Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 19 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ah nan malheureusement je n'ai pas pu comparer.

J'entends beaucoup de gens dire que les pm1 enterrent les msp5 à tarif similaire.

Pour ma part, je cotise pour des bm6a. :aime:

42
Bonjour,

Pour ma part, je ne conçois un système avec un caisson de basse que si celui-ci a été conçu d'origine pour fonctionner avec un caisson.
Je ne connais guère que la marque Bluesky qui conçoive ce genre de système (BlueSky modèles System One ou Prodesk). A noter que, dans ce cas, le caisson est de type fermé et non de type bass-reflex. C'est vrai que les caissons bass-reflex ont tendance à ne pas sonner du tout naturel, surtout s'ils ont été rajoutés à un système type "2 enceintes" existant
Pour avoir écouter et essayer les systèmes Bluesky, je dois avouer que cela apporte un plus indéniable par rapport aux systèmes classiques à 2 enceintes et je pense que ça vaut le coup d'aller écouter ce type de monitoring lorsqu'on est à la recherche de ses propres monitors. Ce sont des systèmes trés agréables et trés précis et qui permettent un réel contrôle des basses fréquences, ainsi qu'une bonne portabilité des mixes effectués dessus.
Ce type de système nécessite néanmoins une pièce à l'acoustique assez bonne, car le placement du caisson est relativement délicat.
43

Hors sujet : Tu m'étonnes.... Mais carrément hors budget !! :(((
Au grand maxi, je pourrais jeter un oeil du côté des 'petites' bm5a... :)
Il paraît que Dynaudio, c'est que du bonheur... :aime:

44

Hors sujet : Faut économiser et pas être pressé. :bravo:

45
>>H²O : Je ne connaissais pas Bluesky mais ça a l'air plutôt sympa... Et question tarif ?? Ca va taper dans les combien, tout ça ?? :)
46

Citation : Et question tarif ?? Ca va taper dans les combien, tout ça ??


Tu peux jeter un oeil à l'adresse ci-dessous pour te faire une idée. Les systèmes existent en 2.1 et 5.1 et il existe des kits pour passer du 2.1 au 5.1.
Aux USA, les éléments sont disponibles séparément, mais je 'ai vu aucun magasin en Europe qui le faisait.
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=8a97bd91cddc0db74f6e243a912ded40&sw=BLuesky&x=0&y=0

Site constructeur:
http://www.abluesky.com/asp/news/newspage.asp?id=68
47
48
Ah, enfin quelqu'un sensible a l'accordage de l'event des systemes bass reflex. Quand je dis ca, je passe souvent pour un hurluberlu, mais pour moi, les bass refex, ca ne sonne pas du tout naturel dans le bas du spectre, rendant notamment la basse un peu synthetique. Les NS 10 sont de type fermé, ca fait une reelle difference, meme si les basses sont moins presentes, elles sont beaucoup plus melodieuses
49

Citation : Quand je dis ca, je passe souvent pour un hurluberlu

C'est pourtant une pure réalité : à ce que je sache, la fréquence d'accordage d'un Bass Reflex crée des perturbations qui ont des conséquences directes sur le son...

Mais bon : comme je disais plus haut, on fait ce que l'on peut en fonction de nos moyens... :)
50

Hors sujet : Number-6 : He ! T'as vu ça ?
Promo Bm6a :P: