Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos de BOKE , bon plan ou copie ?

  • 95 réponses
  • 16 participants
  • 14 935 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion À propos de BOKE , bon plan ou copie ?
Bonjour, les zafiens , est-ce que quelqu'un à déjà entendu les systèmes BOKE AUDIO ?
www.bokeaudio.com
:|
le catalogue est là http://www.bokeaudio.com/down2005.htm 15 Mo !
on dirait des copies de plein de trucs connus , et il n'y a pas de prix ! :??:

alors que ceux qui ont des infos viennent un peu nous raconter à quel niveau se situe la menace : :?:et si à terme on ne va pas tous se retrouver avec le meme matos avec une étiquette ou une autre pour différencier les produits ?
Afficher le sujet de la discussion
41
En gros ça fait du 132dB encontinu pour environ 2000W

Le petit lezard est au niveau du peak en watt : 300W (peak) :lol:

Sinon pour le reste cela me parait étre normale mis a par les specs donné pour +-6dB ....mais c'est pas grave
42

Citation : night revolution Location, sonorisation, DJ région parisienne: Stage accompny, Mackie, AG audio...



Hello Benoit,


Déjà en service ton système Stage accompany ? Ca donne quoi finalement ? Tu pousses tout ça avec des amplis AG ?


Sinon, un peu HS : Toutes les semaines à mon taf, on voit des publications de physiques qui sont au top niveau ... Alors, pour des Hp, je pense pas que ca pose problème si ils veulent vraiment le faire.

Après, les politiques commercialles sont comme elles sont. Mais, contrairement à ce que dit AG (usines poubelles), on verra peut être bientot des usines très réactives sur le sujet.

Par exemple, j'imagine que l'usine de prod "AG", connait suffisament les produits AG pour les faires eux mêmes à termes si le marché est dynamique.

A force de leur donner notre savoir faire, ils nous dépassent ;-)

AG : quel est la raison de ta prod en Chine ? Cost ? qualité ? savoir faire inexistant en France ?

Dans 10 ans le pétrole coutera cher : peut être ce sera intéressant de faire la prodlocalement.

A+
Loïc
43

Hors sujet : salut loic, les SA ne sont pas encore en route, je reçois les amplis AG à la fin de la semaine, je viens de recevoir l'alim pour les ventilo et il me manque les connectique que j'ai commendé. il y en a d'ailleurs qui se plaignent des délais chez AG mais quand on va voir chez les autres c'est vraiment pas mieux: 1 mois pour avoir du speackon 8pt quelques cuvettes et des poignées... alors je dirais arthur fait même partie des rapides.
je compte mettre tout ça en route après les 15 aout, je te contacte pour qu'on essaie ça ensemble, en plus tu pourras voir les amplis AG.

44

Hors sujet : Je pense de plus en plus à me prendre un ampli AG pour le caisson sub en Hifi avec des hp peerless xls10. Mais en bridge ca fait quand même un peu bcp. Ag : un petit hca 0.75 Hifi ??? Dans le monde du sub hifi, y'a du commerce à faire ... Benoit : si tu veux je passerai avec mon sub en construction pour faire un test.

45
C'est d'ailleur une autre question que l'on peut se poser : le temps de livraison ? pour Arthur comme pour les importateurs de produits chinois : combien de temps ils attendent leurs produits ?et quels problèmes de qualité ils ont ? en plus aller voir le fournisseur c'est pas la porte d'à coté :?: faut avoir confiance : là bas les gens disent toujour : OK OK OK mais font comme ils veulent ! :|

prenons un exemple industriel très similaire : pour le mobilier "colonial" , jusqu'à il n'y a pas 3 ans , les vendeurs de meubles se fournissaient au vietnam , en chine et aux phillipines
résultats : meubles arrivés avec de la casse , problème des insectes xylophages à traiter , temps de livraison hyper longs , frais encourus , dédouanement

face à ça : arrive des usines en Roumanie : qualité des meubles qui augmentent d'un coup , prix de la livraison qui chute , plus de problèmes avec les colles ( bonne qualité en roumanie car hydrophuges et qualité d'assemblage pro contre daube en asie !) et d'un coup sur le marché : des produits moins chers , imitation de meubles asiatiques avec la qualité européenne en plus! :8O: :oo:

alors je me disais : comme l'ingénierie c'est plutot nous qui la faisons , comme en plus les roumains peuvent faire des caisses de haute qualité au prix chinois , pourquoi ne pas faire fabriquer les caisses de sono en Roumanie ? en plus ils font partie de l'Europe : plus de problèmes de taxes ......et pour la livraison : quelques heures et c'est à Lyon ! :aime:


et si ..............c'était une idée ? des HP on peut aussi certainement les faire faire en Pologne ou faire faire les carcasses alu dans les anciennes fonderies de RONAL ( savoir faire français pour les jantes aliages de bagnoles applicable aux carcasses de HP, tailles similaire , technique similaire ! et gens au chomage !) :?:
46
Je cite Arthur :

Citation : PS : des dizaines de fabricants chinois m'ont proposé des 46cm soit disant 600W RMS à 40 euros HT, je vous dis pas la camelotte que c'est (fabrication cheap et hyper disparate avec des variations jusqu'à 25% entre 2 modèles identiques, puissances annoncées farfelues, grosse distortion, support technique inexistant, et bien sûr son de mauvaise qualité). Ya plus d'un an, j'ai passé beaucoup de temps à tester et à penser que c'était possible d'avoir un truc correct à ce prix, croyant au "miracle" chinois. et bien j'en suis revenu ! La qualité ça se paie un minimum, même en Chine !



et aussi

Citation : de toute façon, dis toi une chose phcoulon, un double 46cm de 1000W RMS vendu 516€ HT ne peut être que juste correct dans le meilleur des cas et merdique dans la majorité des cas. Si tu enlèves la marge du magasin (40% mini sur de l'import direct), le cout du transport et des douanes (70 euros environ pour un gros caisson), la marge du fabricant (encore 30% mini), le cout du hardware et de la caisse (100 euros mini), il te reste moins de 50 euros par boomer, ce qui est bien insuffisant pour un modèle de qualité. CQFD

(merci au passage pour l'info , ça repose à leurs place notre vision d'un prix de vente ! :bravo: )

donc il est possible de faire fabriquer le matos sono en europe pour un prix similaire , en gardant les marges des vendeurs et en préservant la qualité voir en l'augmentant ? :???: et en lpus en ayant une fabrication réactive : un délai d'une semaine contre plusieurs mois livré ! ça doit laisser reveurs , dans l'absolu , certains :!: :!: :!:
47

Citation : alors je me disais : comme l'ingénierie c'est plutot nous qui la faisons , comme en plus les roumains peuvent faire des caisses de haute qualité au prix chinois , pourquoi ne pas faire fabriquer les caisses de sono en Roumanie ? en plus ils font partie de l'Europe : plus de problèmes de taxes ......et pour la livraison : quelques heures et c'est à Lyon !



C'est ce que fait KV2 AUDIO : design aux USA et fabrication en République Tchèque et en tant que pocesseur de leurs produits, je confirme que la qualité de fabrication (tout comme la qualité acoustique) est excellente...

Peut-être que les pays de l'est seront la production de l'Europe dans qq années...???...
48
Tu veux dire que les bombes atomiques KV2 que j'ai vues et écoutés à Saint Denis(93) sont faites à l'est ? :)

alors là en effet : pourquoi se faire ch.... avec du bas de gamme chinois si on peut avoir une finition et un qualité comme les KV2 et des délais aussi court qu'à l'est ? !!!

imaginons aussi du DIY fait sur commande à l'est ! ce serait le top ! on envoi nos plans et ils renvoient les caisses trois semaines plus tard !!! surtout que pour le bois ils savent faire ! :bravo: on pourrait aussi avoir une finition epoxy ? :8) non :?:
49

Hors sujet : loic, normalement je le reçois en fin de semaine donc tu me contacte quand tu veux pour des essais. si il y en a d'autres qui veulent voir les amplis, je suis à st quentin en yvelines

50
Oui elles sont faites à l'est enfin la république Tchèque est loin d'être le plus à l'est...
Mais bon, ça me fait plaisir le "bombes atomiques" :D:
Surtout qu'en 2 jours, les enceintes sont en France...
Le truc avec les sociétés de production low cost est qu'il faut bien les borner avec un bon cahier des charges et contrôles qualité... Mais arthur doit être le mieux placé pour en parler...