Sujet À propos de BOKE , bon plan ou copie ?
- 95 réponses
- 16 participants
- 14 988 vues
- 16 followers
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2005 à 22:56:35À propos de BOKE , bon plan ou copie ?
Bonjour, les zafiens , est-ce que quelqu'un à déjà entendu les systèmes BOKE AUDIO ?
www.bokeaudio.com
le catalogue est là http://www.bokeaudio.com/down2005.htm 15 Mo !
on dirait des copies de plein de trucs connus , et il n'y a pas de prix !
alors que ceux qui ont des infos viennent un peu nous raconter à quel niveau se situe la menace : et si à terme on ne va pas tous se retrouver avec le meme matos avec une étiquette ou une autre pour différencier les produits ?
www.bokeaudio.com
le catalogue est là http://www.bokeaudio.com/down2005.htm 15 Mo !
on dirait des copies de plein de trucs connus , et il n'y a pas de prix !
alors que ceux qui ont des infos viennent un peu nous raconter à quel niveau se situe la menace : et si à terme on ne va pas tous se retrouver avec le meme matos avec une étiquette ou une autre pour différencier les produits ?
Anonyme
521410
11 Posté le 17/07/2005 à 12:36:14
Kohort,
Toi et moi et plusieurs ici le savent, mais la plupart des gens, ils se basent sur le look, et le prix....
Alors du line array Boke, ce n’est pas du tout impossible, il suffit qu'une équipe de branle (pour ne pas les nommer) décident de le mettre au catalogue et de publier une page sur Sonomag, et tu verra que ça se vendra....
Toi et moi et plusieurs ici le savent, mais la plupart des gens, ils se basent sur le look, et le prix....
Alors du line array Boke, ce n’est pas du tout impossible, il suffit qu'une équipe de branle (pour ne pas les nommer) décident de le mettre au catalogue et de publier une page sur Sonomag, et tu verra que ça se vendra....
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/07/2005 à 12:44:56
+1 pour toi Karl, mais ce que je trouve bizarre quand meme, c'est qu'ils utilisent des transducteurs de chez B&C et P.audio pour leur petit "line array" alors qu'ils pourraient utiliser des hp de chez eux... Est-ce un argument marketing? Ou plutot est-ce l'aveu ou plutot LA preuve qu'ils n'ont pas la qualité de fabrication de marques connues pour les applications exigeantes comme le line-array
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/07/2005 à 13:38:22
Et , si on regarde ce qui à été fait chez P Audio , selon certains afiens ils auraient commencé par la copie et se seraient équipé de matos pointu et de tetes pensantes avec la tune générée par la copie , en somme est-ce qu'il n'y a pas une démarche invasive derrière ?
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/07/2005 à 13:46:01
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/07/2005 à 14:03:35
Citation : (bientot des copies de TS-118h et ps115 AG audio chez Boke?)
imagine qu'en plus Arthur fasse fabriquer chez euxils vont se copier eux meme comme pastis et ricard !!! comme coca et pepsi !!! bientot on aura plus le choix qu'entre Chinois ou made in hong kong!!! c'est ça ???? ça va en faire des gens au chomedu!!!!!
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/07/2005 à 17:52:34
Je pense que le risque n est pas pour les gros systemes mais plus pour les petits , j entend pas gros les lines arrays et par petit meme si ce n est pas reelement petit des systeme comme les touring AG , je pense que les gros prestataires prefererons la valeur sur heil EV ect et ne s engagerons que difficilement a acheté un line chinois comme le boke car c est de leur image de marque qu il en va . des chanteurs connu ou a connaitre ne voudront pas utilisé des systemes qui n ont pas fait leur preuve dans le temps .
tous sa c est ce que j en pense .
tous sa c est ce que j en pense .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/07/2005 à 12:34:26
Je ne connais pas du tout la marque Boke mais si ils copient un line array, utilisent les même HP que le line array d'origine et sont capable d'atteindre une bonne qualité de fabrication, je ne voie pas en quoi leur système serait moins bon que celui d'origine même si c'est des pros de la copie, qui tuent le marché...
je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu la qualité de fabrication et écouté un line array Boke mais ce n'est pas parce qu'ils font de la bouse que toutes leurs enceintes ne peuvent pas marcher.
je n'ais aucune idée non plus de la différence de prix avec les enceintes copiées mais si c'est beaucoup moins cher (à qualité égale) il y en aura rapidement un gros prestataire qui se lancera dedans, le client paiera moins cher donc qui voudra encore du heil, EAW... sauf pour les technologie innovantes comme les copieurs ont toujours un métro de retard.
Par contre sur le développement, les Chinois sont encore loin des USA, ils ont beau avoir des cerveaux, ils n’investissement pas suffisamment et déposent assez peu de brevets donc le seul intérêt à acheter Américain c’est pour les technologies nouvelles mais sûrement plus pour quelque chose d’aussi simple que la fabrication d’une caisse en bois.
je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu la qualité de fabrication et écouté un line array Boke mais ce n'est pas parce qu'ils font de la bouse que toutes leurs enceintes ne peuvent pas marcher.
je n'ais aucune idée non plus de la différence de prix avec les enceintes copiées mais si c'est beaucoup moins cher (à qualité égale) il y en aura rapidement un gros prestataire qui se lancera dedans, le client paiera moins cher donc qui voudra encore du heil, EAW... sauf pour les technologie innovantes comme les copieurs ont toujours un métro de retard.
Par contre sur le développement, les Chinois sont encore loin des USA, ils ont beau avoir des cerveaux, ils n’investissement pas suffisamment et déposent assez peu de brevets donc le seul intérêt à acheter Américain c’est pour les technologies nouvelles mais sûrement plus pour quelque chose d’aussi simple que la fabrication d’une caisse en bois.
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/07/2005 à 12:51:40
Hors sujet : Mieux vaut copier un produit qui marche et l'amélioré que d'inventé un produit qui n'existe pas et qui peux plonger une boîte dans l'oublie.....
Et pour le développement, doucement ils arrivent a réfléchire......... ;) Ils sont bien allez dans l'espace, je ne pense pas que ce soit une copie d'appolo 13 qu'ils ont utilisé, quoi que.....
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/07/2005 à 10:21:32
Hello,
Pour le moment ils savent copier (et défois très bien en plus) mais ils ne sont pas très bons vendeurs.
Ce qui fait que Heil arrive a vendre des systèmes si chers, ca grace à ses services.
Aujourd'hui, on ne vend plus du matériel mais des contrats de locations, du services, etc ...
Et franchement, faire un système de qualité n'est pas difficile comparé à de l'électronique moderne de pointe.
C'est plus une question, d'investissement et de marketing.
Moi, je ne vois pas où est le prb d'utiliser du Boke si ca sonne. On vante bien du AG en prod Asiatique.
J'imagine que les conditions de travail et respect de l'environement sont les mêmes pour Boke et Ag ? non ?
A+
Loïc
Pour le moment ils savent copier (et défois très bien en plus) mais ils ne sont pas très bons vendeurs.
Ce qui fait que Heil arrive a vendre des systèmes si chers, ca grace à ses services.
Aujourd'hui, on ne vend plus du matériel mais des contrats de locations, du services, etc ...
Et franchement, faire un système de qualité n'est pas difficile comparé à de l'électronique moderne de pointe.
C'est plus une question, d'investissement et de marketing.
Moi, je ne vois pas où est le prb d'utiliser du Boke si ca sonne. On vante bien du AG en prod Asiatique.
J'imagine que les conditions de travail et respect de l'environement sont les mêmes pour Boke et Ag ? non ?
A+
Loïc
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/07/2005 à 14:05:59
Et si un beau matin on se rendait compte , par une indiscretion , que les grandes marques font fabriquer chez BOKE leur matos , c'est le cas pour les huiles moteur carrefour , fabriquées chez MOBIL ou pour les produits leader price fabriqué par de grandes marques alors est-ce que d'ici 5 ans on ne va pas voir toutes les sonos fabriquées entre shenzen et Ho chi minh ville ????
avec le meme aspect et la meme qualité d'écoute que du.....bip..... ou du .....bip.... vendu sur du marketing ? : on peut en appeller aux pros du site : comment vous faites pour reconnaitre du matos pro d'une copie (sur fcosinus il y a quelques indications ) ?
par exemple : pour les montres , ben j'arrive à distinguer le vrai du faux , mais j'ai quelques repères techniques pour ça , pour faire la différence entre des berluti et des chaussure italliennes je sais aussi mais entre une nexo ps15 et une copie BOKE avec un logo NEXO : comment je fais si ça sonne pareil ????, est-ce qu'il y a un truc ? et vous les sondiers : comment vous faites pour ne pas vous faire arnaquer ? y a t-il des trucs ? des repères ?
avec le meme aspect et la meme qualité d'écoute que du.....bip..... ou du .....bip.... vendu sur du marketing ? : on peut en appeller aux pros du site : comment vous faites pour reconnaitre du matos pro d'une copie (sur fcosinus il y a quelques indications ) ?
par exemple : pour les montres , ben j'arrive à distinguer le vrai du faux , mais j'ai quelques repères techniques pour ça , pour faire la différence entre des berluti et des chaussure italliennes je sais aussi mais entre une nexo ps15 et une copie BOKE avec un logo NEXO : comment je fais si ça sonne pareil ????, est-ce qu'il y a un truc ? et vous les sondiers : comment vous faites pour ne pas vous faire arnaquer ? y a t-il des trucs ? des repères ?
- < Liste des sujets
- Charte