Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 770 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les cms50 ont meilleur réputation que les cms65, plus homogènes et linéaires..
Les cms65 sont plus grosses et plus puissantes que les cms50 ça ne veut pas dire qu'elles sont au dessus, tout dépend de la taille de ta pièce, plus elle est petite, plus tes moniteurs devrons l'être...
Les kh 120 sont apparemment plus linéaires et chirurgicales que tout autre moniteur dans la même gamme de prix (moins de 1300e) cependant certaines personnes les trouverons peut être trop petite pour leur piece, il faudra alors considérer les o300, focal solo6 ou twins...mais pas les cm65 elle ne ferons pas le poids..
Les kh 120 sont tout petits, de la taille des cms50, mais a 400 euro de plus donc...un petit Lux pour ce payer le top..car les cms50 reste un excellent rapport qualité prix.
Et moi je vais me faire plaisir avc les kh!
32
Oui clairement... Le detail et la profondeur est sans equivalent dans cette gamme de prix... Les Focal ont un son bien equilibre en frequence mais il manque vraiment cette profondeur et ce detail qui pour moi font vraiment toute la difference... sans compter le fait d'entendre des basses clairement sans que celles ci ne soient exagerees... aucunes enceintes de cette taille n'en a ete capable pour moi jusqu' a present...



33
Il suffit de se renseigner sur les K+H O110, une refference deja...depuis neumann a racheté K+H.
Les KH120 sont une amélioration, et moins chères! avec des basses incroyables d'après les 1ers utilisateurs..
34

vivement qu'AF propose un test approfondi

35
Ils prévoient un sub ou alors pas besoin ?
Sinon, j'me demandais aussi si en studio pro y'avait des subwoofer...?
36
Oui ils ont prévu un sub, le kh 810, très chère, je ne pense pas que ça soit indispensable, d'après les 1ers utilisateur (a voir sur le forum gearslutz), les kh 120 ont de superbes basses..
Oui généralement il y a au moins un sub dans les gros studio, mais pas toujours, il y a des moniteurs tellement gros qu'ils font sub aussi...et il y a 2 écoles, ceux qui pense qu'on ne mix pas et pas de mastering avec un sub, et les autres...
Perso je pense que c bien le sub, plus pour vérifier le mix ou pour un confort d'écoute...mais c pas indispensable si tes moniteurs descendent assez bas biensure...et avec les kh 120 on devrait être tranquille!
37
Le Sub KH 810 est cher mais en gros il permet de brancher un systeme 7.1 dessus et a d'autres fonctions sympa notemment compensation pour le delai entre le sub et les satellites et encore d'autres fonctions.

Pour ce qui est de savoir si c'est necessaire... je dirais que pas vraiment... si jamais plus de basses sont necessaires on peut passer au Klein + Hummel o300 qui ont une reponse vachement claire meme a 31Hz... cela m'a vraiment supris quand j'ai fait la calibration.
38
C'est dur de choisir entre ces neumann et les cms 50...
39
Oui c'est dur mais 400 eur d'ecart ça peut aider!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

40
Perso, je choisis les KH sans hésiter, pour leur précision avant tout. Et tu es sur de les garder longtemps et de pas regretter d'avoir fait l'achat de la gamme en dessous dans quelques années ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro