Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 396 réponses
- 780 participants
- 3 831 647 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
grozeil
Citation de thedams :
Sinon, ca fait bien longtemps qu'on n'a pas vu de photo de PB par ici... personne n'a succombé a une petite crise de GAS ? vraiment ?
Je viens de recevoir une eventide time factor (vendeur d'AF), un des potard est cassé et une des pattes de la prise du transfo est tordue... génial.
A part ça elle à l'air de fonctionner mais c'est une usine à gaz ce truc.
De mémoire, elle fonctionne avec une simple One Spot et un inverseur de polarité. A vérifier, mais je suis quasi sûr.
Elle est pas si compliquée à mettre en oeuvre, beaucoup moins que la Modfactor en tout cas.
Storky
J'ai pu redresser la prise. Mais le potard ça va être galère, j'attends de voir la réponse du vendeur avant de sortir la superglue.
grozeil
-Livingroom-
Maltigow
serpot
J'ai un copain qui m'a demandé de lui filer un coup de main pour faire et câbler son pedalboard. Il a un rack 1U à caser. Vous savez s'il existe des PB dans le commerce avec un espace dessous le PB pour caser une unité?
http://www.hugeracksinc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30121
Une idée à creuser
[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 23:57:03 ]
grozeil
Le rack est un préampli très peu profond (genre 15/20 cms), du coup, je me disais que ça devrait être casable sous un Amarhyll par exemple. Il faut juste que le rack ne frotte pas par terre. L'utilisateur est un folkeux plutôt soigneux, je me fais pas de souci sur l'utilisation, il va pas y aller à coups de Docs intempestives
Je me demande d'ailleurs comment ça pourrait être fixé par dessous... Colliers?
Anonyme
Anonyme

grozeil
Anonyme
http://www.a2athot.com/me2004_img/mattbellamy_muse/Origin_of_Symmetry_Pedalboard.jpg
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grozeil
MainleyLurkin
Discret, élégant et design : Le SKB PS-100

Avec un HC fin et pratique

Plus sérieusement, il a besoin d'y accéder pendant le set ou pas ?
Sinon, racké sur l'arrière, ça doit être possible sur un truc genre Pedaltrain (faut vérifier les dimensions), ou si il y a la possibilité de déplacer les oreilles, comme sur l'accordeur Korg

En fait, je suis surpris de ne pas voir ce cas de figure plus souvent...
ML
grozeil
brun05
Npn, non, il n'y a pas besoin d'y avoir accès, ce sera un truc dont on vérifiera les réglages avant un set et basta
Ql intérêt alors?
Si c'est juste pour avoir tout aux pieds sans les touches?! Les racks, c'est justement fait pour avoir derriere non? Ou sont les scènes tellement grandes aujourd'hui?
brun05
Citation :Npn, non, il n'y a pas besoin d'y avoir accès, ce sera un truc dont on vérifiera les réglages avant un set et basta
Ql intérêt alors?
Si c'est juste pour avoir tout aux pieds sans les touches?! Les racks, c'est justement fait pour avoir derriere non? Ou sont les scènes tellement grandes aujourd'hui?
Pas de jugement, rien que curiosité
grozeil
Schonx
Sinon, ca fait bien longtemps qu'on n'a pas vu de photo de PB par ici
Bon, même si je branche essentiellement des basses dessus (http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif), j'y branche comme même de temps en temps une Takamine
Alors, en façade:
Accordeur TC ELECTRONIC Polytune mini > octaver BOSS OC-3 > octaver polyphonique EHX POG II > le "truc pour geler ce que tu joues" EHX Superego > simulateur d'overdrives, de distos et de fuzz SOURCE AUDIO Soundblox II OFD (modèle pour basse) > Bass Envelope Filter SOURCE AUDIO Soundblox Pro.
Et dans la boucle d'effets:
Delay TC ELECTRONIC Alter Ego > reverb TC ELECTRONIC Trinity > limiteur AGUILAR TLC COMPRESSOR > looper TC ELECTRONIC Ditto.
Voilou.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
Schonx
tu ferais mieux d'aller dans les PB basses
Déjà posté, et puis il y a qq pédales guitare
Tu joue quoi avec tout ça?
Un peu de tout: drum 'n bass, ambient, punk/thrash/death, ...
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Doc Plus
Non, j'oserai pas faire ça quand même. Le rack est un preampli avec deux eq graphiques et tout un tas de boutons en façade, et à l'arrière énormément de connectiques qui seront bien utilisées, donc j'aimerai autant que tout ceci soit planqué contre les coups, comme même
Je continue (après j'arrête promis) dans ma suggestion. Et si tu faisais une niche au rack ?
Un dessus peu épais et des pattes sur le côté.
Comme ça tu protèges en avant les potards, en arrière la connectique, et quand tu appuies sur les pédales sur le dessus, pas de pression sur le dessus du rack.
Sinon tu fais pas chier
[edit] en fait tu pourrais même découper une partie du métal de sous le pedaltrain pour te faire un nid douillé pour le rack. Ça eviterait de mettre des pattes talon-aiguilles.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 16:54:10 ]
Soot_and_Stars
je ne comprends pas l'utilisation du comme même ça me hérisse les poils ct'expression qui veut rien direquand même c'est pas dur à écrire
mais bon ça n'engage que moi hein
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 17:33:39 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte