Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 304 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16981
Citation de thedams :
@ guigue106 : si tu veux gagner de la place sur le PB avec les câbles patches, le mieux c'est de monter tes câbles en utilisant des fiches de type "pancake" (Switchcraft, GLS, etc.):

mono_right_m.jpg

Pour le câble, si tu cherche de la bonne qualité: Mogami, Evidence Audio Monorail, etc.


c 'est exactement se que j ai fait avec du planet wave et du yello cable a 1€ piece je ai profité ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16982
Citation de La :
Ben si tu veux utiliser des effets différents sur chacun des canaux tu la places en début de chaine, sinon à la fin.


a condition que le jack return ne fasse pas coupure :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16983
Le jack return?
16984
Citation de La :
Le jack return?


l'entrée return fait coupure avec le input ........

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16985
x
Hors sujet :
Ouvre un topic pour ton problème ou tente ta chance ici, ce sera "moins" hors sujet, profite-en pour expliquer clairement le problème parce que l'entrée return fait coupure avec le input ........, lapincompris.
16986
wai ...............................................................................icon_facepalm.gif

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16987
Citation de La :
Kit planet waves. C'est cool quand t'as peu de pédales ou/et qu'elles sont bien espacées, sinon je préfère les têtes george L's.

Tout à fait, c'est sur que pour patcher deux pédales cote à cote, c'est pas l'idéal car les fiches prennent de la place.
Dans mon cas, ca convient et ca fait des patch de bonne qualité (en tout cas suffisante pour mon oreille), a priori fiable (les pedales ne bougeant pas tout les deux matins, un system solderless et suffisant) pour pas trop cher (moins de 8€ le patch)
16988
Pour avoir utilisé plusieurs types de câbles patch, je trouve que les câbles planet waves sont pas mal. Assez peu tendance au décrochage et pratique pour bien espacer les pédales. Le yellow câble en dur, j'ai eu aussi. Pas terrible, ça me faisait parfois des "plocs" de mauvais contact en enclenchant la pédale. Les planet waves en dur sont mieux, mais franchement, c'est pas très pratique.

Sinon, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment :

- Lorsque je passe de ma Les Paul à ma Strat, il faut que j'augmente le volume sur l'ampli pour retrouver le même niveau sonore que lorsque je joue avec la LP.... Jusque là normal, les micros simples ont un niveau de sortie moins élevés que des humbuckers.
- Par contre, lorsque j'enclenche alors une pédale OD, disto ou autre fuzz, le volume est alors beaucoup plus important ( avec la strat ), il faut donc que je baisse le volume de la disto sur les pédales... Pas très pratique quand on passe d'une guitare à l'autre....

=> Je penses que çà vous arrive aussi non ? Vous faîtes comment pour gérer çà ?
16989
Un petit boost ou une équa façon GE-7 en première position ça peut aider.
16990

ou trouver une strat avec des doubles ! mrgreen

 

 

 

 

 

 

+ sérieusement, +1 sur l'EQ, ou un boost super transparent (style carl Martin)

 

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 09:05:42 ]