Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 17 918 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu laisse pas monter les portugaises ?


Ben j'avais cru que c'était des mecs (rapport au subs qui font vibrer l'anus....) :fleche:

Citation : pour le filte , au démontage , soit il y a une plaquette dans l'enceinte avec tout le filtre soit juste un composant sur le tweeter , fais tomber la tofo du démontage , on vera !


Y'a pas de pb pour la photo! je vais surement commander rapidement le poste, pis je vais tester un démontage demain surement si j'ai le temps.

Encore merci c'est trop cool AF! et les AFiens surtout aussi. :bravo:
22
Cache les hp dans la banquette arriere
avec grille! si y'a des passager!!!

moi je ferais;

un" bon "lecteur mp3 (bon dejat le budjet la)

un ampli de voiture (tu branche la sortie casque sur l'entree de celui ci) et
aussi un inter separé


hp voiture 3 voies coaxial de 16:17 cms voir oval


plu stoutes les idees precedentes

(-;  Be Funky  ;-)

23
Ben le coup du lecteur portable mp3, c'est parce que ma copine en possède un.
Mais finallement, vu le prix d'un ampli seul, je préfère encore avoir mon propre lecteur CD-mp3, je suis autonome comme ça!

Par contre faudra bien cammoufler le poste, car même si on peut enlever la façade, faut pas qu'on voit le corps... Je vais étudier ça demain matin!

Du coup ta solution est peut-être très cool, mais le pb c'est le budget.
Etant donné que j'ai déjà 4 enceintes de hi-fi dont je ne me sert plus, j'ai plus qu'un p'tit poste à acheter ce qui rentre dans mon budget.
Après quelques matériaux de récup' pour l'habillage et c'est parti!
24
Si tu met un ampli sur une deuch ' tu vas rentrer à pied ( ampères , batterie à plat...)

la deuch' , on peut faire rentrer 300 portugais dedans :???:

Santos devant et dos Santos derrière :clin: :clin:

pour les HP, il y a plus de rendement avec des hp hifi ou de sono qu'avec des hp pour bagnole ! donc ...... :8)
25
Donc la meilleure solution c'est le poste!

Citation : Si tu met un ampli sur une deuch ' tu vas rentrer à pied ( ampères , batterie à plat...)



Y'a qu'a tourner la manivelle!
Héhé la blague
26
Ça y est je t'ai reconnu Terrasson ! c'était toi dans les brigades du Tigre :mdr:

sinon , je t'ai donné une soluce qui éprgne ton système électrique ! voilà pour la raison ! :8)
27
Heu.. tu parle de qui là? moi?
c'est koi la soluce? utiliser un poste?
28
Question importante !

La batterie de la 2cv c'est déjà du 12 volts ou encore du 6 volts ?
29
Arf. Heureusement que c'est du 12 volts..... Elle est de 1982. Donc elle a mon age, ce qui est jeune! C'est un modèle de "luxe" avec chromes, joues chromées en bas d'ailes et tout.
Moteur neuf, au sans plomb SVP. Frein a disques à l'avant (et ouais!). :mdr:

Bon je suis allé vérifier: 12 volts, 40 Ah.
La masse est reliée directement sur la boite de vitesse, donc c'est sur le chassis? nan?

Je crois que je vais essayer de tout planquer SOUS la planche de bord. Y compris le poste, légèrement en retrait, pis quand la façade sera enlevée, ça devrait être pas trop visible.
30

Hors sujet : tu pourrais nous montrer des photos quand tu auras fini ton installation ?