Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 17 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

Citation : Ben ,
1/ tu mets aucun ampli !!!

2/ tu relies les fils des hp sur l'entrée des enceintes hifi

3/ tu mets deux petits tweeter ou petit hp large bande devant

4/ tu mets ta zic !

5/ quand la zic est finie , tu reprend le volant !!!!


Là je comprend pas DSL.
Puis j'ai déjà mis que j'habitais Blois, mais c'est prévu en septembre, et donc je n'aurais plus internet après, du moins je ne sait pas pour combien de temps donc j'ai prévu. Là je suis en Savoie chez mes parents.
Y'aura Tours et Orleans pas trop loin, il doit bien y avoir qqchose quand même!
12
1/ le fusible est fourni avec l'autoradio !

2/ le - est relié au chassis pour les vehicules avec masse commune , si ta batterie est reliée au chassis .....alors c'est bon !

3/ tu peux mettre deux enceinte sur les fils hp AVant et deux hp sur les fils Arrières !

4/le - de l'autoradio sera connecté à la masse ou au - de la battoche ! ( fil noir !)

5/ le schéma est fourni , toujours débrancher la batt avant montage ! :!:

6/ tu peux mettre des HP de récup , puces vide grenier , brocante , magasin cash express....

7/ essaye de prendre du 16cm mini en hp ; met maxi 10 roro par hp , et basta !!!

8/un peu de fil (section : 1.5 mm² mini , ou deux fils rouge et noir 2.5 mm² ) et voili voilou !!

9/ tu peux aussi acheter un autoradio mp3 en centre auto , amenner tes enceintes déjà fixées ,

et demander la pose : :fleche: tu viens avec un ou deux boxeurs comme ça celui qui rigole :furieux: ( faut qu'ils rentrent dans la deuche !!! :mdr: :mdr: )

PS : mets des tweeter ou des petits hp 8 ohm larges bande sur l'avant pour l'image sonore ! :clin:


pour info : au dos d'un autoradio , ils y a des fils :

rouge jaune : + batterie

noir : masse ou batterie (-)

bleu : télécommande

vert/vert-noir ,,gris/gris-noir ; blanc/blanc-noir ; violet/violet-noir pour les HP Av et Ar , le fil avec le liseret noir : - du Hp
sans le liseret noir : + du HP

tout ça est à relier aux HP et à l'alimentation de la battoche !

mais le plus simple : tu prend tes deux enceintes , tu le fixes sous les sièges , tu va en centre auto : tu achete un toradio et deux tweeter pour toradio te tu demande la pose , la voie avant sur les tweeters et la voie arrière sur tes enceintes !!


un petit coup de fondant et de Génepi la dessus , une bonne fondue et c'est tout bon ! c'est suuuuuur ou bien :clin: :clin: :clin: :mdr:
13

Citation : ça existe 3 ohms? tu ne voulais pas dire 8 ohms?



oui oui 3 ohms :clin:

Citation : Donc si j'achète un lecteur (poste si vous préférez) bas de gamme sortant disons 2*45watts comme celui là (https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Autoradio-MP3/H-B/1929-Autoradio-CD-MP3-CA-4545.htm?pl=1979), je peux alimenter 2 enceintes 2 voies de 60 watts en 8 ohms sans pbs? voire même 4 enceintes 2 voies?



c'est nikel, mais pourquoi tu veux les demonter??, quand je te parlais de mon installation je ne les ai pas demonté les enceintes!!
branche les comme ca, les hp d'enceintes hifi (ou sono d'ailleurs) c'est fait pour fonctionner dans une caisse, t'aura un bien meilleur son en ne les demontant pas
c'est pas des hp de bagnoles "fait" pour fonctionner en "free air" c'est a dire sans caisse derriere ou alors qui se sert du volume du coffre.
14
Putain super merci a balkam! là j'ai tout compris.
Donc j'ai déjà 4 enceintes BST là truc machin (un tweeter et un boomeur 14 ou 15 cm je crois car je sais pas ce qu'on mesure exactement en facade du HP).

Donc là j'ai pas besoin d'acheter des HP déjà. -arrête moi si je dit une connerie-
Le fil HP de mini chaine c'est du tout bon? il m'en reste des km....

Citation : 3/ tu peux mettre deux enceinte sur les fils hp AVant et deux hp sur les fils Arrières !


Je vais faire un système 7.1 THX dolby surround laser dans ma deuch! :mdr:


Si je te donne l'ampèrage de la batterie, tu pourras surement me dire si c'est assez costaud?
La pose je préfère économiser encore....

J'ai trouvé ça aussi pour les idées :mdr: http://www.focal-jmlab.fr/bancs/france/audiomobile/instals/2cv_1.PDF
15

Citation : c'est nikel, mais pourquoi tu veux les demonter??,


C'était une idée pour gagner de la place.... parce que ça fais bien 29*20*20 mes enceintes et franchement je sais pas ou les caser....

Ah si putaingggg, sous les sièges avant pardi! comme ça les sub vont faire vibrer l'anus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
16
Merde pour le coup des sièges t'a édité Balkam :mdr:

Citation : tu achete un toradio et deux tweeter pour toradio


Euh juste une question alors. Si je pique sur 2 de mes 4 enceintes hi-fi les tweeter, je le connecte directement à la stéréo avant? y'a pas des conneries de résistance à installer ou autre parce que je ne suis pas électronicien...

Passionnant ce sujet, ça fuse dans tous les sens...

Donc résumé: 2 tweeters sur le tableau de bord, un à gauche du volant, l'autre à droite, pis sous les sièges, les enceintes hi-fi non trafiquées.

Faudra peut être enclencher le basse boost lors des faibles régimes moteurs? :8O:
17
Ben , le lien que je t'ai donné , c'est ça en mieux , mais pour la deuch' :non: :non: :non:

fais simple et économise ta tune ! , tu mets tes BST sous ton cul , et deux tweeter vers les montants de la deuch ou sur le tableau de bord ! sinon deux petites enceintes sur le tableau : question d'image sonore

maintenant , comme je suis un peu flingué et que j'aime bien planquer les installes :

sur une toyota starlet ( un truc tout petit !!) j'avais mis deux large bande de petit diametres ( 4 ou 5 cm Altai papier ) dans des petits paniers en osier ( hauteur 6cm , diametre environ 6 aussi) avec une capa ( filtre passe haut >500Hz) fixé sur les deux coté de la plage avant , dessu un feutre collé avec des fleurs en tissus , genre pot de fleurs sechées !!

et entre le levier de vitesse et le plancher : un caisson en aglo avec deux HP 16 cm de hifi en push-pull ( un volume et deux hp monté l'un en face de l'autre !) et bien ,

Madame avait du son de la mort et en plus on n'y pigeait que dal :mdr: :mdr: µ

j'avais fait exprès de laisser les trous avec les hp pourris d'origine percés exprès !!!!


le prix de l'installe : meme pas 200 roros ! tout compris ! invisible , pas parfait mais ça changeais du son habituel !!! :8)
18
Pour tes tweeters : faut aussi récuperer le filtre passif ( des fois il y a un composant soudé sur le fils du tweeter , prend le tout !! :clin: )

et reboucher le trou !!! du tweeter !!

fais gaffe quand meme aux basses sous le sièges et aux auto-stopeuses avec un début de barbe :8) :8) :8) :mdr: :mdr: :mdr:
19
Ouais faut camoufler. je crois que je vais faire rapidos un micro caisson pour les 2 tweeters intégrés au tableau de bord (du moins je veux dire la planche au niveau du tableau de bord :lol: )
T'es fou, je vais pas mettre 4 sub dans la deuch si c'est ça dont tu veux parler.
Ok pour les tweeters. je garde donc.

T'inquiète que mon autostoppeuse a moi n'a pas de barbe! :!:
20
Tu peux aussi intégerer le tweeter au dos d'une peluche! :bravo: une de chaque coté de la planche de bord ! :bravo:

ça fait marrer les gosses et madame assimile ça ,non pas à un truc laid et technique mais à un objet de l'enfance , et en plus ça t'attire l'attention des demoiselles

( dis rien , c'est top secret le truc des peluches pour faire fondre la demoiselle du bureau !!!)

pour le filte , au démontage , soit il y a une plaquette dans l'enceinte avec tout le filtre soit juste un composant sur le tweeter , fais tomber la tofo du démontage , on vera ! :8)

Citation : T'inquiète que mon autostoppeuse a moi n'a pas de barbe!

tu laisse pas monter les portugaises ? :???: :???: