Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte realistic pro-250

  • 78 réponses
  • 7 participants
  • 6 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte realistic pro-250
Bonsoir je possède des enceintes realistic pro-250.
Un tweeter a lâché voir photo, j'aimerais le changer. Souci aucun caractéristique ne figure derrière! Pourriez vous m'aider svp ? Autre chose,
l'enceinte ne dispose d'aucun filtre passif. Puis-je en rajouté 1 ? enceintes-de-sono-2688037.jpg

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de carcazone :
Citation de Oliv95480 :

je dispose d'un amli amp-600 (qui sur feuille sort 2x 480W/4 ohms et 2x320 sous 8 ohms) si j'ai bien compris je dégage les twetter et je remplace par les "mhd 240" avec le filtre "F-130" Beyma quitte à rajouter un 2ieme ampli branché sur un caisson de basse ? Ma table est équipé de 2 sorti ampli


Attention avec les chiffre donnés par Ibiza. Si on prends par exemple l'ampli amp-300 donné pour 2x240W/4ohms et 2x160 sous 8 ohms, il sort en réalité que 2x90W sous 4 ohms (d'ou 2x45W sous 8Ohms) : Détail ICI

Si on suit la logique, l'amp-600 étant deux fois plus puissants que le 300, il ne doit faire que 2 x 90 Watts sous 8 ohms (et 2x180W/4 ohms)


Salut Carcazone, merci pour ta réponses.

Je savais que Ibiza ce n'étais pas le top voir de la mer... mais je ne m'attendais pas à se que les valeur affiché soit aussi fausse!
42
En principe je t'ai fournie tous les éléments.
Je quitte la discussion sur ce présent Thread.
reine-borg-colone-vertebrale.jpg
Je vais ronquer un peu !
43
Citation de Ipwarrior :
En principe je t'ai fournie tous les éléments.
Je quitte la discussion sur ce présent Thread.
reine-borg-colone-vertebrale.jpg
Je vais ronquer un peu !


Tout tes conseille ont été pris en compte. Merci bien de ton aide
44
Bonjour,

Oui, en effet , les puissances des amplis très bas de gamme genre "Ibiza", "Boost", "Auna", "Skytec" ne veulent pas dire grand chose ! (un peu comme les watts indiqué sur les autoradio , ou les radiocassettes Cd portatif !)

Pour les condos, je pensais a des fonds de tiroir de bricoleur qui ont souvent ça , ou d'anciens retraité qui ont gardé des vieux téléphones à cadran et des vieilles radio à lampes ...Sinon, on peux avec un peu de chance en récupérer dans de vieux appareils électro-ménagers
(c'est une valeur courante en condo d'antiparasitage secteur qu'on trouvaient souvent dans des blenders, des batteurs, des cafetières expresso, ou une vieille disqueuse ou perceuse électroportative ...Ou dans certaines "ampoules fluo compacte" basse consommation ...Il suffit de faire les poubelles ;) )
45
Citation de slouptoouut :
Bonjour,
Oui, en effet , les puissances des amplis très bas de gamme genre "Ibiza", "Boost", "Auna", "Skytec" ne veulent pas dire grand chose ! (un peu comme les watts indiqué sur les autoradio , ou les radiocassettes Cd portatif !)


x
Hors sujet :
Vu à la Fnac hier, c'est noté "1000W RMS" sur l'étiquette en bien gros pour un petit HP de 8" : LG XBOOM OK75
Il y a la même de 1800W et un HP en 12" :mdr:
46
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

Oui, en effet , les puissances des amplis très bas de gamme genre "Ibiza", "Boost", "Auna", "Skytec" ne veulent pas dire grand chose ! (un peu comme les watts indiqué sur les autoradio , ou les radiocassettes Cd portatif !)

Pour les condos, je pensais a des fonds de tiroir de bricoleur qui ont souvent ça , ou d'anciens retraité qui ont gardé des vieux téléphones à cadran et des vieilles radio à lampes ...Sinon, on peux avec un peu de chance en récupérer dans de vieux appareils électro-ménagers
(c'est une valeur courante en condo d'antiparasitage secteur qu'on trouvaient souvent dans des blenders, des batteurs, des cafetières expresso, ou une vieille disqueuse ou perceuse électroportative ...Ou dans certaines "ampoules fluo compacte" basse consommation ...Il suffit de faire les poubelles ;) )


Bonjour sloup

J'ai trouvé chez Conrad c'est pas cher je vais les commander directement.

https://www.conrad.fr/p/condensateur-anti-parasite-rifa-pmr209mb5470m100r30-sortie-radiale-0047-f-1-pcs-456128

https://www.conrad.fr/p/condensateur-anti-parasite-pmr-kemet-pmr209mc6220m100r30-sortie-radiale-022-f-250-vac-630-vdc-20-1-pcs-454555 il y a t'il une préférence ? Merci
47
Et pourquoi pas changé les le tweeter et le médium de chaque enceinte pour le prix ça peut-être une bonne chose
48
Pour le condo :

il faut prendre le 0,22 µF (tel celui du 2 eme lien )pas le 0,047 µF (capacité trop faible, qui ne laissera pas passer grand chose !) mais un 630V n'est pas vraiment nécessaire , un 250V suffit(il étais prévu à l'origine 250V dans cette enceinte et il y avais déjà une marge de sécurité ... la tension n'a pas d'importance si elle est plus grande qu'a l'origine, qui peut le plus peut le moins et un 630 au lieu d'un 250 donnera une plus grande marge de sécurité ! c'est tout ! )

La récup dans les poubelles est possible, encore faut il être sans scrupules, et oser le faire (il y en a que ça gène ! ) même si on est dans le champ de vision des caméras de télésurveillance (cas très fréquent si la poubelle convoitée est dans un supermarché ou un autre établissement recevant du public ! ils en mettent partout dans ces types d'établissements ! )et avoir un peu de chance ( pour trouver de l'électroménager ou de l'électroportatif avec le condo idoine en fouillant la dite poubelle !)

Quand aux H.P de ces "fausses chaines hifi" ou "faux sound systèm" de chez "L.G" (ou anciennement "Goldstar" ) annocant 1000 ou 1800W , ce doit être des watts PMPO , et c'est en effet très largement surestimé ...Au point d'en être ridicule ! encore plus que du "Boost" ou "Ibiza" ! (En gros , pour convertir les watts PMPO (tel ceux de ce matériel de chez "L G") en watts RMS , il faut carrément diviser par 20 ! les 1000W annoncé correspondent en fait a environ 50 W RMS !)

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 20:44:22 ]

49
Citation de slouptoouut :
Pour le condo :

il faut prendre le 0,22 µF (tel celui du 2 eme lien )pas le 0,047 µF (capacité trop faible, qui ne laissera pas passer grand chose !) mais un 630V n'est pas vraiment nécessaire , un 250V suffit(il étais prévu à l'origine 250V dans cette enceinte et il y avais déjà une marge de sécurité ... la tension n'a pas d'importance si elle est plus grande qu'a l'origine, qui peut le plus peut le moins et un 630 au lieu d'un 250 donnera une plus grande marge de sécurité ! c'est tout ! )

La récup dans les poubelles est possible, encore faut il être sans scrupules, et oser le faire (il y en a que ça gène ! ) même si on est dans le champ de vision des caméras de télésurveillance (cas très fréquent si la poubelle convoitée est dans un supermarché ou un autre établissement recevant du public ! ils en mettent partout dans ces types d'établissements ! )et avoir un peu de chance ( pour trouver de l'électroménager ou de l'électroportatif avec le condo idoine en fouillant la dite poubelle !)

Quand aux H.P de ces "fausses chaines hifi" ou "faux sound systèm" de chez "L.G" (ou anciennement "Goldstar" ) annocant 1000 ou 1800W , ce doit être des watts PMPO , et c'est en effet très largement surestimé ...Au point d'en être ridicule ! encore plus que du "Boost" ou "Ibiza" ! (En gros , pour convertir les watts PMPO (tel ceux de ce matériel de chez "L G") en watts RMS , il faut carrément diviser par 20 ! les 1000W annoncé correspondent en fait a environ 50 W RMS !)


Merci Sloup!
Pour le condo celui si devrai être bon https://www.conrad.fr/p/condensateur-anti-parasite-9721-a-1020017-50303-sortie-axiale-022-f-250-v-1-pcs-1488631 les prix son correct, pas élevé pour aller faire les "poubelles" et c'est neuf.
Dernière question, sur mon deuxième twetter (médium) pourrai tu me dire si c'est celui si? https://www.amazon.fr/Monacor-mpt-001-tweeter-piezo-110470/dp/B002FAZL4I/ref=pd_aw_fbt_267_img_2/258-6438408-0581167?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B002FAZL4I&pd_rd_r=35b1f83c-ca64-4648-9b7a-81dff058ef5a&pd_rd_w=UuhzS&pd_rd_wg=sMM2E&pf_rd_p=57858a4c-9aa0-4d3d-ab1b-65848bf715bb&pf_rd_r=SXCKZ8BB72WYMRDMTTA4&psc=1&refRID=SXCKZ8BB72WYMRDMTTA4
Et si je doit y mettre le même condo ou 1 différents et si une résistance comme celle si est telle réellement nécessaire comme Ipwarrior me le préconise. Merci bien
50
Bonjour,

on peux appliquer le même "filtrage" au piézo rond et au piézo rectangle , électriquement, c'est en fait les mêmes capsules, présentant les mêmes caractéristiques , en fait, seul le pavillon en plastique fait la différence au niveau diagramme de directivité et réponse en fréquence (le petit pavillon rond arrose moins large , et descend moins bas en fréquence)

Le piézo rond donné en lien peux convenir , et il est électriquement compatible, mais il est moins joli , la différence n'est que "cosmétique" (c' est celui de certaines enceintes bas de gamme, et des chasses nuisibles à ultrasons pour faire fuir les rats, les souris, ou les lirons ...) Quoiqu'on rencontrais quasiment le même tweeter piézo utilisé comme "h.P de super aigus" sur des enceintes hifi Dahlquist DQ10 qui étaient du haut de gamme !)

Avec un peu de chances, et si les p'tit chinois qui ont fabriqué le nouveau piézo rond ont adopté les mêmes entraxes et même diamètre que " motorola / powerline " sur l'ancien
(probable ! ça leur économise des frais de R & D ! ils n'ont eu qu'a copier pour faire le moule plutôt que tout reconcevoir et tout redessiner ! )
il doit être possible d'adapter le cul , avec les 3 vis à 120 °, et la capsule du nouveau sur le pavillon de l'ancien , et du coup ne rien changer a l'esthétisme de l'enceinte ... Si tant est qu'on puisse se pâmer d'admiration pour une Realistic Pro 250 ?!)

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 09:29:04 ]