Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 410 réponses
- 780 participants
- 3 832 235 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Rocktheparty
Philippe Spectral
au moins une fois par set
Comme Guy Forget?
Décidément ça me réussit pas le samedi matin….
Anonyme
Ah mais moi j'ai 11 pédales sur le pb dont un buffer et un tuner,
oui, en effet (ah ah), la seule chose que je pourrais mettre sur mon PB, c'est un accordeur au format pédale... mais ne faisant pas (plus) de scène (pour l'instant), je me débrouille très bien avec mon bon vieux Seiko chromatique
Citation de Philippe :au moins une fois par set
Comme Guy Forget?
Décidément ça me réussit pas le samedi matin….
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 13:42:16 ]
Alchemy
Quelqu'un sait pourquoi on chaine les effets de droite à gauche, c'est un arabe qui a inventé les pédales d'effets ? 
Avec les années je m'y suis fait mais les premiers temps il fallait vraiment me forcer pour "lire" dans le bon sens...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
purplebash
Parce que le cable de ta guitare, si tu est droitier, tombe sur ta droite.
... AF ON, NO Audio out...
Alchemy
C'est vrai, juste pour ça ? Pour gagner UN METRE de câble qui aurait permis de le faire entrer à gauche ?
Bon vous allez me dire c'est arbitraire et une vision occidentale du sens de lecture, pourquoi il entrerait plus à gauche qu'à droite. ![]()
OK belle réponse de purplebash, je ne sais pas si c'est l'unique raison mais déjà celle-ci, ça se tient !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Parce que le cable de ta guitare, si tu est droitier, tombe sur ta droite.
Tout est dit
Mais pour moi qui suis gaucher jouant en droitier, c'est un peu casse-cou*lles pour la wah, car je wouawouatte avec le pied gauche. Donc si je veux enclencher d'autres effets, je dois me décaler en plein jeu.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 15:53:37 ]
purplebash
Moi un jour, j'ai aussi voulu enclencher un autre effet pendant que j'utilisais ma wha, et ben j'ai eu des problèmes.
Anonyme
non, sans dec', je parle surtout d’être décalé a l’extrémité droite de mon PB, pied droit a l’extérieur. Ça oblige a un peu plus de claquettes

Linn Sondek
Citation de purplebash :Parce que le cable de ta guitare, si tu est droitier, tombe sur ta droite.
Tout est dit
Mais pour moi qui suis gaucher jouant en droitier, c'est un peu casse-cou*lles pour la wah, car je wouawouatte avec le pied gauche. Donc si je veux enclencher d'autres effets, je dois me décaler en plein jeu.
Tu es gaucher des pieds
Supper's ready!
Anonyme
Bah on a tous un pied de prédilection hein... vous tapez dans un ballon avec lequel ?
sam_oth
Je suis droitier, mais la wah wah à gauche sur mon PB (et tant pis pour les quelques centimètres de cable en plus), je trouve ca bien plus confortable
purplebash
Perso je n'ai pas le même jeu en utilisant le pied droit et le pied gauche : plus automatique (calé sur le tempo) à gauche, plus expressif à droite. Pour l'instant, elle est à droite.
Anonyme
Reiep
francklechti
https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/forums/t.403969,sondage-quel-pied-utilisez-vous-pour-jouer-de-la-wah.html
Maltigow
Par contre, pour revenir là-dessus, je trouve bien plus confortable de brancher le pedalbaord à gauche, et j'ai fait un petit custom en ce sens, tampis pour les 40cm de câble... En fait, ça m'évite d'avoir systématiquement un câble qui me passe devant les pieds pour aller de la guitare (jack à gauche) au pedalboard (jack à droite).
J'ai l'impression que c'est surtout pour ça que la plupart des pédales se branchent de droite à gauche... Pour que le câble gêne moins, pas pour en avoir un plus court. ( Hm ! Piètre choix de mots...
Rocktheparty
Anonyme
Citation :Fait voir ton custom
Dis-donc... on te vois plus aux soirées Custom
Maltigow
Mon custom ? Mais c'est rien du tout, j'ai juste fixé un jack femelle à l'avant gauche, avec un joli câble jusqu'à la première pédale à droite. = 80% de trébuche en moins. (Je suis un vrai gaucher, maladroit et tout.) Tu avais compris quoi ?
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:26:25 ]
Rocktheparty
Rocktheparty
La vibe engendrait un bruit de fond sur l'OD avec qui elle était chaînée, alors j'ai mis sur la même guirlande le buffer et l'accordeur. J'en ai profité par parfaire mon petit chemin de cââââââbles. C'est grave docteur ?
En tout cas, ça sonne
Linn Sondek
Supper's ready!
le reverend
le mien c'est un sac de noeuds, c'est ça le rock'n roll ! ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte