Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 482 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
De fait, elles sont petites (elles tiennent dans un mini flight case que Neumann utilise pour faire voyager les modèles de démo).
Le son est impressionnant, compte tenu des dimensions réduites, on ne s'attend pas du tout à obtenir un grave aussi profond et aussi net. Les hautes fréquences sont très bien maitrisées, pas du tout exagérées ni agressives.

Donc première impression très favorables. Reste le prix qui est quand même conséquent, surtout compte tenu des dimensions (qui font "jouet"). Dès qu'on allume ces enceintes et qu'on les écoute, on comprend mieux le tarif affiché.

Plus d'infos dans les jours qui viennent mais après deux heures de test, c'est plutôt très favorable.
52
53
Idem en studio avec des Focals Be 6 et ces KH 120.

En switchant on remarque que le son est tout simplement meilleur, y'a pas grand chose à dire :??:.

J'ai rarement entendu un son aussi équilibré sur des aussi petits monitors

Faut que je les compare avec les PSI, une référence pour moi :)







54
De fait, cela vaudrait la peine. Je n'ai pas la possibilité de comparer en direct. Mais pour de si petites caisses, je reste sur le cul... La définition est superbe : on entend énormément de détails, c'est très analytique comme écoute.
55
@rroland: oui moi aussi je reste sur le cul à vrai dire ;)


56
D'après vos impressions, il n'y aurait pas de problèmes d'aigus qui seraient en retrait ?
57
non pas pour ma part (encore une fois comparé aux focals solo 6)

58
Et merde moi qui m'etais decidé sur des focal cms 50 je sens que je faibli et mon budget aussi que faire...???

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

59
Merci Release.
Oui Emka, ça donne à réfléchir surtout si elles sont même mieux que les Focal Solo ! En plus pas encombrante !
60
Focal ça reste très bien, Adam aussi, PSI audio n'en parlons pas :aime:
Chaque enceinte aura ses plus et ses moins et selon la musique que l'on produit, on aura des sensations différentes.
Attention toutefois à ces Neumann car sans caisson ça restera délicat de définir du grave à 40 hz et moins ;l'ajout d'un caisson KH étant recommandé mais dangereux pour le portefeuille :??:...