Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 19 378 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Yamaha msp5 + caisson YAMAHA HS10W SUB qu'en pensez vous?
Salut tout le monde , je compte m'acheter les yamaha sp5 et je voudrais prendre un caisson avec celles ci...le caisson approprié est bien trop cher pour mon budget mais par contre le caisson qui va normalement avec les hs50 et 80 est dans mes possibilités d'achat!! sinon j'ai possibilité de m'acheter les msp7 et de utiliser mon caisson hifi en attendant....qu'en pensez vous??? sachant que je suis totalement amoureux des msp7...mais que je ne pourrais pas avoir le caisson approprié mais quand meme un...
Afficher le sujet de la discussion
31
Monitoring, home studio et caisson de basse sont 3 termes qui cohabitent très très mal.
32
Pourquoi? parce que ça dérive vers la hifi? lol
33
Ben déjà avoir un bon rendu avec des enceintes dans un endroit pas conçu pour, c'est bien chaud alors si tu greffes un caisson de basse ça devient mission impossible.

Et donc c'est pas du monitoring, ni de la hi-fi en fait (hi-fi = high fidelity) mais plutot du boom booming.
34
C'est clair que, sur le pincipe, tu as 100% raison, Number-6. Sauf que, parfois, c'est quand même utile...

J'ai remarqué que, lorsque je mixe uniquement à partir de mes MSP5, j'ai un problème certain avec les basses...

Donc, lorsque je mixe, je compare entre les MSP5 (sans caisson), mon kit 6.1 Creative (avec gros caisson qui bave), mes 2 casques Sennheiser (HD25 et PX200) et, enfin, l'autoradio d'un pote et les Mackie HR824 d'un autre pote...

Si ça passe partout, il y a des chances pour que l'équilibre soit correct...
Mais, pour moi, l'étape "Caisson Creative qui bave" est très importante : de plus en plus de gens écoutent leur musique que des kits 2.1 à 45 €... Il faut en tenir compte, non ? :)
35
Clair que c'est toujours interessant d'écouter son mix sur un système "bas de gamme".
36

Hors sujet : C'est gentil pour le 'bas de gamme'... Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des Focal ou des Far Audio... :clin:

37
Un kit 5.1 à 45€ si c'est pas du bas de gamme c'est quoi franchement ?

Et puis c'est pas péjoratif, c'est une réalité, sur ma télé pourrite j'ai un kit logitech à 40€ ben je le sais que c'est du bas de gamme et je m'en fous, ça vaut le prix que je l'ai payé.
38

Citation : Un kit 5.1 à 45€ si c'est pas du bas de gamme c'est quoi franchement ?

Ooops ! Je croyais que tu parlais des MSP5 ! :oops: :mdr:
39
:mdr:

Ouai non faut pas charrier en effet, les msp5 c'est du milieu de gamme.
40

Hors sujet : Et les HS80M par rapport aux MSP7 Studio ?? Tu as déjà écouté ?? :)