Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 563 232 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4701
Un p'tit truc pour avoir la chaleur des lampes dans une pédale à transistors :

4702
Le clean d'un AC-30 est assez typé, prend le temps de l'essayer, mais je pense que oui il devrait bien supporter des pédales en masses. Faudra juste faire attentions a ce que donne les saturations dans cette ampli il peut y avoir des bonne surprises comme des pédales qui deviennent injouables.

Pour le coup du pédalboard direct dans l'amp de puissance...ça ne peut marcher que si tu as un préamp dans le pédalboard. Pour des raison de son il te manquera clairement quelque chose (t'a déjà écouté le son d'une disto en direct sans passer par un préamp? même chez la plus douce c'est la fête aux abeilles) et puis il risque d'y avoir des problème electrique de niveau et d'impédance à l'entrée de l'ampli de puissance qui pourrait pourrir le son et endommager l'ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4703
Yop, un pote, lui a un ac15 il y branche un maxon od9, une marshall jackhammer ( je suis surpris en bien du son qu'elle donne avec l'ac15) une wah vox, et puis je sais plus trop pour le reste... en tout cas moi j'adore le son qu'il a :bravo:
4704
Tu mets des pedales analogiques (genre EH)sur un tout lampes, de surcroit un AC30 et tu verras c'est tout shusss :bravo: :aime:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4705
AC-30, très bien, TwinReverb, encore mieux, pourquoi pas Hiwatt.
Le Jazz Chorus est très bien aussi (c'est pourtant du tout transistor)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4706
Oui, le clean du jazz chorus est légendaire, par contre je ne sais pas si avec des pedales pour la satu ca rendra aussi bien que sur du tout lampe, a priori et vu la pratique des zicos qui l'employaient et continuent de le faire (choix principal de a/b box ou simil pour changer d'ampli lorsque c'est pas du clean) la reponse est logiquement non, non?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4707
Pour un beau clean, j'ai pas encore trouvé mieux que chez Fender. :aime:
4708
Yes, apres c'est question de style et de gout...et de ce que tu branches dans l'input de ton ampli.
tele+fender, y en a qui disent que c'est top, mais il faut aimer le son anglais.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4709
Tant qu'on parle des AC, je me tâte entre l'ac 30cc1 et l'ac 15ccx équipé en hp celestion alnico blue. J'ai éssayé la version 30 watts, et ça cartonne :aime: . En revanche, si j'en crois les avis, l'ac 30 cc1 "standard" sonne moins bien du fait qu'il n'est pas équipé en alnico blue. J'aurais donc tendance à m'orienter vers l'ac15ccx, mais d'après vous, 15 watts ça suffit pour des concerts/répettes? Je sais qu'il est préferable de pousser un peu les lampes, sauf que j'ai envie d'un canal clair qui reste clair et qui ne se met pas à cruncher dès qu'on pousse le potard à 4-5... :??: Bref, qu'en pensez vous?
4710

Citation : tele+fender, y en a qui disent que c'est top, mais il faut aimer le son anglais


ouais, enfin Fender, c'est ricain, hein... californien, même...
Mon son clair préféré en ce moment, c'est ma Gibson LP DC faded (avec ses P-90 :aime: ) dans mon petit Fender Pro Junior (15W, 2 potards Tone et Volume, gradués jusqu'à 12, et le son reste clair avec le volume jusqu'à au moins 8 malgré les lampes haut gain en préamp -Tung Sol, conseillée par Gillou-, j'ai jamais osé aller plus loin). J'ajoute pour le plaisir des oreilles une Electric Mistress entre la gratte et l'ampli, et on ne m'arrête plus...