Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 413 réponses
- 780 participants
- 3 832 568 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 16:02:49 ]
patachew
props
Polaroil
Que voulez-vous, on ne trouve plus de bons artisans
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
Citation de PhiBee :
La Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro fait très bien la blague (88€) !
Et bien il me semble que c'est exactement celle que j'ai !
Est-ce que c'est un argument marketing ou est-ce que les alimentations "boutique" changent la donne ? Ça évite surtout les mauvaises surprises et bruits parasites ?
Il me semble sur la photo que ce n'est pas e même modèle. On ne voit pas bien mais j'ai l'impression que c'est l'ancienne HB Powerplant à 8 sorties non isolées (mais qui marche pas trop mal quand même). La ISO 12 Pro a des sorties isolées et une alim externe.
Il y a deux critères pour une bonne alim :
- des sorties bien alimentées et bien filtrées - la base
- la robustesse pour supporter les contraintes de la scène
Sur les Palmer PWT12 que j'utilise (qui ressemble fortement à la HB ISO-12 pro), le critère n°1 est très bien rempli, mais j'ai toujours un doute quant au deuxième quand je joue en live. J'ai donc toujours un spare au cas où.
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 18:02:39 ]
kosmix
Je doute que des alimes haut de gamme apportent quelque chose au niveau du son. Ce qui est important c'est l'isolation, la puissance et la connectique proposées.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 18:38:21 ]
props
Avec mon pedalboard qui est pourtant archi silencieux à la maison, j'ai eu des buzz de masse dans certains lieux. Dans ce cas je suis à deux doigts de tout cramer et de prendre un Helix à la place
Anecdote rigolote : il y a un mois, on avait un "tic.... tic...." dans les enceintes. A la pause mon collègue vérifie son matos, et c'était son plug guitare sans fil qui faisait ce bruit parasite
Elemmir
Ok, on peut considérer que c'est assez subjectif puisque c'est le taf d'Alex mais quand même, il donne de bonnes explications.
De ce que j'ai retenu, il s'agirait surtout de la méthode d'isolation et de filtrage dont les composants peuvent être assez chers (des transfos à la place de simples couplages de résistances et condensateurs ou autres solutions).
Si vous voulez, je peux retrouver cette vidéo, suffit de me le dire et d'être patient vu ma "légère" tendance à procrastiner...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
grozeil
benbao
Est-ce que c'est un argument marketing ou est-ce que les alimentations "boutique" changent la donne ? Ça évite surtout les mauvaises surprises et bruits parasites ?
Pour avoir une Harley Benton PowerPlant ISO-10AC Pro et une Walrus Audio Canvas Power 15 , je dirais que la Walrus est plus pratique et légèrement meilleure. Après, est-ce que ça vaut trois fois le prix de la HB…
Mon ressenti en détail :
Bruit électrique
Je ne suis pas sûr d’entendre une vraie différence. La Walrus semble mieux se comporter avec le numérique, mais c’est peut-être simplement psychologique lié à l’écart de prix
Puissance
La HB me permettait d’alimenter une dizaine de pédales, dont un CAB M, plusieurs pédales numériques et un préamp à lampe AMT.
La Walrus peut délivrer un peu plus de courant par sortie, avec plus de sorties au total.
Connectique
La Walrus évite d’utiliser des doubleurs ou guirlandes quand on dépasse 10 pédales.
Fabrication
De l’extérieur, les deux sont solides. J’ai envie de croire que la Walrus a de meilleurs composants internes, mais je ne peux pas en juger.
Design
La Walrus est plus travaillée, mais ce critère n’est pas essentiel.
Praticité
La Walrus est plus fine et passe mieux sous un pedalboard, mais elle ajoute un transfo externe.
Elle propose aussi une sortie dédiée pour en chaîner une seconde.
La HB n’utilise pas de transfo externe.
Les deux sont fournies avec tous les câbles utiles.
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 20:36:29 ]
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
benbao
@Tampco: j'ai fait une photo de la carte de la HB ISO-10AC Pro si ça t'intéresse
Philippe Spectral
Spit Fuzz
Je le remets.
Retour de la Tone Bender MKI sur la planche!

- < Liste des sujets
- Charte