Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 934 vues
- 17 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 22:06:11Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"
Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/10/2006 à 15:30:32
Je ne parlais pas d'électroniquue,seulement de lutherie;les micros sont déterminants pour obtenir un super son ,mais tu peux toujours mettre les meilleurs micros du monde sur une lutherie de mauvaise qualité tu n'obtiendras rien de bon .Le super son vient du mélange d'une excellente lutherie et d'excellents micros 

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 19/10/2006 à 19:58:21
Exactement j'arrete pas de le dire !!
Hors sujet : herve, j'aime beaucoup les arpeges avec effet flanger de ta premiere compo
0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/10/2006 à 15:52:13
Hors sujet:merci
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/10/2006 à 13:57:58
Bon ca y est, j'ai reussi a rassembler 1400 euros et je viens de la commander chez thomann...J'en ai marre de me retourné le cerveau avec ca je me suis lancé !!! Par contre il y a un delai d'un mois...Le mec de chez thomann m'avait dit au telephone que c'etait une serie fabriquée en petite quantité et qu'ils avaient la possibilité d'en avoir mais au compte goute donc il la commande directement aux US et il faut la reserver avant en quelque sorte... Je sais que ce n'est pas une chose a faire d'acheter par VPC un instrument comme ca (j'ai deja fait une mauvaise experience avec une gibson sg standard qui sonnait pas du tout et qui avait un deffaut : 3 boutons tone et un volume au lieu de deux et deux...sur le meme site) mais je compte sur le serieux de fender (surtout sur cette serie je pense) pour tomber sur un bon modele directement. Au pire des cas j'ai 30 jours pour l'essayer et la renvoyer comme j'avais été obligé de faire avec la gibson...
0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 21/10/2006 à 14:11:39
Moi aussi dernièrement j'ai commandé une Gibson les paul DC faded chez thomann et je n'ai eu aucun soucis,thomann s'engage à ce que les instruments expédiés n' aient jamais ete essayés.
Je pense que tu vas bientot revendre ta strato mexicaine...................
Je pense que tu vas bientot revendre ta strato mexicaine...................
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/10/2006 à 15:20:46

Je sais a quo m'attendre, il y a juste le manche que je ne connais pas (plus rond a priori mais la difference avec le manche de ma mex ne doit pas etre enorme au point de devenir inconfortable et genant au debut, enfin je ne pense pas qu'il va y avoir un temps d'adaptation...)
Sinon concernant la fragilité du vernis, aprés utilisation il suffit de l'essuyer avec un chiffon ordinaire ou est-il préférable d'utiliser un produit d'entretien et si oui lequel??
en revanche la strat mexicaine je me suis promis de la garder, c'est ma premiere gratte et elle a une valeure "sentimentale" , elle sonne pas mal du tout pour son prix et ca depanne toujours...
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 22/10/2006 à 12:37:17
A quoi correspond exactement le "radius"?? J'ai vu que ma mexicaine a un radius de 241mm alors que la 62' a un radius de 184mm? Que faut t-il comprendre, la manche de la 62' est plus fin?
Autre chose, j'ai remarqué que d'origine le tirant etait du 10/46. J'ai plus l'habitude de jouer sur du 9/42 (plus souple, je suis une chochote au niveau des doigt et j'aime pas trop forcer pour fair un bend
). Si je remplace le tirant d'origine par du 9/42, est-ce qu'il peu y avoir une influence sur le son?
J'ai pas eu de reponse concernant l'entretien courant de la bete ??
Autre chose, j'ai remarqué que d'origine le tirant etait du 10/46. J'ai plus l'habitude de jouer sur du 9/42 (plus souple, je suis une chochote au niveau des doigt et j'aime pas trop forcer pour fair un bend

J'ai pas eu de reponse concernant l'entretien courant de la bete ??
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 22/10/2006 à 13:39:06
En fait c'est bon, c'est tout simplement le rayon de courbure de la touche (en coupe transversale), rien a voir avec l'epaisseur du manche...Donc la touche est plus bombées sur la 62' que sur ma strat mex actuelle...C'est peut etre un peu plus genant pour les barrés mais plus simple pour jouer avec le pouce...
0

Anonyme
521397

39 Posté le 22/10/2006 à 14:06:59
Pour le tirant de corde, je crois qu'en theorie un tirant moins fort donne moins de sustain, mais bon il y a pas mort d'homme, mais par contre cela implique un rereglage du manche (de toute façon il est rare de ne pas avoir à reregler le manche d'une gratte neuve) donc passage chez ton luthier preferé...
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/10/2006 à 19:23:28
Oui je compte l'emmener chez le luthier pour un premier reglage donc je verrais a ce moment la si je passe en 9/42 ou si le tirant d'origine me convient.
Le seul truc qui me fait peur pour le moment c'est l'histoire du radius plus faible...j'ai jamais joué sur un manche bombé (9.5" maxi) donc j'ai peur que ca me fasse drole !!! 'ailleur ca présente quels avantages ou quels inconvenients une touche plus bombée?? C'est juste une question de gout?
Le seul truc qui me fait peur pour le moment c'est l'histoire du radius plus faible...j'ai jamais joué sur un manche bombé (9.5" maxi) donc j'ai peur que ca me fasse drole !!! 'ailleur ca présente quels avantages ou quels inconvenients une touche plus bombée?? C'est juste une question de gout?
0
- < Liste des sujets
- Charte