Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 087 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Thierry255

patachew

Thierry255

Mais c'est impossible de jouer un EVH sans NG

patachew

Tu peux essayer de mettre ton NG en ligne (sans boucle) ou ne pas inclure l'ampli dans ta boucle (juste les pédales de disto OD avant ampli. Tu peux aussi la mettre "en ligne" (sans boucle) dans la boucle de l'ampli pour inclure le bruit de l'ampli. Les noise gate a boucle peuvent occasionner du bruit dans certaines configurations en "gonflant" le signal.

Thierry255

Mais le son est plus propre en 4CM, excepté ce sifflement
J'ai des pédales en façade de mon ampli et des pédales dans la boucle, que j'active désactive avec mon Glab GSC via des presets, c'est pour cela que j'ai mis le preamp ampli dans une des loops. J'utilise les 3 canaux de l'ampli.
Mon signal :
"Buffer du switcher actif"
Guitare -> Input NG
Send NG -> Input GLab
Loop 1 : Phaser
Loop 2 : Boost MIni TS
Loop 3 : Send -> Input ampli
Return -> Send ampli (je mets donc le préamp ampli dans une loop)
Loop 4 : Send -> Return NG
Return -> Output NG
Loop 5 : Delay
Loop 6 : Reverb
Out GLab -> Return ampli

benbao

...
crée un sujet dédié, ça sera plus simple pour te répondre

props

patachew

Hermon de Vinon

Moi je testerais sans le G-Lab, pour être sûr que ça ne vient pas de lui.
Il peut effectivement y avoir des problèmes de boucle de masse si le pédalier gère en même temps la partie front et la partie send/return.

Thierry255

patachew

Thierry255

Un minimum !

grozeil

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 15:55:44 ]

Hit !

Ou, + exactement :

Thierry255

Les chorus je ne sais pas pourquoi c'est une pédale que j'ai toujours essayé d'avoir sur mon pédalboard, que j'ai toujours eu envie d'utiliser et que j'ai jamais pu(ou su) vraiment utiliser. Sauf sur une intro, de manière sporadique.
Pourtant c'est pas faute d'avoir dépensé des sommes folles parfois pour une pédale recréant le son de la Boss CE1....
Donc finalement je l ai viré 🤣
Quand au delay n'attendez pas de moi des folies, j'utilise une boss DD7, sur une chanson, en 1h de set, pour une intro, et oui je suis guitariste rythmique dans un groupe de métal

props

pour une intro
Voilà en résumé les 9/10ème du pedalboard d'un guitariste moyen

TheD@ms

Les chorus je ne sais pas pourquoi c'est une pédale que j'ai toujours essayé d'avoir sur mon pédalboard, que j'ai toujours eu envie d'utiliser et que j'ai jamais pu(ou su) vraiment utiliser.
Donc finalement je l ai viré 🤣

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

Thierry255

kosmix

On a tous nos préférences, nombreux ici et ailleurs sont ceux qui ne jurent que par les fuzz, les vibe et les tremolo (les tremoli ?

À chacun ses goûts, pour ma part chorus et flanger sont indispensables à mon style coldwave ! Pour la basse c'est bien simple : le chorus est toujours allumé !

C'est devenu un running gag et ça ne me dérange pas du tout tant qu'on se chambre gentiment dans la bonne humeur, mais la police du bon goût je dis non !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 18:36:29 ]

grozeil

Mais bon, tu cites le mot magique cold wave, tu es pardonné (même du fait d'avoir plusieurs chorus)

Polaroil

Marrant qu’il n’y ait pas plus d’amplis (lampes) dotés d’un noise gate intégré, voire même d’un boost style TS, puisque c’est ce que 70% des gens vont ajouter.
Me semble que Satriani avait une tête signature avec NG, mais je vois peu d’exemples
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

patachew

Bon j'avoue c'est quand meme moins fréquent pour la tube screamer.
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 20:17:25 ]

serpot

J’ai toujours pensé que si j’avais besoin d’un NG, c’est que j’avais quelque chose qui ne collait pas !
J’en ai eu un il y a longtemps et je l’ai viré, ainsi tout ce qui ne fonctionnait pas…
Aujourd’hui plus un seul NG dans mes chaînes d’effets.

patachew

Mais dans l'absolu oui, le NG est là "par confort" pour avoir un son plus propre, mais ne doit pas etre là pour empêcher les enfers de rentrer.

benbao

le premier est le: confort, avec une grosse disto bien réglé c'est silence qu'on on ne gratte pas.
le second intérêt c'est dans les pouvoir "couper " rapidement les palmute ou avoir des notes rapides très articulées malgrés le gros gain, avec un coté très marqué. Avec un noise gate performant c'est royal.
Même si c'ests facilement du confiort, le noise gate peut etre un véritable outils pour sculpter le son avec les amplis higain modernes.
j'en ai essayé plusieurs, du simple noise gate mooer au Revv G8 ou Fortin Zuul+, et pour mon utilisation, seul ces 2 derniers permettent de couper le son de manière franche, sans dénaturer le son.
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 22:37:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte