Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 382 réponses
  • 780 participants
  • 3 830 322 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42351
Citation :
mon luthier me dit s'arracher les cheveux dès qu'il en a une à entretenir/réparer

Salut Peavey,
Pourquoi y aurait-il + de problèmes à rencontrer sur ces lutheries que sur d'autres modèles de qualité/gamme similaire :noidea:
42352
Citation de Peaveycroquette :
Mais mon luthier me dit s'arracher les cheveux dès qu'il en a une à entretenir/réparer.

2 personnes différentes ont travaillé dessus - la S7 - (un préparateur et un luthier): ils ne m'ont jamais reporté de problème à ce propos, sachant que j'y ai apporté des modif sur le circuit elec et qu'elle a eu droit à une plani récemment .
42353
Petite évolution de mon PB.

On est passé de

6630038.jpeg

à

6630039.jpg
42354
Citation :
Serpot: ça vaut quoi, ta Sire? je suis super intéressé par cette marque, j'ai essayé longuement une de leurs basses en magasin, que j'ai trouvé assez cool, je connais la bonne réputation de la marque (Avis, tests ici même)... Mais mon luthier me dit s'arracher les cheveux dès qu'il en a une à entretenir/réparer.

Qu'en est-il selon toi?

Super ravi 🤩
Elle est arrivée parfaitement réglée, mais j’ai refait les réglages à ma convenance et ça m’a pris 30 minutes: changement des cordes, réglage de la hauteur des cordes et des micros et ajustage du trussrod.
Il est bizarre ton luthier 😕
Cette guitare sonne divinement, le manche me fait penser à une Les Paul 59’ en un peu moins épais.
Elle est lourde, 6 kg 😕
Je la joue principalement en direct sur l’ampli, pour du blues/rock/jazz, pas vraiment besoin de pédales, les volumes micros sont super précis et efficace.
Dernière chose : La tenue de l’accord est absolument parfaite, on aimerait bien voir ça chez Gibson, par exemple 😉

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 12:01:25 ]

42355
Citation de Aletss :

Le revolt me fait de l'oeil depuis un moment mais malgré me test audiofanzine et les avis trouvés mon coeur balance.

Ca fait vraiment bien le job ?
Je voudrais tout brancher soit dans une table de mix pour le live soit en pedalboard direct dans l'interface audio vers le daw. :clin:

Pardon je répond mille ans après la guerre, mais pour faire court : oui, dans mon cas il fait carrément le job. Suivant le grain dont j’ai envie ça se passe sur le canal bleu (inspiré par le SLO) ou le canal orange boosté en interne (inspiré par un plexi)

Le mode de fonctionnement correspond à ce que je fais depuis de très nombreuses années, à savoir pouvoir piloter les canaux en midi, sans rester figé dans un preset puisqu’on peut tourner les contrôles en direct et garder évidemment le réglage sans rien avoir à sauvegarder. Le tandem avec le HX Stomp pour les effets est redoutable, je trouve.

Tamen pax et amor, oscula.

42356
x
Hors sujet :
A propos de Sire et de mon luthier...
d'après mon souvenir, il émettait beaucoup de réserves sur l'accastillage, l'électronique...
Il me conseillait plutôt, dans cette gamme de prix, d'investir dans une Squier...

Du coup, j'ai fait ni l'un ni l'autre

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42357
Citation :
6630038.jpeg

Oh, un accordeur de fin de chaîne !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42358
Oui car ma fuzz n'aime pas trop l'avoir dans le derche... :mrg:
42359
Citation :
A propos de Sire et de mon luthier...
d'après mon souvenir, il émettait beaucoup de réserves sur l'accastillage, l'électronique...
Il me conseillait plutôt, dans cette gamme de prix, d'investir dans une Squier...

Du coup, j'ai fait ni l'un ni l'autre

Je ne partage rien du constat de ton luthier….
Les mécaniques sont très précises, micros alnico 2 parfaitement équilibrés, cordier en aluminium, chevalet absolument nickel, frettes en aluminium, bending corps/manche/ouïes parfaitement réalisé, sillet en os, intérieur de la caisse parfaitement poncé….
Je pense plus à un apriori, que d’un réel constat.

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 17:55:45 ]

42360
x
Hors sujet :
Citation de serpot :
Je ne partage rien du constat de ton luthier….
Les mécaniques sont très précises, micros alnico 2 parfaitement équilibrés, cordier en aluminium, chevalet absolument nickel, frettes en aluminium, bending corps/manche/ouïes parfaitement réalisé, sillet en os, intérieur de la caisse parfaitement poncé….
Je pense plus à un apriori, que d’un réel constat.

Merci pour ton retour. C'était bien l'impression que j'ai eue quand j'ai essayé la basse.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 18:16:53 ]

42361
Citation de Spit Fuzz :

6630039.jpg

Oh mon dieu :aime:
(Et c'est dire à quel point je ne suis pourtant pas croyant pour deux sous).
42362
Tu fais des reprises de Nirvana ?
42363
Salut Props! :mrg:
Je sais que tu aimes la Prince of Tone et aussi qu'un de ces jours tu craqueras, toi aussi, pour une Tone Bender de chez Macari... et tu auras raison! :mrg:

Citation de Thierry255 :
Tu fais des reprises de Nirvana ?

Salut Thierry,
Non, je ne fais pas de reprise de Nirvana même si j'en ai beaucoup joué au milieu des '90s. :clin:
J'imagine que tu dis çà à cause du chorus Small Clone et du SansAmp...et peut-être aussi à cause du Poly Chorus qui est remisé au placard pour l'instant.:mrg:
Le SansAmp, parce que c'est aussi une super pédale de gain. Je ne la pousse pas autant que Cobain.
Le Small Clone, c'est pour faire plaisir à mon bassiste qui aime la Cold Wave et qui aimerait que je mette du chorus sur certains de nos morceaux. J'aime les EHX pour leur chaleur et c'est en plus un des chorus les moins cher du marché. Il prend moins de place que le Poly Chorus, d'où la permutation. D'autant plus que je ne l'utilise que sur un court passage d'une de nos compos. Je trouve que ca bouffe la dynamique des notes. Je l'utilise donc avec parcimonie..:mrg:

Le delay Ibanez DE7, c'est pour jouer avec l'auto oscillation et faire des nappes un peu psyché.
C'est une pédale que j'ai beaucoup utilisée par le passé. Je l'avais vendue il y a une dizaine d'années et je l'ai achetée de nouveau le mois dernier. :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 15:58:47 ]

42364
Tiens comme ça pour rigoler (la question a sûrement déjà été posée ici quelques dizaines de fois) c'est quoi la pédale que vous avez le plus revendue et rachetée ? Et par déclinaison celle que vous regrettez le plus?
42365
Citation de Coolerking :
Tiens comme ça pour rigoler (la question a sûrement déjà été posée ici quelques dizaines de fois) c'est quoi la pédale que vous avez le plus revendue et rachetée ? Et par déclinaison celle que vous regrettez le plus?

J'ai des relations toxiques avec les Klon-like :mrg:
J'en ai eu plein, revendues, puis rachetées, puis enlevées du board, puis remises, puis renlevées...
Actuellement j'ai deux Wampler Tumnus (mini + deluxe). Une seule est sur un board.
42366
Citation de Spit Fuzz :
Salut Props! :mrg:
Je sais que tu aimes la Prince of Tone et aussi qu'un de ces jours tu craqueras, toi aussi, pour une Tone Bender de chez Macari... et tu auras raison! :mrg:

Je vais régulièrement sur le site d'Analogman, et pour le fun je me fais une petite config de Sun Face. Mais un jour je vais cliquer, c'est certain :clin:
42367
Chez moi c'est cyclique :
J'empile les drives donc j'ai du souffle
Donc j'achète un noise suppressor (de qualité genre Decimator)
Puis petit à petit je dégage des drives
Donc j'ai moins de souffle
Donc je revend mon noise suppressor
Quelques temps après je rajoute des drives
Donc j'ai du souffle
Donc je rachète un noise de qualité
Et c'est sans fin :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

42368
C'est pareil si tu achètes des chorus :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

42369
Moi c'est la Reverb Supernatural de HardWire, achetée et vendue 2 fois mais cette fois c'est bon je ne la rachèterai pas :mrg:

SpitFuzz je comprends ton bassiste fan de coldwave et qui aime le chorus :boire: :mrg:

Perso mon chorus est toujours activé sur ma basse, pour la guitare finalement je préfère le flanger (avec un peu de chorus soit sur la réverbe, soit sur les répétitions du delay :mrg:)

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42370
Citation de Spit Fuzz :

Le SansAmp, parce que c'est aussi une super pédale de gain. Je ne la pousse pas autant que Cobain.
Le Small Clone, c'est pour faire plaisir à mon bassiste qui aime la Cold Wave et qui aimerait que je mette du chorus sur certains de nos morceaux. J'aime les EHX pour leur chaleur et c'est en plus un des chorus les moins cher du marché. Il prend moins de place que le Poly Chorus, d'où la permutation. D'autant plus que je ne l'utilise que sur un court passage d'une de nos compos.

Je lorgnais un peu dessus mais les prix d occasion de cette version (qui serait meilleure que la suivante) ça fait très mal !!!

La small clone suis d'accord l, je l'aime et ne l'utilisais que sur une intro, du coup je l'ai virée.
Depuis presque 10 ans c'est toujours ce schéma. :mrg:

Citation de Coolerking :

La small clone et en général les chorus
J'ai eu acheté des chorus fabriqués en Australie a 300€, tout ça pour ne jamais les utiliser...des Boss, EhX etc etc.
Et des small clone, j'en ai eu au moins 3 en big box, une bass clone, une nano... Aujourd'hui il m'en reste une, dans un placard 🤣
42371
Pareil que Thierry pour les chorus vendus et achetés de nouveau.
Le Polychorus c'est mon 2ème.
J'avais fait une affaire pour le 1er (100€ vers 2010) revendu 10 ans plus tard 200€ et racheté 250€ 1 ou 2 ans après... :facepalm:
Le Small Clone c'est mon 2ème aussi.

Sinon je sais aussi ce que je ne vendrais jamais...:mrg:
-> Memory Man, Tone Bender et ma pédale de volume Ernie Ball VP Jr (modée avec un treble bleed par MSM workshop)
Pour mes vieux jours, je pourrais me contenter que de çà avec ma Mustang dans mon Vox AC15 cc1 ou mon JTM45.:bave:

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 08:55:42 ]

42372
Perso, je garde tout !
Au pire, je refile à « des gens » qui se reconnaîtront :p
Comme dit, jamais rien revendu (et donc racheté), même si j’utilise peu. Y a toujours un moment où on se dit « tiens ! J’avais ça ? Pourquoi pas. Hooo, c’est pas mal en fait », quitte à la ré-oublier 2 jours plus tard :mrg:
42373
Citation :

Pour moi, c’est la Xotic bb preamp et la Blackstar HT Dual.
La bb preamp, je dois en être à la 7ème, j’ai eu toutes les déclinaisons, pour finalement revenir à la 1ère version 😉 et c’est pour moi la meilleure.
La HT Dual, je pense en être à la 5ème, mais celle-ci ne bouge plus depuis 5/6 ans, même si le format est pénible. J’ai mis une 12ay7 dedans et elle est vraiment parfaite, je ne lui trouve pas d’équivalent ou supérieure.

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 09:43:55 ]

42374
@Phibee

Oué mais des fois après une crise de GAS, pour me donner bonne conscience je fais un peu de tri dans mes placards.
Des fois on a des regrets, c'est sûr. Parfois je regrette d'avoir vendu ma Jaguar et ma Strat American Vintage, mais d'un autre côté je ne joue quasiment que de ma Mustang depuis des années, alors posséder pour posséder... c'est nous qui finissons par être possédés.:mrg:
Des effets j'en ai vendu quelques uns qui ne m'ont jamais manqué. Et j'en ai encore un paquet dont je pourrais me débarrasser.

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 09:52:57 ]

42375
Citation de serpot :

Pour moi, c’est la Xotic bb preamp et la Blackstar HT Dual.
La bb preamp, je dois en être à la 7ème, j’ai eu toutes les déclinaisons, pour finalement revenir à la 1ère version 😉 et c’est pour moi la meilleure.
La HT Dual, je pense en être à la 5ème, mais celle-ci ne bouge plus depuis 5/6 ans, même si le format est pénible. J’ai mis une 12ay7 dedans et elle est vraiment parfaite, je ne lui trouve pas d’équivalent ou supérieure.

Ah oui quand même! :bravo: