Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 765 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu les a testé?
Si oui face à quelle autre?
42
Je les ai vu! elle sont mini quand meme...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

43
Yep

Je sort d'une écoute entre les KH 120, les dynaudio BM5 MKII, et des CMS 65 de Focal(faute de CMS 50 en rupture de stock au magasin).

Alors l'écoute s'est faite dans un magasin avec 3 étagères. Les 120 étaient situées de part et d'autre d'un écran sur l'étagère du bas et distantes d'1 mètre (j'aurai aimé plus), les dynaudio sur l'étagère du milieu distantes de 2 mètres et les 65 sur l'étagère du haut (2m). Pour vous dire que ce n'est pas simple.

Je passe sur le problème que les 65 sont trop hautes pour les tester correctement. Donc je ne m’arrête pas sur cette enceinte.

Dans un premier temps, effectivement les 120 sont assez petites.

Ensuite je ne sais pas si le problème vient de l'installation, des réglages des enceintes, du rodage ou de leurs positions respectives mais, outre le fait que les Neumann possèdent un grave très intéressants est assez précis pour une telle taille, les hauts médiums / aigus sont bien en dessous des 2 autres. comme s'il y avait un voile. Cela m'a réellement surpris... et déçu. Il me semble que la précision n'y ai pas pour mixer correctement.

J'ose espérer m'être trompé...



44
Et bien ce n'est pas très rassurant d'avoir une sensation des aigus en retrait ! Ca serait un peu comme les Adams A7X d'après les avis...
Si ceux qui ont déjà écouté ou des utilisateurs peuvent confirmer
45
pour les adams ,d'apres les forums ce serait plutot le contraire,avec les rubans

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

46
Moi aussi je pensais que les Adams étaient réputées pour avoir des aigus assez perçants du fait de leur tweeter en ruban; mais pour les A7X, plusieurs avis convergeaient vers un constat que les aigus étaient en retrait... et ce n'est pas très bon pour mixer
47
A confirmer ou pas pour ce problème au niveau des médiums/aigus.

Auquel cas, les cms50 prendraient la tête de ce duel...
48
J'ai reçu une paire en test aujourd'hui. De fait, elles sont petites, mais cela ne veut rien dire. Je commence les tests d'écoute sous peu...
49
J'ai hâte que tu me contredise!!!!:!:
50
Merci rroland d'avance pour tes impressions