Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
- 91 réponses
- 19 participants
- 2 067 vues
- 1 follower
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2004 à 12:18:26Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,
De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...
Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...
Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...
Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?
A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ?
Black Matt
De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...
Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...
Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...
Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?
A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ?
Black Matt
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/05/2004 à 14:17:26
Cpo une question de meilleur rig du monde ou pas. Le meilleur rig du monde c'est celui qui te permet de sortir ton son (mattes la config d'angus young ...)
Comme ca été dit je penses pas qu'l y ait cabale anti-boss ni meme anti-pédale. Certes la tendance est de proposer un matos qui sort un peu un lot, mais est-ce que ce n'est pas duau besoin de gens qui viennent demander conseil ?
Quand quelqu'un demande "je veux sortir un son proche de hammet", tu peux pas lui conseiller un marshall, avec une OD-1 ... surtout si le type a un budget pour se payer un double corps boogie d'occas, pkoi tu lui conseillerais autre chose ?
Comme ca été dit je penses pas qu'l y ait cabale anti-boss ni meme anti-pédale. Certes la tendance est de proposer un matos qui sort un peu un lot, mais est-ce que ce n'est pas duau besoin de gens qui viennent demander conseil ?
Quand quelqu'un demande "je veux sortir un son proche de hammet", tu peux pas lui conseiller un marshall, avec une OD-1 ... surtout si le type a un budget pour se payer un double corps boogie d'occas, pkoi tu lui conseillerais autre chose ?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/05/2004 à 14:18:02
Citation : pour win la pluspart qui crache dessus trouve surtout que c un systeme de merde et k'on est obligé de s'en servir parceque "tout" tourne sous win ou presque la position de monopole a la limite moi je m'en tappe, tant que ca marche...
avec win XP ca marche tres bien... et puis c'est le soft qui plante ou c'est le hardware qui suit pas ?
et puis quand on voit la complexité d'une grosse bécane qu'on torture avec des centaines de morceaux en wav avec des effets en temps reel ,du midi, du control externe... m'étonne pas que ca plante de temps en temps
m'enfin depuis XP ca plante tres rarement
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/05/2004 à 14:18:13
Question con ...
pour une guitare, un effet transparent est il encore un effet ???
ok je
pour une guitare, un effet transparent est il encore un effet ???
ok je
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 03/05/2004 à 14:21:28
Bertib> je suis assez d'accord , depuis XP ca roule tres bien meme si c une usine a gaz. Moi je retrouve pas le feeling que j'avai sur AmigaOS par exemple mais bon on est ultra HS la
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 03/05/2004 à 14:23:30
Citation : Le meilleur rig du monde c'est celui qui te permet de sortir ton son
Encore une ... décidement, c'est bien la journée des grandes vérités ...
J'espère bien qu'on est tous d'accord la dessus ... sauf Klawn peut-être, qui a le rig le plus silencieux du monde
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/05/2004 à 14:24:44
Rooo ca casse dure aujourd'hui
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/05/2004 à 14:27:04
Ha non ... loin de moi l'idée de casser ... j'espère qu'Xtremist ne le prendra pas comme ça, ce n'était pas du tout le but ...
Et pis Klawn, je sais qu'il a bon caractère et surtout beaucoup de patience ...
Et pis Klawn, je sais qu'il a bon caractère et surtout beaucoup de patience ...
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/05/2004 à 14:29:45
Hors sujet : non non je le prend pas mal .oO(/me prend son platre et l'explose sur la tete de black matt, cool ca évite de peter mes grattes :p )
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/05/2004 à 14:30:33
Citation : "boss=caca" (j'lai lu ce matin ça !)
Tiens ... je viens de retombé dessus ... j'avais même pas fait gaffe à l'auteur ... ha le hasard ...
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 03/05/2004 à 14:31:58
500 !!! terrible !!!
allez, c'est ma tournée !!!
allez, c'est ma tournée !!!
- < Liste des sujets
- Charte