Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 884 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 10/03/2004 à 17:02:52
Ca ressemble à ça pour ceux que ça intéresse... apparemment c'est une marque british :
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 10/03/2004 à 17:38:01
Chez home Studio, c'est pareil on m'avait aiguillé vers des MSP5
Il a pas un peu d'embonpoint le gars ?
Il a pas un peu d'embonpoint le gars ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 10/03/2004 à 18:12:16
Si carrément avec des cheuveux longs et crade et il est assez petit.
A chaque fois que je lui demandais un modèle il connaissait aucune référence et devait toujours retourner l'enceinte pour savoir ce que c'était (même des marques comme des Genelec)...
reXet : vous les vendez combien ces Genelecs
vendeur : attendez je retourne l'enceinte pour voir la référence
reXet : non mais je la connais ce sont les 1030
vendeur : (il vérifie) ah oui vous avez raison...
Là ce n'est qu'un exemple mais c'était que dans ce genre là quoi, je me suis dit "houla t'es en train de perdre ton temps là" et je me suis taillé
A chaque fois que je lui demandais un modèle il connaissait aucune référence et devait toujours retourner l'enceinte pour savoir ce que c'était (même des marques comme des Genelec)...
reXet : vous les vendez combien ces Genelecs
vendeur : attendez je retourne l'enceinte pour voir la référence
reXet : non mais je la connais ce sont les 1030
vendeur : (il vérifie) ah oui vous avez raison...
Là ce n'est qu'un exemple mais c'était que dans ce genre là quoi, je me suis dit "houla t'es en train de perdre ton temps là" et je me suis taillé
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 10/03/2004 à 19:40:30
Et alors ces NHT ???
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 11/03/2004 à 12:22:42
Ben je ne les ai pas vu
A part ces HHB y'avait rien de très exotique en magasin...
En tout cas je suis content car j'ai prévu une petite rentrée d'argent d'ici cet été ce qui me permettrait d'élargir un peu mon choix (peut-être pas jusqu'aux Studer A1 mais ça reste envisageable )
A part ces HHB y'avait rien de très exotique en magasin...
En tout cas je suis content car j'ai prévu une petite rentrée d'argent d'ici cet été ce qui me permettrait d'élargir un peu mon choix (peut-être pas jusqu'aux Studer A1 mais ça reste envisageable )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 11/03/2004 à 13:04:07
La classe, si tu peux viser de la gamme des studer et Cie ... wahou
Sinon, je crois que c'est la bonne solution, surtout si ça te fait plaisir, que de viser de suite du tres bon, au moins tu ne changera pas de sitot ! ( enfin, peut être pour une paire de NS10 histoire de connaitre ces écoutes et d'avoir toujours une écoute connue en studio, m'enfin ça vient bien apres comme genre de considération ça ... )
Sinon, je crois que c'est la bonne solution, surtout si ça te fait plaisir, que de viser de suite du tres bon, au moins tu ne changera pas de sitot ! ( enfin, peut être pour une paire de NS10 histoire de connaitre ces écoutes et d'avoir toujours une écoute connue en studio, m'enfin ça vient bien apres comme genre de considération ça ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 11/03/2004 à 13:21:42
Oui c'est un peu ce que je me dis : acheter un produit que je ne changerai jamais... en tout cas que je garderai longtemps. Ce qui me fait un peu mal au coeur c'est que si j'investis dans un des enceintes comme les Studer ça va me couter dans les 1200€ et pour ce prix j'ai presque une paire de Dynaudio BM6A qui semblent être des références. Mais bon, toujours ce problème de place malheureusement ! Bon de toute façon rien n'est décidé encore et je dois écouter pas mal de modèles avant de faire mon choix final !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 11/03/2004 à 17:42:48
Je suis en train de penser à un truc... je me rends compte qu'il me faut des enceintes avec l'event de basse en façade vu qu'elles vont être positionnées limite contre un mur !! J'ai lu dans un mag que si l'event donnait sur un mur on avait des basses molles et imprécises.
Erf j'avais pas pensé à ça, ça va de suite limité mon choix je sens... voyont voir ce qu'ils restent comme modèle avec l'event à l'avant...
Erf j'avais pas pensé à ça, ça va de suite limité mon choix je sens... voyont voir ce qu'ils restent comme modèle avec l'event à l'avant...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 11/03/2004 à 17:47:30
Tiens je viens de voir également que KRK vient de renouveller sa gamme V.
Dorénavant ça devient V4 series 2 avec quelques améliorations.
Dorénavant ça devient V4 series 2 avec quelques améliorations.
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 12/03/2004 à 18:59:14
- < Liste des sujets
- Charte