Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chateaux et sounds system.

• 182 réponses
  • 32 participants
  • 17 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chateaux et sounds system.
Salut,

Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!

(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)

J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!

Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?

Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.

+++

Yaya
Afficher le sujet de la discussion
131
Flag, car j'ai tous les sons en photo de marigny a 5 ou 6 pret

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

132
:mdr: Alors G² dis moi: quel était le système le plus "pro" (phases, eq, timbres, cohérence des registres...) que tu as pris en photo?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

133

Hors sujet : franchement les gars arrété de vous acharnez sur les sounds systemes meme si certain le mérite....c'est bon on à compris que ces systèmes vous hérissent le poil.....mais y'a rien de constructif dans vos propos alors...zappez un peu non? :bise:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
134

Citation : C'était quoi ton son napo?

un tout piti son posé a coté d'un plus gros qui etait NSM, nous on a pas encore de nom, chaque chose en son temps :mdr:

si y en a qui veulent jeter un oeil voilou des tofs:
http://karlmiler.free.fr/foRhum/viewtopic.php?t=308&start=0

pas glorieux et y a plus de matos derriere qu'en facade mais on debute et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !! :bravo:
135

Hors sujet : Ne te méprend pas processus c'était une simple question, d'ailleurs j'ai bien aimé 1 ou 2 sons (surtout le concert de ska, les zicos était pas mauvais du tout et le son était correct, plus la bonne ambiance :aime: ) Je voulais juste faire remarquer que certains sons avaient un son de merde (teknomad entre autres) et qu'ils auraient pu louer un peu moins et régler mieux la façade. Cette course aux kW c'est juste pour qu'ils aient plus de monde sur leur dancefloor donc plus de monde au bar, donc rentabiliser la location des 50kW de lights et du groupe 120kW...

136
Pas mal napo ça c'est le genre de son que j'aime bien..........le son des familles koi :bravo:

Hors sujet : kohort>>>sur la rentabilité du bar ect....on est sur la meme longueur d'onde. :clin:
ce qui m'embète c'est que souvent dans les threads en rapport les sounds-systemes se font descendre la plus part du temps :( et ça m'enerve car je pose du son avec mes potes et la plupart du temps on rentre tout juste dans nos frais,on s'expose à la saisie du matériel(c déja arrivé :((( ),donc en réalité on fait ça pour le fun et non pas pour l'argent,il n'y a que trés peu de sound qui font ça pour le délire maintenant mais il en reste encore qui éssai de faire continuer la free meme petite(50à400personnes)et qu'on resiste parcequ'on veut pas rentrer dans le 'moule"....bon c vrai que le son est pas toujours génial mais ce n'es pas le but ultime recherché par ce mouvement...faut le vivre pour comprendre ce dont je parle enfin voilà quoi....ya rien de personnel contre toi kohort,c'est juste une remarque général

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
137

Citation : Alors G² dis moi: quel était le système le plus "pro" (phases, eq, timbres, cohérence des registres...) que tu as pris en photo?

Moi je n'y été pas personnellement (et oui un boulanger ca bosse le week end) mais j'ai vu tout au camescope, et mes potes m'ont tout bien decris
Simplement quand je vois la cooordination de certains mur ca fait peur (edit un de mes potes " Je suis resté 30 minutes devant le mur des teknomad et je suis alé vomir :!: Pourtant pas d'abus, mais ca bouzillait mes timpans, les aigus étaient beaucoups trop forts et tout se mélangeais, c'était la pire prestations de Teknomad que j'ai connu"

Sinon ouai pas mal Napo, super convivial le truc avec les ptites boites a rythme et les platines ca devait bien gérer.

Citation : le son des familles koi

<== Ca c'est the expression qui resume bien le truc, bien joué proc

PS : les congés sont posés pour le tekos du 15 aout :boire:

138
PM envoyé processus

139

Hors sujet : Oui mais c'est clair que l'espri free est peu a peu en train de disparaitre. L'aspect commercial commence a prendre le dessus. La donnation ne suffit pas a rentabiliser ca je suis bien d'accord.

Ce qui est pitoyable c'est tous ces Guez frites que l'on voit dans les tekos qui sont juste la pour se faire du blé ... Mieux vaut achetter aux soundsystem eux memes pour les aider a continuer leur mouvement.

En tout cas, halte a tout cet aspect commercial ... Je parlais il y a a peut pret 2 mois avec un gars d'Infrabass qui m'a expliqué que meme eux, avec le monde qu'ils ramenent, se mettent dans le rouge, et se débrouillent a vendre des TShirt etc pour remonter un peu la pente.

Beaucoup sont obligé de proceder comme ca de toute maniere.

140

Hors sujet : PM reçu et renvoyé kohort.......;et pis on va arreté le hs sinon Duch va nous tapé sur les doigts :mrg: