ? Vous utilisez une alim dédiée, ou bien l'alim multi-sorties du pedalboard ?
C'est un des points d'interrogation pour sauter le pas, car il n'est pas question de complexifier mon installation de live en rajoutant des alims, tout doit tenir dans un package compact et facile à brancher. Et fiable.
J'ai toujours un vieux Fredamp à la maison, avec une alim dédiée faite sur mesure pour l'alimenter avec le Torpedo CAB, mais cela ne sort plus de la maison car le Fredamp est un peu trop "fragile", j'en ai déjà cramé un (en plus le switch est défectueux)
TAMPCO Pedals
L'inconvénient principal, c'est qu'elles ont souvent besoin de beaucoup de courant !
Ancienement appelé The Koala
don pipo
ça tourne nickel et sans bruit parasite...
don pipo
patachew
Après, le Friedman et le Tone King ont leur propre alimentation 12V 800mA fournie, je pars du postulat qu'il faut mieux alimenter avec ce qu'ils te donnent.
Les alimentations souvent font bien du 12V mais sont limité à 500 mA.
Question idiote, le Friedman et le Tone King se ressemblent pas mal en terme de fabrication ( form factor, spécificités techniques, finitions...). Je m'interroge à savoir si ce n'est pas plutôt un fabricant externe qui fabrique pour les 2 et pas directement la marque, la fabrication d'ampli et de pédale étant pas mal différente...
don pipo
serpot
J'avoue, je me laisserais bien tenter par le preamp Tone King en fin d'année.
Alors là, très bon choix 👍
J’avais longuement hésité entre la Tone King Impérial et le Friedman IR-X.
J’ai pris le Friedman, parce qu’il est plus proche de mes besoins que de mes goûts et j’en suis plus que satisfait.
Il est actuellement chez un pote, qui, je le sens bien, va craquer….
Mais je me connaît et je vais finir par me prendre le Tone King, parce qu’il nous faut absolument ce que l’on a pas encore et qui va forcément nous servir un jour où on ne s’y attend pas 😂
Ces trucs nous prennent par surprise et c’est pas cool pour le porte-monnaie 🤪
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 02:43:41 ]
grozeil
Cela doit cesser.
Je suis récemment tombé sur une vieille clé USB de plus de 15 ans, et déjà, cette manie de prendre son matos en photo...
Voici donc un de mes premiers PB (en vérité, le tout premier était... Un rack avec un preamp Rane et deux Boss VF-1). Le tout premier PB ensuite comprenait une Boss DD20, une SD1 et deux Jacques (Trinity et Meistersinger).
Puis ensuite, il y a cette version

Pour finir donc plus de 15 ans avec ça

Lui même sujet à évolution d'ici quelques semaines avec l'adjonction d'un dernier élément.
grozeil
TC Hotrod
(...) et deux Jacques (Trinity et Meistersinger).
Trinity et Meistersinger : tu donnes des prénoms à tes câbles sur ton pedalboard ???
Et tu as fait une faute à jack.
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 13:06:39 ]
grozeil
PhiBee
Sinon, bin perso je fais une pause, j’ai tout ce qu’il me faut (voire trop… 20 pédales avec des racks en sus…donc bon). Je ne regarde plus ce qui sort pour éviter de baver
Pi j’ai d’autres achats en vu.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 22:15:03 ]
serpot
Mais, puisqu’il y a un mais, d’ici 15 jours je vais prendre une deuxième MXR/CAE boost/line driver et un deuxième Peterson, parce que ça me gave de les passer d’un pedalboard à l’autre.
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 17:29:56 ]
Peaveycroquette
Pour moi, rien de neuf pour l’instant, à part une guitare, une Sire Larry Carlton H7..😇
Serpot: ça vaut quoi, ta Sire? je suis super intéressé par cette marque, j'ai essayé longuement une de leurs basses en magasin, que j'ai trouvé assez cool, je connais la bonne réputation de la marque (Avis, tests ici même)... Mais mon luthier me dit s'arracher les cheveux dès qu'il en a une à entretenir/réparer.
Qu'en est-il selon toi?
PhiBee
La S7 est devenue ma guitare principale, sur laquelle je passe en moyenne 3/4 h par jour depuis 5 ans !
Franchement, rapport qualité/prix imbattable !
Confort, jouabilité, fiabilité, son.
La H7 idem, même si je joue un peu moins dessus, mais même ressenti.
Y a certainement mieux (et encore... tout dépend de ce qu'on recherche) mais c'est plus cher ! Trop à mon avis (et celui de mon banquier
J'avais écrit 2 avis à leurs propos ici même.
Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte