Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos de BOKE , bon plan ou copie ?

  • 95 réponses
  • 16 participants
  • 14 936 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion À propos de BOKE , bon plan ou copie ?
Bonjour, les zafiens , est-ce que quelqu'un à déjà entendu les systèmes BOKE AUDIO ?
www.bokeaudio.com
:|
le catalogue est là http://www.bokeaudio.com/down2005.htm 15 Mo !
on dirait des copies de plein de trucs connus , et il n'y a pas de prix ! :??:

alors que ceux qui ont des infos viennent un peu nous raconter à quel niveau se situe la menace : :?:et si à terme on ne va pas tous se retrouver avec le meme matos avec une étiquette ou une autre pour différencier les produits ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Deja il ne peut pas y avoir le logo Nexo sur une copie Boke...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Encore heureux
Un son sans caisson c'est pas un son =)
23
La différence principale entre Boke et les sociétés qui délocalisent leur production en Asie est le savoir faire. Boke ainsi que 99% des sociétés asiatiques de sonorisation pro ne savent que copier à bas prix (et à mauvaise qualité) les produits originaux occidentaux. Tant que cela restera ainsi, il n'y a aucun risque pour les marques prestigieuses.


Concernant spécifiquement Boke, ils sont archi mauvais. j'ai visité leur usine à Guangzhou et c'est un foutoir sans nom où le mot "qualité" ne fait pas partie de leur culture. Ils font tout et son contraire pour prendre des commandes, c'est tout ce qui les intéresse. Vraiment un des pire fabricants asiatiques que je connaisse... :??:
24
Ouah ! là c'est grave ! :oo: imagine le jour ou ils vont faire des prothèses médicales ! grave!! :8O: ils ne font que copier l'apparence des choses !??? :?: c'est plus grave que ce que je pensais alors ?!!! :oo:

je crois que j'ai bien fait de poser la question ! :clin: merci encore à Arthur pour ces infos :bravo:
25
J irais pas faire refaire les seins de ma femme la bas :ptdr:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
26
Mais c'est du délire , ces chinois n'ont pas capté que la qualité assure la perennité de leurs produits ? l'exemple japonais ne leur sert pas (six sigma ?, process toyota ? ...)?

ou est-ce un relent de superiorité illusoire , un truc culturel propre à la chine ? est-ce qu'on peut dire ça de l'ensemble de leur production audio ?: du chiffre rien que du chiffre ? :???:

est-ce qu'il y a d'autres usines comme BOKE en chine dans le meme genre ? et c'est quoi le niveau technique général ? :oo:
27

Citation : Mais c'est du délire , ces chinois n'ont pas capté que la qualité assure la perennité de leurs produits ?



C'est pas forcément la qualité qui assure la pérennité d'un produit ou d'une entreprise sinon boost & co n'existerait plus depuis longtemps. Suffit de voir les budgets de la majorité des "amateurs" postant ici et voulant investir dans la sono, c'est souvent dérisoire donc il y aura toujours un gros marché pour les copies chinoises et autres produits bas de gamme.

Pour moi le problème n'est pas du coté des chinois mais plutôt du coté des acheteurs...
28
Et oui, si personne n'achète de la bouse, les chinois n’en produiront plus...

D'ou l'utilité de notre combat d'éducation populaire contre le matos hyperbasdegamme et low cost....

Camarades...ce n'est pas le chinois notre ennemi....ne nous trompons pas de cible...

C'est bel est bien de l'ignorance que naît la crédulité !!!
29
Le problème est que la bouse ca coûte 50€, et même du AG qui est chinois c'est pas ces tarifs la non plus....

Il n'y a rien a faire pour boost, c'est tous simplement imbatable ... les gens qui achéte cette marque n'y connaissent rien, il ne ce doute même pas qu'une enceinte peux coûté plus de 8000€...
30
C'est clair... Y en a, il s'en foute et achete comme ça... :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).