Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 481 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Oui, j'ai testé les A7X. Selon moi les Neumann sont supérieures. Idem pour les CMS50.
Par rapport au CMS65, on est dans la même catégorie (et les goûts vont sans doute intervenir).

En fait, souvent je trouve que les petites enceintes sont un poil agressives (trop chargées en hautes fréquences). Ce n'est pas le cas pour les Adam ni les Neumann. Mais le grave me semblait mieux défini sur les Neumann. Cela dit, une paire de Neumann coute 1 300 € environ quand les Adam coûtent 980 € . Et 300 € de plus ou de moins dans cette zone de prix, cela joue sans doute un rôle.
82
On a un vrai intérêt à prendre les neumann par rapport aux cms 50 et 40 ?
83
Il faudrait que tu puisses comparer en direct. Dans cette gamme, les Neumann sont celles qui m'ont le plus impressionné. Il y a longtemps que je n'avais plus été surpris (dans le bon sens du terme) par de petites écoutes.
84
Une autre question est est-ce que ces enceintes peuvent aussi encaisser une gratte électrique en direct ? Un piano numérique ?
85
Non, tu dois auparavant passer par une table de mix. Mais c'est le cas pour tous les moniteurs (ce n'est pas une question de marque ou de modèle)
86

J'ai revendu il y a peu mes CMS 65 dont j'étais pourtant très satisfait.
Je vais déménager bientôt et les CMS étaient trop puissantes et encombrantes par rapport à la pièce Home Studio que j'ai actuellement et surtout que je vais avoir.

J'ai craqué un peu avance sur ces Neumanns et je dois dire que dans la même configuration (avant déménagement) que les CMS, les KH120 sonnent au moins aussi bien et je dirais même mieux. J'ai l'impression qu'il y a plus de détails (j'ai découvert certains détails que je n'avais pas remarqué avant) et un meilleur espace. Les hauts médium sont moins marqués et agressifs, l'écoute est plus confortable. Les basses des Neumanns sont audibles et suffisantes (je cuttais à 40hz sur les Cms pour ne pas avoir un bourdonnement gênant dans ma pièce).

Je les trouve beaucoup plus intégrées à mon espace de travail de par leur taille. Les CMS 65 me semblaient un peu sur-dimensionnées et leur puissance certainement sous-utilisée chez moi.
Les CMS 65 ont été très bonnes pour ce que j'en ai fait (après des Prodype et des Adam A7, elles étaient fantastiques), mais j'ai l'impression que ces Neumann vont être parfaite dans mon environnement Home Studio de taille réduite.

KH120 mieux que CMS 65 ? Je n'ai pas pu encore "mixer" avec les Neumanns, mais je dirais que ca dépendra de votre configuration de travail pour tirer le meilleur de vos enceintes. Pour mes 10-12m2 actuels les KH120 semblent parfaites.
87
88
Bonjour Pipo,
quand tu dis que "Les hauts médium sont moins marqués et agressifs" pour les Neumann par rapport au CMS, est-ce que cela ne déroute pas au début ? Des haut medium moins en avant,c'est ce qui fait souvent qu'on à l'impression d'un manque (un son généralement moins clair) et on aurait tendance à (sur)compenser au mixage.
89
Bonjour à tous !
Tous ces commentaires sont alléchants !
Malheureusement pour moi, j'ai déjà investi dans les cms 50 à l'automne dernier...
Après écoute avec d'autres en magasin ( dispositions non optimales... ), leur équilibre se détachait vraiment du lot !
Cms 65 plus larges pour le spectre, mais moins homogènes.
J'avais bien aimé les Dynaudio bm5A aussi ( après, c'est affaire de goûts ).
Les cms 40 manquent cruellement de graves, sinon, elles sont bonnes !
Surpris et déçu aussi par les Adam 7ax, je confirme cette impression de voile sur les aigus.
Si je me souviens bien, même constat sur les Mackies hr8..., graves trop en avant !

Bonne nouvelle en tout cas que ces Neumann, en attendant la suite...?!!
90
Salut Gael,
tu confirmes donc ce "voile" dans les aigus pour les A7X ! Faut espérer que ce ne soit pas le cas avec les Neumann; apparemment tu n'a pas pu les écouter (?)
Concernant les CMS 50, tu arrives à faire de bon mix avec ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 14:28:26 ]