Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe

• 91 réponses
  • 19 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,

De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...

Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...

Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...

Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?

A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ? :diable:

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca doit etre dans le thread ur le multi effet. En l'occurence le type est fervent défenseur du pod et anti gors matos ;) si j'ai bonne mémoire :p
52

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Je pensais exactement à ça quand j'ai vu Nguyen Lê il y a quelques semaines : il utilise un GT3 et un kaoss Pad II, bref, que de la merde dixit pas mal de monde ici :??:

Cela dit, comment que ça déchirait grave de chez grave :8O: :bravo:

Perso, les quelques occasions où j'ai joué en public, c'est avec un Marshall Valvestate. Je ne suis pas amoureux de son son, c'est même un euphémisme de le dire... Mais PERSONNE dans le groupe ou le public ne s'en est jamais pleint :clin:
54
Et si finalement le seul truc indispensable entre la guitare et l 'ampli c ' était un bon vieux jack !
55
Pas trop vieux quand même le jack :clin:

56

Hors sujet : oué pour d'autres c'est la guitare bon aller j'ai kiné, t'es tranquille pour 1 h cloneuh :p

57

Citation : si finalement le seul truc indispensable entre la guitare et l 'ampli c ' était un bon vieux jack !

voila ou j'en suis arrivé apres avoir essayé des effets.
Angus Young etait aussi arrivé à cette conclusion .. cool.. ca nous fait un point commun lui et moi... bon le seul hormis la cravate
58
Lu dans Guitare et Claviers il y a trèèès longtemps .
Discution entre deux musicos en studio ( à l ' époque de la grande mode des racks d ' effets trans portables au Fenwick ! ) :
" Comment faits-tu pour avoir ce son d 'enfer ? "dit le disciple du rack .
" Ben j ' utilise un vieux machin ... ça s 'appèle un ampli !!! "

[HS] La même à la sortie du DX7 :
" Comment tu fait pour avoir ce son de Rhodes aussi chaud ? "
" Ben j ' utilise un ...Rhodes ! "
59
A vrai dire nous avons sur AF des "jet setters" non-celèbres pour qui il est surement trop vulgaire voire minable de jouer avec du boss.

:ptdr: tient cela me rappelle un couturier qui joue bien de l'eventail c't histoire.
60
T ' as pas compris apparement !
Je n ' ai pas d 'effets because je n ' en ai pas besoin , c ' est tout !!!
J ' ai eu un vieux rack Ibanez ... un jour je l ' ai débranché , j ' ai essayé sans et je l ' ai vendu ...

Ce que j ' essaie de dire : est-ce vraiment utile ? ( question de goûts ...)
Chacun est libre d ' utiliser ce qu 'il veut en fonction de ces besoins , envies et surtout de ses moyens .
Jet-setteur : pas du tout !