Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 566 réponses
  • 783 participants
  • 3 864 416 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42551
x
Hors sujet :
Le bassiste de Tool tourne avec un beau rack, tant qu'on y est.

6714836.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 17:50:40 ]

42552
(ED./ Croisement de posts).

plcv83 : Sur le SansAmp du bas, à gauche c'est quoi ce "trou" entre la poignée et le jack femelle ?...

- - - - - - -
Merci pour vos réponses, 335, patachew et props.

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 17:53:01 ]

42553
x
Hors sujet :
(cf. photo de Point-virgule) : un Fractal + un Fractal, ça fait deux Fractaux ? :mrg:
42554
x
Hors sujet :
De Facto !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42555
x
Hors sujet :
Fatal Fractal.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

42556
Le GX-700, j'en ai eu 2 moi aussi, acheté puis vendu puis racheté et finalement revendu pour passer au pedalboard majoritairement analogique.

N'empêche j'en ai enregistré des trucs avec ce rack, je l'avais même utilisé sur scène et pour la basse à une époque :bravo:

Les distos et réverbes étaient médiocres mais par-contre tout le reste tenait la route et surtout c'était une machine simple et efficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 21:40:57 ]

42557
Moi aussi j'ai regretté deux fois la vente de mon GX-700, j'ai fait moult enregistrements avec, et plein de concerts en le pilotant avec un Roland FC-300 !

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 21:36:43 ]

42558
Moi avec un simple Boss FS-6 pour naviguer dans la banque de sons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 21:44:12 ]

42559
Citation de Hit ! :
(ED./ Croisement de posts).

plcv83 : Sur le SansAmp du bas, à gauche c'est quoi ce "trou" entre la poignée et le jack femelle ?...

J'ai rajouté sur celui là un on/off lumineux. j'ai jamais pris le temps de le faire sur les autre mais au moins celui là je peux l’éteindre ;-)

- - - - - - -
Merci pour vos réponses, 335, patachew et props.

42560
42561
Citation de Peaveycroquette :
Oh ! Une Adrenalinn ! :bave:
Je l'utilise encore de temps en temps au studio !

Regarde mieux ;-) Il y en avait deux en fait ;-)
Revendus depuis, mais j'ai craqué et vient de m'en racheter un.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42562
Citation de KromozomProjekt :
Citation de olibet :

Pas craquer pour ADA MP1 :bave: J'avoue être très fan de ce type de son :clin:

Le son des bals musettes des années 90 ? :bravo: Pour éviter d'être tenté par l'ADA MP1 j'ai trouvé un truc mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée et si ça va suffire : mon rack est plein comme un œuf, fin de l'histoire (fin provisoire :facepalm:). Ca passerait sous le Decimator mais l'accès aux pédales deviendrait pénible :|

Ouais enfin le MP1 c'était aussi et surtout LE son de Nuno Bettencourt hein ;-)

-Espace-Cubase.org

42563
Citation de plcv83 :
Rack attack :8)
sont rangés (en sommeil) dans des racks fermés:
(...)
Hughes & Kettner Access ( un monstre malheureusement en panne)

Mais, mes couteaux suisse sont en photos ;-)
(si j'arrive a réparer le access, il remplacera rapidos le JMP1 ;-) )
(...)

Tiens, je profites du fait que tu parles du H&K Access pour lancer un bouteille à l'AFmer.
Il y a... euh... Longtemps... En 96 ou un truc du genre, j'avais eu l'occasion de tester pendant plusieurs heures dans l'arrière-boutique du MAI de Nancy un ampli H&K dont la façade ressemblait beaucoup à celle de l'Access.
Mais à la différence de l'Access, cet ampli possédait des afficheurs numériques rouges sur chaque paramètres (un seul sur l'Access) et si ma mémoire est bonne, des boutons Up/Down pour chaque également mais c'était peut-être des potards sans fin...
J'avais vraiment kiffé cet ampli sachant qu'à l'époque je jouais sur un Attax 100 moquette bleue.
Mais, à l'époque, n'ayant que peu de moyens, je n'avais pas retenu le nom de cet ampli et bien des années plus tard, je n'ai jamais réussi à le retrouver dans les listings de matos de la marque dans l'espoir d'en trouver un d'occase.
Ça parle à quelqu'un un modèle pareil?

-Espace-Cubase.org

42564
Citation de kosmix :
Le GX-700, j'en ai eu 2 moi aussi, acheté puis vendu puis racheté et finalement revendu pour passer au pedalboard majoritairement analogique.

N'empêche j'en ai enregistré des trucs avec ce rack, je l'avais même utilisé sur scène et pour la basse à une époque :bravo:

Les distos et réverbes étaient médiocres mais par-contre tout le reste tenait la route et surtout c'était une machine simple et efficace.

Le GX700 c'était la version rack du Boss GT-5, un pédalier qui m'a suivi pendant plus de 10 ans sur toutes les routes. J'ai fait des trucs de dingue avec cette machine dont les possibilités de contrôle étaient incroyables pour l'époque.
Les GT qui ont suivi réduisaient au fur et à mesure la voilure et devenaient de plus en plus limités.
En plus ce pédalier était un char soviétique. Seule sa molette crantée à commencée à montrer des signes de fatigue au bout de 10 ans. Je l'ai finalement revenu à regret pour le remplacer par le GT-Pro.

-Espace-Cubase.org

42565
Citation de Spawn-X :

Tiens, je profites du fait que tu parles du H&K Access pour lancer un bouteille à l'AFmer.
.....ampli H&K dont la façade ressemblait beaucoup à celle de l'Access....

ne serai ce pas l'introuvable AS64 de 1985 ?

6715083.jpg
42566
L’ampli K-2000 !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42567
Incroyable !