Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 283 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Schonx
Tu ne mets rien dans la boucle du Superego ? Tu as essayé avec le POG ?
Non, 'pas essayé cette boucle. Je crée des nappes avec le POG et le Superego, les bidouille rythmiquement avec le LFO du Bass Envelope Filter, enregistre le tout avec le looper puis j'ajoute des overdub.
Un exemple parmi tant d'autres
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Ptipois
Les mods sont sympa (les distos moins mais passons). J'vais ptet essayer de me faire une AB box pour dire d'avoir un true bypass, parce que là j'y perds énormément en dynamique et dans les aigus...
Chevalier du fer à souder...
Maltigow
Ouais certainement. En fait je l'avais acheté au tout début, et là j'suis en train de me faire un vrai PB, du coup lui il fait bouche trou en attendant les pédales qui me manquent
Les mods sont sympa (les distos moins mais passons). J'vais ptet essayer de me faire une AB box pour dire d'avoir un true bypass, parce que là j'y perds énormément en dynamique et dans les aigus...
J'ai fait pareil il y a des années avec mon 606II.
[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 23:42:05 ]
Ptipois
J'hésite à faire des trous dedans pour monter un switch 3PDT pour y intégrer un true bypass (je suis un grand fan de bricolage du style) mais j'pense que j'aurais pas la place à l'intérieur pour monter un nouveau switch, donc j'vais regarder du côté des loopers
Maltigow
Ben ouais hein, on fait avec les moyens du bord
Oui et non: L'important c'est de s'assurer une fiabilité, c'est-à-dire éviter les branchements archaïques, les alimentations douteuse, etc. A l'époque j'avais préféré investir dans un ampli plutôt que dans les effets, donc cette solution me dépannait bien. Pour moi l'important c'est d'amener du matos FIABLE quand je me déplace. Tu branches > Ça fonctionne. On te demande de bouger de l'autre côté de la pièce ou de la scène > ça fonctionne toujours. Cette config ne m'a jamais fait de blague parce que l'installation était soignée. Bon, maintenant, je n'échangerais pas mon matos actuel contre celui-là, mais c'est sympa de constater le chemin parcouru.
jacqn
voici le mien enfin abouti (enfin, ... je pense - après 5 ans de changements en tous genres )
j'ai 2 groupes très différents avec lesquels je répète chaque semaine : un de blues-rock et l'autre electro-rock avec 2 amplis différents aussi
du coup ça n'allège pas le PB (ni le budget)
mais grâces aux 2 Istomp j'ai pu alléger la chose, il me suffit de charger les 2 effets spécifiques à chaque groupe juste avant la répète (en majorité delay numérique, fuzz face, choir et octaver)
le looper banzaï me permet d'enclencher ou couper tous les effets de modulation (flanger, chorus, les 2 delay et les 2 istomp) d'un coup, ce qui est souvent très utile et de balancer sur les canaux stéréo de la Jamman XT qui est retirée (on le voit sur le flanc en haut à gauche) lors de la photo (studio)
sinon le chaînage est :
gratte -> wha -> compresseur -> feedbacker/boost -> TS9 -> Banzaï -> equa (qui ne sert que pour le groupe de blues) -> reverb (idem) -> volume (sur laquelle est branché l'accordeur) -> ampli
Banzaï loop d'effet out : Istomp (choir, octaver, ...) -> flanger -> chorus -> memory Boy -> Istomp (digital delay ou fuzz) -> delay Caline (ce qui me permet de mettre les 2 delay en succession numérique lent -> analogique rapide = effet genre The Edge) -> banzaï in
pour les lives je passe la Banzaï dans la boucle de l'ampli (quand il en a une) - mes amplis à boucle n'ont pas de on/off au pied et donc elle est bien utile
le flange mxr est le seul rescapé de mes effets de 1978, mais il est absolument génial
voili voilà
http://scontent-bru.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11053515_10153208180803024_6922393337883409481_o.jpg
Sg111
jacqn
Maltigow
jacqn
seul souci : elles sont plus basses que les autres
et avec mes grosses creeps en concert, j'ai du mal à les toucher
je vais devoir les réhausser avec des calles
Ptipois
Je connaissais pas les iStomp, c'est tellement nul que ça soit que sur iPhone...
Maltigow
Vraiment sympa ce PB !
Je connaissais pas les iStomp, c'est tellement nul que ça soit que sur iPhone...
Dans le genre je crois que la Zoom MS100-BT fonctionne iOS et Android. Je n'ai pas comparé mais je m'attends à du similaire avec la iStomp en termes de qualité de son. Cela dit, pour cet usage, les autres Zoom MS feraient peut-être mieux l'affaire, vu qu'il y a un écran, des presets, qu'on peut tout contrôler direct dessus, et certaines sont moins orientées simulation d'ampli/distos. (On ne sait juste pas acheter des effets supplémentaires sur leur store.)
Je réfléchi à remettre ma MS-70CDR comme "buffer", qui accessoirement ajouterai un EQ/boost/NR en fin de chaîne, que j'adapterai selon la guitare que je branche, mais ça me fait trop mal de la retirer de mon mini-pedalboard.
jacqn
elle ne coûte que 39€ chez Thotho et les effets sont gratuits !
les delays digitaux sont parfaits, ce qui en fait un maître achat en la matière
mais j'ai un Ipad
Anonyme
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
francklechti
Anonyme
Anonyme
Anonyme
grozeil
Ce réglage est probablement le meilleur pour cette pédale
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
francklechti
Anonyme
@grozeil, je fait partit des rares qui apprécient la DS1, mais c'est vrai que je la joue plutôt dans le premier 1/3 du gain. J'ai eu des tones de ses consoeurs, je suis toujours revenu a celle çi, sais pas pourquoi mais au final, c'est celle qui me parle!
Storky
Ptipois
- < Liste des sujets
- Charte