Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 948 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
51
1900 euros la strat... moi c'est si on me fait payer ça pour une gratte que je la renvoit direct ! :mdr:
52
Non pas 1900 !! ca c'est le prix que des enfoirés de profiteurs la vendent en france en s'en mettant plein les fouilles!!
1400 en allemagne...Et justement si j'ai acheté un modele "haut de gamme" et non pas un modele "standard" c'est dans l'espoire d'avoir une guitare bien superieure tant au point de vue finition qu'au point de vu personnalité sonore...
53
Elle ne coute pas 1900 € et puis c' est pas grave on peut se contenter d ' une mexicaine toute sa vie si on veut.Mais qu' on ne vienne pas me parler de son et qu'une mexicaine sonne aussi bien qu' une américaine.On p eut aussi se passer de jouer de la guitare ,tout est possible.
54
:violent:
55
Ok... mais tu pense vraiment avoir un meilleur son qu'avec une strat standard ? Moi je dis ça je dis rien (je joue sur mex donc bon...).
56
Je ne pense pas, je suis sur !! Moi aussi pour le moment je joue sur mex a 400 euro neuve...
C'est vraiment une bonne guitare pour son prix, a ce niveau la il n'y a riena dire, je referais ce choix mille fois. Je viens de changer mes micros d'origines par un set de fender 57' 62' (donc le meme set qui equipe la 62' reissue) et je dois t'avouer que la difference est enorme (si tu est intérréssé va voir son mon autre thread que j'ai ouvert pour les personnes jouant sur strat mex et voulant changer leur micros...)
Donc tout ca laisse penser que la lutherie des strat mex est pluto bonne, je pense qu'un changement de micro s'impose pour obtenir le meilleur de la lutherie mais cette guitare est quand meme limitée je trouve...

Donc en investissant dans un modele dont la lutherie est bien meilleur (ou il y a surement un meilleur équilibre entre la lutherie et l'electronique) je pense que ca ne peux que mieu marcher !!
57
Tu as raison c'est vrai que parfois le corps en 3 parties n' est pas réussi surtout pour un sunburst ou on voit les veines du bois il faut etre vigilant c'est honteux de proposer de tels modèles à la vente.Mes 2 réissue possède un manche en 3 parties ,mais j' adore le rouge la mienne est candy apple red avec le vieillissement naturel elle est superbe et sonne divinement bien .ma sunburst est trés jolie l'érable du manche a un coté "byrdeyes" le sunburst est réussi mais elle sonne un peu moins bien.
58
Un manche en trois parties??? Sur ta strat rouge c'est pas important le fait que le corp est en trois parties, sous la peinture on ne voit rien de toute facon.... Il peut meme etre en 5 parties qui sais !! :clin:
59
Le jour ou tu poseras les doigts sur une vraie guitare tu changeras d'avis toi aussi tu es jeune tu as le temps ,tout ca fait partie de l' apprentissage :lol:
60
En tout cas moi c'est sur que si je recoit ma guitare avec un sunburst comme sur les photos, je la renvoie en echange directement (ce qui m'embete c'est que c'est repartit pour 2 mois d'attente...)