Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte realistic pro-250

  • 78 réponses
  • 7 participants
  • 6 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte realistic pro-250
Bonsoir je possède des enceintes realistic pro-250.
Un tweeter a lâché voir photo, j'aimerais le changer. Souci aucun caractéristique ne figure derrière! Pourriez vous m'aider svp ? Autre chose,
l'enceinte ne dispose d'aucun filtre passif. Puis-je en rajouté 1 ? enceintes-de-sono-2688037.jpg

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

Mais, au juste , si on part sur une réfection totale de la face avant, pourquoi ne pas en profiter pour supprimmer ces 2 tweeters piézo, et repartir sur une compression a pavillon qui remplacera les deux (quitte a l'atténuer fortement pour qu'elle ne gueule pas trop )
une telle compression sera meilleure (que des piézo) , et le travail de découpe sera simplifiée puisqu'on passe de 2 tweeters a un seul (une seule découpe rectangle a faire )


Bonjour,

Simplement ce que ipwarrior me disait plus haut c'étais de prendre 2 MHD-240 plus 2 filtre par enceintes se qui fais une modification de environ 150 par enceinte 300 pour la paire
62
Alors que si je reste sur de "l'origine" en refaisant la face avant ça ferais un peut moin de 100 euro en gardant les 2 piezo
63
Et pourquoi ne pas partir sur un petit large-bande pas trop cher (un peu dans l'idée de la série eco de thomann)?
On peut même recycler 1 piezo par enceinte en filtrant à une fréquence relativement haute pour palier au manque d'aigus?
Le soucis reste de faire un filtrage efficace...
64
Citation de Ju :
Et pourquoi ne pas partir sur un petit large-bande pas trop cher (un peu dans l'idée de la série eco de thomann)?
On peut même recycler 1 piezo par enceinte en filtrant à une fréquence relativement haute pour palier au manque d'aigus?
Le soucis reste de faire un filtrage efficace...


Bonsoir, j'ai trouvé celui si
https://m.thomann.de/fr/hk_tlc6.htm?o=1&search=1564607304 .

Comment ça recyclé ?
65
Bonjour,

cette compression a pas cher peut effectivement remplacer des piézo, comme le ferai la MHD240 mais a bien moindre frais

Quand a "recycler " un tweeter piézo, ça signifie tout simplement réutiliser celui existant en appoint de la compression , mais en appoint de super aigu , avec un filtre passe haut dont la fréquence de coupure est assez haute
(c'est comme ça qu'étaient utilisé les piézo des enceintes hifi Dahlquist DQ10 ...Mais c'étais presque inutile car les DQ10 ont déja un médium et un tweeter non piézo, et le piézo ne servais qu'en appoint de super-aigus ...au point qu'il n' y a que les chats pour les entendre ! )
66
euh non ça c'est un piezo comme tu as actuellement.
Je parlais de garder 1 piezo par enceinte mais filtré assez haut pour éviter le pic à 5kHz où il crie et de mettre entre le piezo et le grave un HP large bande. Typiquement un truc du gendre beyma 8AGN.
Après, en très éco, je pense qu'un visaton BG17 peut faire l'affaire si filtré assez haut pour la tenue en puissance.
Tu as aussi quelques médiums clos qui pourraient le faire mais ça court pas les rues ...
Le truc est qu'il faudrait faire une petite charge close derrière le LB et bien élaborer le filtre.
Après, pour une upgrade éco du piezo dans le cas où il y a un LB ou un médium, un HT30 monacor peut carrément le faire..
67
Donc si je garde la même façade je peut y mettre une MHD-240 plus un filtre https://m.thomann.de/fr/beyma_f_130.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwm4rqBRBUEiwAwaWjjKwZvdATSmfY6aXoGJLX4ego7_EpdeotfrD5LAElCEjYc2MfDNfvcRoCzBoQAvD_BwE bouché les trous avec de la pâte à bois refaire une découpe rectangulaire pour la mhd et le tour est joué ?
68
Donc si je garde la même façade je peut y mettre une MHD-240 plus un filtre https://m.thomann.de/fr/beyma_f_130.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwm4rqBRBUEiwAwaWjjKwZvdATSmfY6aXoGJLX4ego7_EpdeotfrD5LAElCEjYc2MfDNfvcRoCzBoQAvD_BwE bouché les trous avec de la pâte à bois refaire une découpe rectangulaire pour la mhd et le tour est joué ?
69
chez beyma
le filtre le plus approprié serait le FD250
mais çà demande une compression qui soit capable de descendre à 1200Hz pour ne pas la malmener
pas sûr que les atténuations prévues suffisent


3 voies ?
autre Hp intéressant
pour en avoir utilisé un en méduim sur un corps d'ampli-basse "custom"
Faital 8 FE200

il faut lui construire un "pot" faisant charge close
2 litres suffisent

j’avais fait le pot avec un rouleau en carton diamètre 200mm et un fond en agglo de 15mm

çà suppose l'achat ou la construction du filtre approprié
70
Bonjour,

ah bon, le tweeter "TLC6" serait un piézo ? je savais pas ?
(Comme rien ne l'indique clairement, et qu'il ressemble a une compression a moteur électrodynamique fileté + pavillon a vis , je ne pensais pas que c'étais un piézo ...et non une compression dynamique de fabrication économique )

Quand au montage avec une compression + le filtre FD250 beyma, il n'est certe pas optimal pour ça, mais une modif simple devrai permettre de l'adapter
(réduire la capacité en série dans la section passe haut, et augementer la résistance de cette section passe haut , expérimenter avec des valeurs 1,5 à 2 fois plus faible(capa) et 1,5 a 2 fois plus forte(résistance) et essayer )